AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ushio Ando (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Fairy Tail - City Hero, tome 2

Bon le schéma reste classique: une "affaire" qui est traitée en quelques chapitres.



On ajoute que ces affaires sont des parodies et permettent de découvrir des personnages connus dans d'autres registres : magical girl, film d'action...



MAIS, et j'ai l'impression de faire mon vieux c..., ce satané fan service: magical girl coincée par le tentacule d'un monstre? check! La "sortie" piscine avec uniquement les personnages féminins en petite tenue? re check!



Bon il y a aussi de très chouettes histoires, sans fan service, toute simple qui m'ont beaucoup plu: un chapitre c'est vite lu mais j'en garde encore le souvenir.



Je suis ennuyé avec cette série: il y a un très chouette potentiel humour/émotion/action mais le fan service me gêne...



On va voir avec le tome 3... mais je commence à fatiguer ^^
Commenter  J’apprécie          30
Fairy Tail - City Hero, tome 1

J'avais abandonné la série "de base" pour fan service outrancier...



Et là, je vois ce spin-off et je me dit, bon, pourquoi pas, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis...



Bon bah au moins on n'est pas perdu. Si on a aimé la série "Fairy Tail": même ingrédient avec juste un "skin" différent comme disent les jeunes.



Je développe un peu: des personnages pêchus, simples et efficaces, des combats et intrigues qui se règlent en quelques chapitres ET, hélas, du fan service "made in Fairy tail".



Alors je n'ai rien contre tomber, parfois, sur une page avec un personnage dans un quiproquo un peu coquin, mais, il faut le savoir, c'est scène de bain, personnages nues sans "raison" et des dames dans des postures on va dire étrange pour rester polies de façon très régulières.



Ex: il y a une salle de bain commune dans le commisariat...



Attention c'est polisson et non du ecchi mais ça me fatigue qu'un personnage comme Erza, même dans un autre univers, soit "abîmé" par ce fan-service...



bref, je vais poursuivre cette série, pour lui laisser une chance de se "calmer" un peu et on verra bien.
Commenter  J’apprécie          30
Fairy Tail - City Hero, tome 3

Et bien voilà un tome qui me plaît bien (bon faut zapper une scène de "torture" coquine pour rire mais bref): c'est simple, il y a de l'émotion et on retrouve vraiment cette dimension humour/parodie promis!



Bref, oui je suis content d'avoir laissé une chance à cette série... Reste à voir si l'auteur arrive à garder habillé ces personnages...
Commenter  J’apprécie          20
Fairy Tail - City Hero, tome 2

J’ai lu le premier tome il y a un bon moment maintenant. J’ai laissé traîner le second tome un bon moment dans ma PAL. Peut être trop longtemps à mon goût d’ailleurs. J’ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain. En même temps j’ai lu le premier tome il y a presque un an déjà. Faut le temps de faire travailler le cerveau et replonger dans ses souvenirs! Mais au final ça revient très vite.



Ce second tome est dans la lignée du premier. C’est toujours très plaisant à lire. Même si au final la licence Fairy Tail est vraiment tiré au maximum avec je ne sais combien de spin off et compagnie. Après ça plait ou ça ne plait pas. Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça. Voir pas du tout en fait. Je m’en fous complètement et j’aime bien retrouver les différents personnages. Surtout ici où ils font partie de la brigade de police. Ca me fait passer un bon moment et c’est tout ce qui m’importe dans la lecture.



Dans ce second opus, on retrouve les personnages en place au musée pour éviter un vol. Sauf que le voleur a plus d’un tour dans son sac.. Les affaires s’enchainent les une après les autres. La princesse Jade a disparu ou encore un complot à l’insitut. Ou encore une bombe en plein milieu de Palm Paradise là où les filles ont pris un peu de repos. Le moins que l’on puisse dire c’est que la brigade a du pain sur la planche!



On a plein de petites affaires les unes après les autres. Il n’y a pas vraiment de trame principale si ce n’est que l’on suit la brigade dans leur travail. J’aime bien ce petit format, au moins ça à le mérite de ne pas trainer en longueur et j’avoue que ce n’est pas plus mal comme ça! J’ai déjà hâte de découvrir ce qui les attend dans le troisième tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Fairy Tail - City Hero, tome 4

Ainsi ce spin-off se termine au bout de 4 tomes.



