AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LeCombatOculaire


« Quand Segoy tira les îles du monde du fond de la mer, à l'origine des temps, les dragons furent les premiers à naître de l'union de la terre et du vent qui soufflait sur la terre. C'est ce que dit le chant de la Création. Mais sa légende racontait aussi qu'à cette époque-là, au commencement, les dragons et les humains ne faisaient qu'un. Ils formaient un seul peuple, une seule race ailée, et parlaient le Vrai Langage.
« Ils étaient beaux, forts, sages et libres.
« Mais rien ne peut être dans le temps sans devenir. Ainsi, parmi la race des dragons, certains devinrent-ils de plus en plus épris de vol et de sauvagerie et voulurent-ils s'encombrer de moins en moins des exigences de l'industrie, de l'étude et de l'apprentissage, ou de maisons et de cités. Ils n'avaient qu'un désir, voler toujours plus loin, chasser et dévorer leur proie, ignorants et insouciants, libres comme l'air.
« D'autres dragons en vinrent à se lasser de voler et amassèrent des trésors, des richesses, des objets manufacturés, des connaissances. Ils bâtirent des maisons, des forteresses pour protéger leur magot, de manière à pouvoir le transmettre à leurs enfants, cherchant sans cesse à s'enrichir davantage.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}