AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 6 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Cet Américain de 51 ans, né dans le Connecticut, incarne l'Amérique des années 60, celle des beatniks et de la contre-culture. Etudiant médiocre en maths à l'université du Connecticut, il plaque tout et choisit la route. Acteur dans une troupe de théâtre ambulant aux îles Caïmans, guitariste - il joue du blues dans les bars - enseignant dans une école alternative, à Boston. Il se retrouve dans l'US Air Force, de 1966 à 1969. Au sol, à cause de sa myopie. Et loin du Vietnam... Rendu à la vie civile, il reprend la route au volant d'un bus baptisé "La Tortue verte" et sillonne le pays. Puis il s'installe dans une communauté à South Boston et ouvre une échoppe de menuisier.
A 35 ans, Tom Baccei décide de changer de vie: il est temps de gagner de l'argent. Le voilà qui prend des cours du soir en informatique à l'université du Massachusetts et à la Harvard Extension School. Au bout de six mois, il obtient son premier job dans une petite boîte de logiciels. Rapidement, il se retrouve directeur du service d'aide à la clientèle d'Intermetrics, une firme créée dans les années 60 par des anciens du célèbre MIT pour mettre au point le système de navigation du programme Apollo. Il découvre à Londres un logiciel futé élaboré par une petite société britannique, Pentica. De retour aux Etats-Unis, il le propose à ses clients, puis ouvre une succursale qui, en 1988, affiche un chiffre d'affaires de 2 millions de dollars. L'histoire pourrait s'arrêter là. Mais Baccei n'est pas un de ces yuppies qui ne s'intéressent qu'à l'argent.
Sa vie rebondit quand il rencontre un photographe, Ron Labbe, qui se passionne pour les images tridimensionnelles.
Baccei rassemble graphistes et informaticiens, travaille comme un fou et crée sa société, N. E. Thing (phonétiquement "anything", c'est-à-dire "n'importe quoi"). Il commence modestement avec un calendrier et trois affiches, vendus par correspondance. l'éditeur Andrews and McMeel publie un premier "Oil magique" aux Etats-Unis, en novembre 1993, puis un deuxième et un troisième. Depuis, le titre n'a pas quitté la liste des meilleures ventes


+ Voir plus
Source : L'Express
Ajouter des informations
Bibliographie de Tom Baccei   (4)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tom Baccei (15)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Avare de Molière

Comment s'appelle l'avare ?

Cléante
Mr Jourdain
Harpagon
Mr Scapin

11 questions
197 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}