AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Thierry Roland (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Avec les Bleus dans le coeur

Hé bien oui, je suis nostalgique de l'époque 1998 où nous avions une équipe de France de football qui nous faisait rêver, une équipe qui était fière de porter son maillot et qui se battait pour nous rendre fiers d'elle.

Ce coffret renferme de belles photos de nos joueurs sur le terrain lors de la Coupe du monde 1998 avec des pages résumant leur parcours lors de cette compétition.

Etant fan de foot, revoir ces moments n'est que du bonheur !
Commenter  J’apprécie          130
Tout à fait, Jean-Michel

Pieds de nez venus des stades de football, les commentaires télévisés humoristiques du duo TRJML (Thierry Roland et Jean-Michel Larqué) sont illustrés par Sempé et postfacés par François Rollin sur les hauts et les bas de l'AVI (l'Accroissement Virtuel de l'Intérêt). Ils égrènent des rubriques baptisées : les classiques, l'homo footballicus, le bestiaire, les propos sur les nations et les régions, les exercices de haine et d'admiration, les autoportraits réciproques, l'art poétique du ballon rond, le CQFD, les émotionnantes et le « pour une philosophie du football » ! Soyons honnêtes, la poésie et la philosophie ne sont pas au programme, mais les grosses rigolades et les mélanges de pinceaux dans les mots se succèdent ! Ce duo mythique de commentateurs footballistiques a partagé ses réactions et ses interactions durant 32 ans. 1 500 matchs commentés, ensemble, de leurs débuts en 1979 sur Antenne 2 à leur poursuite sur TF1 en 1984, jusqu'en 2004. Une reformation exceptionnelle de leur duo se produira en 2011, sur M6, pour le match France-Roumanie des qualifications de la 14ème édition du championnat d'Europe de football. le score sera nul et vierge, mais les joueurs français, sélectionnés par Laurent Blanc, gagneront les suivants. Qualifiés pour l'Euro, ils seront éliminés en quart de finale par l'Espagne, qui gagnera la compétition 4-0 contre l'Italie. Des mots, des maux, TRJML en ont empilé des milliers ! Une petite sélection pour rester dans la compétition…

A lire et surtout partager, en regardant un match devant la télé !

Livrement vôtre
Commenter  J’apprécie          50


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thierry Roland (40)Voir plus

Quiz Voir plus

La Révolution française (7) 🥸

Dès ce moment la marche des partis se prononce d'une manière nouvelle. L'aristocratie, éloignée de Louis XVI, et ne pouvant exécuter aucune entreprise à ses côtés, se répand à l'étranger et dans les provinces. C'est depuis lors que l'émigration commence à devenir considérable. Un grand nombre de nobles s'enfuirent à Turin, auprès du comte ...., qui avait trouvé un asile chez son beau-père. Là, leur politique consiste à exciter les départements du Midi et à supposer que le roi n'est pas libre. La reine, qui est Autrichienne, et de plus ennemi de la nouvelle cour formée à Turin, tourne ses espérances vers l'Autriche. Le roi, au milieu de ces menées, voit tout, n'empêche rien, et attend son salut de quelque part qu'il vienne. Par intervalle, il fait les désaveux exigés par l'assemblée, et n'est réellement pas libre, pas plus qu'il ne l'eût été à Turin ou à Coblentz, pas plus qu'il ne l'avait été sous Maurepas, car le sort de la faiblesse est d'être partout dépendante.

De Monte-Christo
d'Artois
Almaviva
Là-dessus-et-bois-de-l'eau

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : tribuCréer un quiz sur cet auteur

{* *}