AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.38/5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Limoux , le 24/03/1967
Biographie :

Thierry Dejean est né le 24 mars 1967 à Limoux, auteur-réalisateur, a travaillé comme assistant auprès de Jacques Rouxel sur ses derniers films. Il a également participé au documentaire Les Shadoks, mythe ou légende. Depuis la disparition de Jacques, il collabore régulièrement sur divers projets avec les aaa (studio de production des Shadoks), tels que le coffret DVD de L’Intégrale des Shadoks ou la bande dessinée posthume Les Shadoks et le big-blank, parue aux éditions Circonflexes.

Source : Editions editions du chène
Ajouter des informations
Bibliographie de Thierry Dejean   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
« On appelle passoire tout instrument sur lequel on peut définir trois sous-ensembles: l'intérieur, l'extérieur et les trous. L'intérieur est généralement placé au-dessus de l'extérieur et se compose le plus souvent de nouilles et d'eau. […]
D'où théorème : La notion de passoire est indépendante de la notion de trous et réciproquement.
Pour qu'une passoire complexe laisse passer les nouilles et pas l'eau, il faut et il suffit que le diamètre des trous soit notablement inférieur au diamètre de l'eau. […]
Quant aux passoires du premier ordre qui ne laissent passer ni les nouilles ni l'eau, il y en a de deux sortes: Les passoires qui ne laissent passer ni les nouilles ni l'eau ni dans un sens ni dans l'autre et celles qui ne laissent passer ni les nouilles ni l'eau que dans un sens seulement. Ces passoires-là, on les appelle des casseroles.
Il y a trois sortes de casseroles. Les casseroles avec la queue à droite, les casseroles avec la queue à gauche, et les casseroles avec pas de queues du tout. Mais celles-là on les appelle des autobus.
Il y a trois sortes d'autobus : Les autobus qui marchent à droite; les autobus qui marchent à gauche et les autobus qui ne marchent ni d'un côté ni de l'autre. Mais ceux-là, on les appelle des casseroles. »
Commenter  J’apprécie          120
Comme la planète Shadok changeait de forme, il y avait des Shadoks qui tombaient. C'était très gênant, surtout pour les Shadoks.
Commenter  J’apprécie          130
"Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thierry Dejean (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Divine orthographe !

Déjà bien avant Jésus-Christ.......

bhoudisme
boudhisme
bouddhisme
boudisme

10 questions
741 lecteurs ont répondu
Thèmes : religion , orthographe , langue françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}