AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tor Freeman (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Bienvenue à Bizarville

C’est la couverture qui m’a attirée, personnages animaliers habillés en flic, et une espèce d’algue verte en fond, un trait un peu raide, une couverture psychédélique avec cette typographie vintage, je m’attendais à une bande dessinée underground, à un humour grinçant. Je me suis totalement fourvoyé, il s’agit en effet d’une bande dessinée pour un public jeune, une série de courtes enquêtes dans une bourgade britannique côtière. Après ma déconvenue, j’ai fini par apprécier. Une ambiance sympathique émane de ce petit commissariat, les enquêtes tournent parfois dans le fantastique, le loufoque, mais restent simples et pleines de suspense. On est pas très loin d’Enid Blyton, les quelques référence au fameux Sherlock Holmes sont bien amenées, c’est assez pétillant, le jeu des relations entre les deux personnages principaux est assez fin, on finit par s’y attacher, et malgré un genre déjà vu et revu, cette lecture est très plaisante.
Commenter  J’apprécie          90
Bienvenue à Bizarville

Attention humour!

Bienvenue à Bizarville.

Une ville qui se baptise "Bizarville" et habitée par des personnages animaliers anthropomorphiques est déja en soi une ironie, n'est-ce pas ?

L'auteure-illustratrice Tor Freeman poussera la plaisanterie et le décalage animalier tandis que nous surferons pourtant sur une belle routine de campagne ou de quartier.



Nos deux personnages principaux seront une capitaine de la police et son adjoint (une souris et peut-être un matou).

Nous adorerons le plaquage de leurs enquêtes sur un quotidien britannique bien reconnaissable, avec leurs uniformes déja et puis après avec des lieux d'enquêtes qui nous rappelleront fortement les landes écossaises par exemple entre autres.



"Bienvenue à Bizarville", c'est un mélange de cas policiers et d'affaires à la frontière du fantastique.

Nos deux officiers, un peu placides, devront affronter le fantôme d'une arrière-grand-mère à la demande d'une héritière richissime, enquêter sur la disparition d'un gourou papillon (qui des chenilles de sa secte lui voulait du mal ?), nous découvrirons le secret d'un dentiste alligator.

Plusieurs histoires imaginées avec beaucoup d'originalité, de légèreté et un sens de l'aventure improbable.

Aucune journée ne se ressemblera mais cela semblera un peu le quotidien de l'inspectrice Jessie et de son fidèle officier Sid, un appel entre le café et le croissant et ils prennent leurs clefs de voiture (mais jamais de pistolets) pour venir dépanner le citoyen.

C'est vrai que c'est bizarre Bizarville. Mais c'est aussi très drôle.
Commenter  J’apprécie          20
Bonne journée Sacha ! (ex : La grande journée d..

Sacha le petit ours se lève à 7h; à 9h l'école commence, à 12h, il déjeune avec ses soeurs puis papa ours les emmène à la piscine, il est 15h maintenant... Pour une journée, on accompagne cette sympathique famille d'ours dans leur quotidien, en tournant les aiguilles de l'horloge intégrée au livre, pour se familiariser avec la lecture de l'heure.

Les illustrations, à l'humour très "british", sont pleines de petits détails à regarder pendant... des heures !

Un joli livre pour apprendre à lire l'heure en s'amusant.
Commenter  J’apprécie          20
Le dico rigolo des animaux

Dans ce livre au format amusant, carré et assez gros, on découvre toutes sortes d'animaux par ordre alphabétique, parfois avec le nom du mâle, de la femelle et des petits, avec une petite phrase pour parler d'eux. Une petite phrase aux accents de comptines : c'est rythmé et c'est amusant. Les dessins sont jolis et drôles aussi.

Je l'ai lu à Bastien (4 ans) et il a beaucoup aimé les dessins et il s'amusait à dire lui même les animaux qu'il connaissait et voulait découvrir ceux qu'il ne connaissait pas. Il a rigolé sur certaines phrases et il en a même retenue certaines assez vite.



Un bon moment de lecture avec lui! Il adore ce livre et me demande souvent de lui lire ou le feuillette aussi tout seul!



Voilà son avis : "J'ai trouvé les dessins jolis et rigolos et les histoires elles sont rigolotes!" Il dit "Les histoires que je sais lire c'est celles que je préfère!"

"J'aime bien cette phrase! : "Petit âne pourquoi tu t'arrête? Es-tu têtu ou bien t'en panne?" (de mémoire ;-)

"Les moustiques piquent piquent et il y a des boutons qui éclairent sur les fesses!"

"Il pique plein de trucs avec sa corne. Je me rappelle plus de son nom...Un picornéon?"
Lien : http://ennalit.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Bienvenue à Bizarville

Alliant légèreté, personnages attachants et une bonne dose de loufoque, Bienvenue à Bizarville est une belle réussite qu’il ne faut pas hésiter à découvrir.
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00
Bienvenue à Bizarville

Imaginée par l’auteure anglaise Tor Freeman, cette fine équipe se distingue par son fort potentiel comique et ses répliques uniques. On perçoit parfois un petit air d’Anna et Froga qui n’est pas pour nous déplaire. Les amateurs d’humour absurde et de loufoqueries seront servis. Côté dessin, il y a une chouette proximité avec l’univers de Richard Scarry, avec un grain de folie et de niaiserie en plus. La galerie de personnages que l’on découvre au fil des histoires courtes qui se succèdent est savoureuse. Marrant, sans être gnangnan, cet album est particulièrement emballant.
Lien : http://www.bodoi.info/bienve..
Commenter  J’apprécie          00
Le dico rigolo des animaux

Livre pour enfants. Je l'es trouver très rigolo et les rimes bien trouver pour certains animaux. Lu avec mon neveu de 3 ans, il a été content de découvrir de nouveaux animaux qu'il ne connaissait pas encore. Je trouve les dessins super jolie.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tor Freeman (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Adieu Paul, maudit mardi 30 avril 2024

Certains esprits chagrins m'avaient mis en garde, le titre de ce roman disaient-ils constitue le déclenchement d'un compte à rebours dont nous connaissons tous l'issue ...???....

5,4,3,2,1
5,4,3,
4,3,2,1
3,2,1

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Paul AusterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}