AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.99/5 (sur 178 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Tiphaine Siovel a grandi à Vannes, sur la côte bretonne, dans une famille de grands artistes :

1 mètre 96 pour le plus grand, tout de même.

Après avoir chuchoté à l’oreille des chevaux en Angleterre, on la retrouve à New York, puis à Paris, Londres, Toulouse et enfin Los Angeles, dans un ordre de voyage sans queue ni tête.

Actuellement installée dans un appartement cosy à Londres, elle se consacre à la suite des aventures de son héroïne Briséïs, qui est loin d’avoir fini son épopée.

Site Briséïs :
https://www.briseis-siovel.fr/
Facebook :
https://m.facebook.com/Siovel


Ajouter des informations
Bibliographie de Tiphaine Siovel   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
... Lo Shen faisait bien partie de ces enfants capables de produire des ondes Delta, les ondes du sommeil, tout en étant éveillés. Il n'y avait pas de différence pour elle entre le rêve et le réalité, comme le disait Neil Cuba...
Commenter  J’apprécie          150

Et puis au fond d'un dernier couloir jaillit une lumière si puissante que Briséïs dut se couvrir les yeux pour se protéger. Benji s'était lancé dans un dernier sprint. Elle usa ce qui lui restait de force pour le rattraper. Une déflagration à percer les tympans les accueillit aux portes du grand jardin.
Alors seulement ils réalisèrent à quel point l'étrange architecture de la Citadelle avait déformé les sons. Ce n'était pas des cris de douleur ou d'effroi qui les avait guidés depuis les profondeurs de la Citadelle, mais les exclamations jubilatoires de tout un continent. Pas des explosions destructrices, mais un gigantesque feu d'artifice. Et cette prodigieuse lumière qui les avait tant éblouis, une exposition soudaine aux feux des projecteurs après de longs moments passés dans l'obscurité.
Commenter  J’apprécie          100
La citadelle met tout en œuvre pour faire profiter les hommes de ses découvertes. C'est ainsi que les plus grands politiciens sont venus apprendre ici les bases de leur art, les hommes d'affaires, ingénieurs, philosophes, peintres, poètes, musiciens... tous ceux qui contribuent à faire avancer le monde. Et maintenant, c'est votre tour. Imaginez seulement ce qui vous attend, ce que vous pourrez bientôt construire grâce à tout ce savoir !
Commenter  J’apprécie          100
Elle courait à présent vers la porte de la bibliothèque, qui semblait prête à céder sous le poids de l'énorme crocodile. De part et d'autre du couloir, les chimères prenaient vie à son passage.Elles la suivaient du regard, émergeaient de leur cadre derrière elle, paniquées, furieuses,et se joignaient à l'angelot pour courir, ramper ou voler à sa suite. Béliers griffus, chats ailés, fées pourvues de pattes de grenouilles et chevaux de nageoires de poisson, lutins, cyclopes...
_ Attrapez-la ! Tuez-la ! hurla l'angelot derrière elle.
Un homme aux pattes de bouquetin la poussa de côté, elle se rattrapa de justesse en bousculant une branche d'arbre à forme humaine et évita miraculeusement un vol de marcassins grâce à la cohue de ses poursuivants. Mais d'autres chimères se déversaient des tableaux accrochés plus loin sur son chemin, et couraient vers elle en sens inverse.
Commenter  J’apprécie          80
D'un mouvement fébrile, Cupidon arracha une de ses plumes qu'il coinça entre ses dents avant de la mordiller nerveusement.
_ Ça ne marchera pas, dit-il dans un murmure.
_ Si ça marchera. Nous n'avons pas le choix, répondit Céfaïdon. Nous n'avons pas le choix...
.
Commenter  J’apprécie          80
_ Il suffit d'un croquis pour connaître la valeur morale d'un peintre. Ses peurs, ses secrets.
Il lui tendit son pinceau avec un semblant de sourire.
_ Je ne sais pas dessiner, se défendit Briséïs.
Le sourire étrange de Bai, s'élargit inconfortable.
_ Une pierre de rêve.
_ Pardon ?
_Tu te demandes ce qu'est ce disque de marbre, encastré dans son pied en fonte, juste devant ma peinture. Tu le regardes depuis tout à l'heure. C'est une pierre de rêve. Les stries vertes irrégulières dessinent des paysages de montagnes et guident le poète en mal d'inspiration. Ce que l'on ne parvient pas à saisir de l'immensité se trouve aussi caché dans ce qui est petit. Tous les éléments renferment un peu de l'harmonie du monde. Les pierres de rêve sont là pour nous le rappeler. Ce sont de bonnes conseillères.
Commenter  J’apprécie          41
- Pourquoi tu n'essaierais pas de lâcher prise? proposa gentiment Willis. C'est vrai, il y a des choses étranges, et tout ne s'explique pas. Et alors ? Est-ce si important ? Tu n'as pas toujours su comment était fait un arc-en-ciel, et ça ne t'a jamais empêchée de l'admirer.
Commenter  J’apprécie          50
Chacun portait sur son dos une sorte de filet à papillons arrimé à son paquetage.
_ C'est pour attraper des idées, leur assura une jeune femme, voyant leurs regards curieux.
Ses couettes roses lui donnaient un air enfantin difficile à prendre au sérieux.
_ Des idées ?
_ Celles qui flottent dans l'air. On a beau voyager, s'escrimer, espionner, faire tout ce que vous voulez, sans idées, on ne va pas loin.
Commenter  J’apprécie          40
Chacun accède à ce Monde du Rêve toutes les nuits. Mais les dormeurs ne prennent pas au sérieux leurs expériences vécues dans le Monde du Rêve. C'est dommage. Le Monde du Rêve et celui du réel ne sont pas si dissociés que cela. C'est ce que j'ai voulu représenter avec ces étages. Si nous maîtrisons nos croyances, nous ne serions pas obligés de dormir pour rêver. Nous pourrions gravir consciemment chacun de ces étages, et inviter nos rêves dans la réalité.
Commenter  J’apprécie          30
Ce n'était déjà pas bien facile de détrôner un empereur, mais le Seigneur Tout-Puissant lui-même, on est mal barrés, c'est moi qui te le dis.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tiphaine Siovel (183)Voir plus

Quiz Voir plus

Que racontent les auteurs de polars ?

Généralement, nous suivons un détective privé très intelligent (en tout cas persuadé de l’être) qui va résoudre une énigme en collectant des indices.

Jean-Patrick Manchette
Agatha Christie
David Goodis
Harlan Coben

6 questions
128 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}