AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Charybde2


En fait, ce véhicule ne lui était pas inconnu : les pick-up Dodge Ram du début des années quatre-vingt-dix se ressemblaient beaucoup avec l’espace derrière le siège du conducteur, mais celui-ci était équipé d’un treuil, fixé sur le pare-chocs avant, et les dommages subis par l’une des ailes avaient été recouverts d’une peinture dont la couleur ne correspondait pas exactement. C’était le camion de Joe Leaphorn.
Chee poussa un soupir. Le destin semblait le mettre une nouvelle fois en présence de son ancien supérieur, réactivant indéfiniment le complexe d’infériorité qu’il ressentait en présence du Légendaire Lieutenant.
Mais il se sentit un petit peu mieux quand il eut réfléchi. Il était impossible que le meurtre de Kinsman puisse concerner Leaphorn. Le Légendaire Lieutenant était à la retraite depuis l’année précédente. Kinsman, qui était une toute nouvelle recrue, n’avait jamais travaillé pour lui. Il n’y avait entre eux aucun lien clanique à sa connaissance. Leaphorn avait dû venir voir un ami malade. C’était forcément l’une de ces coïncidences dont l’ancien lieutenant lui avait dit, une centaine de fois peut-être, de se méfier. Chee se détendit. Il regarda une Chevrolet blanche, qui roulait trop vite, franchir le portail d’entrée du parking en chassant de l’arrière. Une voiture appartenant au parc automobile fédéral. L’avocat de la défense, enfin. Maintenant on pouvait débrancher les appareils, arrêter les machines qui avaient permis aux poumons de Kinsman de continuer à se gonfler et à son cœur de battre durant tous ces jours, depuis que le vent de la vie qui avait soufflé en lui s’en était allé, emportant la conscience qu’il avait des choses vers sa dernière grande aventure.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}