AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Tessa Fontaine s'est lancé un défi fou : rejoindre en immersion complète, le temps d'une saison, la dernière troupe américaine de sideshow, cirque itinérant d'un autre temps. Sillonnant les États-Unis de foire en foire en compagnie d'une joyeuse bande de saltimbanques et autres freaks, elle a dû tout apprendre sur le tas.

Ajouter des informations
Bibliographie de Tessa Fontaine   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Tessa Fontaine s'est lancé un défi fou : rejoindre en immersion complète, le temps d'une saison, la dernière troupe américaine de sideshow, cirque itinérant d'un autre temps. Sillonnant les États-Unis de foire en foire en compagnie d'une joyeuse bande de saltimbanques et autres "freaks", elle a dû tout apprendre sur le tas. Les numéros interprétés sous le chapiteau bien sûr : l'avaleuse de feu, la charmeuse de serpent, quelques tours de passe-passe et le rôle d'“Electra”, la femme électrique capable d'allumer une ampoule avec sa langue. Mais aussi le quotidien de la vie de forain, des douches communes au frisson de la scène en passant par les trajets à bord de l'infatigable semi-remorque. Ces moments sont également l'occasion pour Tessa de se reconstruire après des années passées au chevet de sa mère, gravement handicapée suite à une série d'attaques cérébrales. Sa mère, ancienne surfeuse voltigeuse, elle-même partie pour un dernier voyage en Italie, alors qu'elle ne peut ni marcher ni parler. Road-trip "freak" et féminin, tendre et souvent drôle, "La Femme électrique" a la fougue d'une immersion et la profondeur d'un récit de résilience hors du commun. Traduction de Hélène Cohen Pour en savoir plus : http://bit.ly/2XlpOsi Nous suivre : Instagram : https://bit.ly/2CJJdhB Facebook : https://bit.ly/2Wprx1O Twitter : https://bit.ly/3h1yr5p
+ Lire la suite

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Tessa Fontaine
Il m'apprend que l'année de ses seize ans il a ouvert un matin la porte de sa famille d'accueil et a jeté un coup d'œil à la neige amoncelée sur les trottoirs. C'était au mois de février ; il faisait un froid de canard. Il est sorti. A fait un pas. Puis un autre. Puis un autre. Et ne s'est jamais arrêté. Sous sa forme la plus basique, marcher n'est rien d'autre que tomber puis se retenir. Tomber, se retenir. C'est un labeur en soi. Peut-être un pèlerinage sans destination connue?
Commenter  J’apprécie          00
Tessa Fontaine
C'est un de nos accords tacites. De dire aux uns et aux autres que nous avons frôlé la catastrophe, ou que la situation a été désastreuse - merdique, oui, horrible - et avancer avec le soleil qui décline avant de céder la place à la nuit comme si c'était la vérité, comme si nous avions expérimenté le pire alors que nous ignorons tout du futur tapi en silence qui s'étend comme une longue, longue langue s'introduisant dans une bouche ouverte.
Commenter  J’apprécie          00
Poussant la porte à deux mains, je sors à mon tour de la salle de bains et adresse au ciel criblé d'étoiles une prière pour toutes les femmes de ce monde.
Commenter  J’apprécie          10
Tessa Fontaine
Il est impossible de prêter l'oreille à tous les échos de ce qui aurait pu se passer sans que la cacophonie vous rende sourd.
Commenter  J’apprécie          00
Tessa Fontaine
Pourvu que vous ayez suffisamment souffert pour commencer à entrevoir la souffrance des autres.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tessa Fontaine (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Pop Culture

Quel célèbre flic homme-robot a été adapté en comics par Frank Miller ?

Terminator
Robocop
Bender
Wall-E

30 questions
487 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}