AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tappei Nagatsuki (65)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Re:Zero, tome 1

Tout d'abord je remercie les éditions Ofelbe et le site Livraddict pour ce partenariat.



Je précise ici que je vais parler de l’adaptation en novel et non du manga. Je ne connaissais pas ce dernier c’est donc avec un regard nouveau que j’ai abordé ce livre.



Un résumé attirant, un héros qui peut revivre et une belle demi-elfe voilà qui devrait en faire rêver plus d’un. Mais voilà il y a un envers du décor. Le personnage de Subaru est un antihéros mais du genre fatiguant. Il se parle tout seul, pense qu’il est un pro du jeu de rôle. Ses blagues tombent à plat et sa façon de parler est éreintante pour le lecteur. Je ne sais pas si c’est du fait de la traduction mais l’écriture était parfois confuse. Pour quelqu’un qui n’a pas vu le manga certains passages étaient trop flous. La résurrection que nous attendons tous est trop longue à venir et une fois qu’elle est là rien ne s’arrange. A partir de là j’ai lu le reste en diagonale jusqu’à la fin. Ce fut une vraie déception car j’attendais beaucoup de ce livre. Le résumé laissait présager une histoire forte avec des rebondissements et un personnage principal assez désappointé au début mais ensuite valeureux. Quelle grande déception. Peut être le manga est-il meilleur que le livre. C’est sans doute le cas. Les adaptations en novel sont extrêmement dur à réussir et malheureusement ici ce ne fut pas le cas.



Un point très positif du roman ce fut ses illustrations. On sent la qualité graphique qu’il y a derrière. Il y a une réelle beauté esthétique derrière.

Commenter  J’apprécie          00
Re:Zero, tome 1

Re:Zero est le petit nouveau Light Novel paru chez Ofelbe, sa très jolie couverture et son résumé intriguant m’ont bien donné envie de le découvrir. Globalement, j’ai apprécié ma lecture malgré quelques petits détails qui m’ont dérangée mais l’envie de découvrir la suite de cette histoire est bien présente !



Dans ce premier volet, on fait la connaissance de Subaru qui est un personnage avec une personnalité assez atypique. J’ai eu un peu de mal avec lui au début. Il a fallu que je m’habitue à ses conversations avec lui même, parfois sans queue ni tête. Mais j’ai fini par m’y faire et ça a été mieux durant la suite de ma lecture, ça finit même par apporter une petite touche d’humour.



Comme le dit le résumé, une fois qu’il perd la vie, Subaru revient à son endroit de départ, celui où il a été invoqué. Du coup, les autres personnages qu’il a pu rencontrer dans les boucles précédentes ne se souviennent pas de lui. Il passe donc pour quelqu’un d’encore plus bizarre qu’il ne l’est déjà. Mais le point positif à cela, c’est que l’on apprend plus sur les autres protagonistes comme Felt la jeune voleuse que j’apprécie déjà beaucoup, Émilia et Pack, et Reinhard.



Et là, je me pose la question suivante : est-ce que Subaru va toujours revenir à l’endroit de son invocation après sa mort ? Parce que ça risque de compliquer pas mal les choses dans le futur s’il doit tout recommencer à partir du début… D’ailleurs, c’est la partie qui m’a un peu plus ennuyée, le fait de recommencer à chaque fois depuis le début, donnant quelques longueurs à certains passages même si la fin est explosive grâce à un très beau combat qui en ravira plus d’un.



Malgré tout, je suis très curieuse d’en apprendre plus sur Subaru et son pouvoir ! J’ai hâte de rencontrer d’autres personnages et d’en apprendre plus sur l’histoire car j’ai vu de superbes illustrations sur le net qui m’ont fortement intriguée ! Par contre, si vous voulez éviter tout spoiler, je vous conseille de ne pas farfouiller sur internet comme je l’ai fait (faites ce que je dis, pas ce que je fais ^^).



Puis pour parler de l’objet livre en lui-même, les éditions Ofelbe se sont encore une fois surpassées. Comme d’habitude, on a droit à de jolies illustrations tout au long de l’histoire.



