AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2/5 (sur 1 notes)

Né(e) à : Écosse , le 14/04/1855
Mort(e) : 1894
Biographie :

Burgoyne, Thomas H. (1855-1894)
Thomas H. Burgoyne, astrologue et fondateur de la confrérie hermétique de Louxor, a grandi dans son Écosse natale . Spontanément psychique, il a affirmé qu'en tant qu'enfant, il est entré en contact avec la Confrérie de la Lumière, un groupe d'êtres avancés et désincarnés qui tentent de guider le destin de l'humanité. Aujourd'hui, ce groupe continue en tant qu'Église de la Lumière. Plus tard, il rencontra un M. Theon, censé être un représentant terrestre de la confrérie qui enseigna à Burgoyne la confrérie.
Burgoyne a déménagé aux États-Unis vers 1880 et peu de temps après, ses écrits ont commencé à paraître dans divers périodiques. Il a été mis en contact avec Norman Astley de Carmel, Californie , qui a également prétendu être en contact avec la Confrérie de la Lumière. Astley a suggéré à Burgoyne d'écrire une série de leçons pour présenter les enseignements de la confrérie au public, et Burgoyne a accepté l'hospitalité d'Astley au Carmel pendant qu'il travaillait sur les leçons. Ils ont été publiés en 1889 sous le titre La lumière de l' Égypte .La rédaction des leçons a occasionné l'établissement de la Fraternité Hermétique de Louxor en tant qu'ordre occulte ésotérique et expression extérieure de la Fraternité de Lumière. La Fraternité Hermétique était structurée avec trois dirigeants, un voyant, un scribe / secrétaire et un astrologue. Burgoyne est devenu le scribe.
Selon Burgoyne, la Confrérie de la Lumière était un ordre occulte formé pour s'opposer aux puissances religieuses dominantes de l'époque dans l'Égypte ancienne. Lorsque les membres sont morts, ils ont continué la fraternité à partir de leur nouveau plan d'être.
Burgoyne a écrit plusieurs autres livres, dont The Language of the Stars (1892), Celestial Dynamics (1896) et un deuxième volume de The Light of Egypt (1900). Il mourut en mars 1894, dans le comté de Humboldt, en Californie, encore un homme relativement jeune, avant la publication des deux derniers. Henry et Belle Wagner ont continué son travail. Henry Wagner était propriétaire de la maison d'édition Astro-Philosophical à Denver , Colorado , qui a publié les livres de Burgoyne. Belle M. Wagner succéda à Burgoyne comme scribe de la Confrérie hermétique.
L'historien occulte Arthur Edward Waite a affirmé que Burgoyne était, en fait, un nom pris par Thomas Henry Dalton, qui avait été emprisonné à Leeds, en Angleterre , en 1883, pour fraude. Waite affirme que ce n'est qu'après sa libération qu'il a renc
+ Voir plus
Source : encyclopedia.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Thomas Henry Burgoyne   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Au premier pas que le disciple fait dans le sentier caché des mystères de la nature, il se trouve face à face avec ce fait effrayant, que tous ses préjugés, toute son éducation, toute son accumulation de science matérialiste sont impuissants à lui expliquer les plus simples phénomènes qui proviennent de l’action et de l’influence des forces vitales de la planète sur laquelle il se meut.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thomas Henry Burgoyne (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le Maroc

Quelles sont les premiers peuple marocain ?

Romain
Arabe
Bérbére

8 questions
18 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}