Bref, Re:Zero est un premier tome plutôt introductif à l’univers et aux personnages, avec quelques petits passages plus lents et un personnage principal parfois difficile à déchiffrer, surtout au début. Cependant, l’histoire m’a assez bien intriguée et je suis très curieuse d’en apprendre plus en découvrant la suite !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Re:Zero, tome 1

Un Light Novel qui réunit ce que j'aime : un anti-héros, des femmes au caractère féroce et une intrigue fantasy originale ! J'ai adoré ma lecture, ce premier tome laisse entrevoir une saga épique ! A lire !!
Lien : http://www.wonderbook-jeunes..
Commenter  J’apprécie          00
Re:Zero, tome 1

J’ai déjà lu un light novel où le personnage principal meurt et revit la même journée en boucle, il s’agissait de Re/member paru aux éditions Lumen. Mais cette fois-ci, le personnage est invoqué dans un monde fantastique médiéval.



Ce light novel combine plusieurs sujets que j’apprécie, je ne pouvais qu’avoir envie de le lire. Et entre nous, la couverture est magnifique. Shinichirou Otsuka, l’illustrateur a un très joli style.



L’objet livre en lui même est magnifique. Les éditions Ofelbe font un excellent travail, j’ai tout de suite été attiré par ce nouveau light novel. Je l’attendais depuis de longs mois. Comme chaque licence de la catégorie LN Light Novel d’Ofelbe, Re:Zero se lit très vite. Il y a de nombreuses illustrations à l’intérieur du roman, ce qui aide à différencier chaque personnage.



Concernant l’histoire, j’ai d’abord été un petit peu déçu, puis totalement conquis. La quatrième de couverture est censée donner un bref aperçu de l’histoire, mais celle-ci résume les 80 premières pages. Pendant ces nombreuses page, je n’attendais qu’une chose, que Subaru, le héros, meurt. Ça fait bizarre de dire ça ainsi, mais l’histoire ne commence réellement que lorsqu’il comprend qu’il a acquis le pouvoir de mort réversible en étant invoqué dans ce monde inconnu. Pour cela, il faut attendre 160 pages.



Pourtant, une fois le livre refermé, je suis tombé sous le charme de Re:Zero. Une fois que l’histoire a pris son envol, c’est pour ne plus jamais baisser en intensité. Les événements s’enchaînent tous et on est constamment surpris. Pour une histoire répétant toujours la même journée, c’est indispensable de surprendre le lecteur. L’intrigue de la première boucle temporelle de Subaru est certes un peu longue mais elle est elle aussi indispensable pour l’intrigue générale. Elle sert à donner un but au héros dans ce monde nouveau, établir la base du scénario autour duquel tout va s’articuler.



Selon moi, ce n’est même pas Subaru, le jeune japonais qui meurt pour revivre la même journée qui est le plus intéressant. Mais plutôt les personnages qui gravitent autour de lui. Satela, Felt, Elsa, le vieux Rom, Kadomon et Reinhard sont autant de personnages charismatiques qui rendent le lignt novel intéressant. Subaru se retrouve au milieu d’événements qui le dépasse totalement. C’est un peu le looser de service qui fait le lien entre tous les protagonistes.



Re:Zero est un nouveau titre de qualité qui vient enrichir le catalogue des éditions Ofelbe
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Re:Zero - Une journée à la capitale , tome 1

Attrayant sur le fond et la forme sans pour autant défrayer la chronique, les deux tomes parus se lisent avec plaisir mais donne un peu l'impression d'avoir oublié les lunettes à cause du flou qui entoure ce monde clandestin.
Lien : http://www.bdgest.com/chroni..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tappei Nagatsuki (160)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Parfum

Quel est le sous-titre du roman ?

Histoire d'un parfumeur
Histoire d'une femme
Histoire d'un meurtrier
Histoire d'un phéromone

10 questions
4842 lecteurs ont répondu
Thème : Le Parfum de Patrick SüskindCréer un quiz sur cet auteur

{* *}