On continue donc le même principe : les personnages de Fairy Tail en mode parodie. Et, dans ce tome, c'est vraiment bien fait avec mon chapitre préféré en mode "eh mec, elle est où ma caisse ?" ^^



Au-delà de ce tome, je dois avouer que le sympa l'emporte sur le fan-service facile. J'ai bien aimé cette série, amusante et rafraîchissante.
Commenter  J’apprécie          10
Fairy Tail - City Hero, tome 4

Je pense que ce n'est pas un spin off que je recommanderai...



Dans ce tome il y a des chapitres assez inintéressant notamment le premier autour du salon de massage, l'idée est bonne mais on peut dire que la chute est faible 😅

Tandis que à l'inverse d'autres sont plutôt sympas. J'ai adoré le quiz sur la série principale, cela permet de relier les 2 séries c'est une belle idée.



Au final ce tome est à l'image du reste de cette série dont la qualité varie vraiment d'un chapitre à l'autre...
Commenter  J’apprécie          10
Fairy Tail - City Hero, tome 1

On le voit déjà au résumé, la série débute d’une façon assez similaire au Fairy Tail d’origine, avec Lucy qui débarque au sein de cette équipe haute en couleur. À la différence près qu’on est ici dans un cadre urbain plus proche de notre réalité (quand bien même les éléments de fantasy sont nombreux, à commencer par la magie). Et si on part du principe que l’univers et les personnages sont connus, on nous pose quand même rapidement le cadre. La transposition est plutôt bien faite, avec des rôles répartis de façon logique (par exemple Makarof devient le chef de la section criminelle ce qui fait que Natsu, Lucy et compagnie sont sous ses ordres), et on prend vite ses marques malgré la nouvelle donne.



Et d’emblée, un des éléments qui frappe est la fidélité à l’oeuvre de Mashima pour ce qui est du visuel. Ando s’en sort avec les honneurs et ne trahit vraiment pas l’esthétique d’origine, ce qui est un point fondamental pour moi dans ce genre de projet. Je dois avouer que quand un univers connu est repris par quelqu’un d’autre que le mangaka d’origine, j’ai toujours la crainte qu’on ait un côté cheap dans le visuel par rapport à ce qui est connu, et fort heureusement, ce n’est pas le cas ici.



En plus du dessin de très bonne qualité, il y a un vrai respect du character design typique de Mashima, tout en le transposant dans son cadre urbain. J’en profite d’ailleurs pour faire un petit aparté à ce sujet. Je sais que Mashima a des détracteurs, mais me concernant, si je ne suis pas toujours fan de ce qu’il fait, je considère qu’il a cependant un talent indéniable pour ce qui est de créer des personnages et leur conférer visuellement une forte identité. Je trouve notamment ses personnages féminins particulièrement réussis, que ce soit dans Fairy Tail (Lucy et Erza par exemple), ou dans Edens Zero (Rebecca ou Homura).



De ce fait, une partie du plaisir de Fairy Tail – City Hero vient du fait de voir ces personnages connus dans un style légèrement différent tout en restant respectueux de l’univers de base. Évidemment, les personnages féminins sont toujours de toute beauté, et l’auteur trouve rapidement des excuses pour les déshabiller (dans la grande tradition Mashimesque). Donc même du point de vue fan service, on est dans quelque chose de proche de l’original.



Et au-delà de tous ces éléments de fidélité qui jouent clairement en la faveur du titre, on a dans ce premier volume une structure classique de petites affaires indépendantes, avec un petit liant en fond. Les résolutions sont parfois inattendues et très souvent drôles. C’est d’ailleurs un des points forts du titre : il a beaucoup d’humour et le tout fonctionne très bien.



Car globalement, on se retrouve dans une lecture qui ne cherche pas la prise de tête et vise la détente et la connivence avec les fans. C’est d’ailleurs là la limite de l’exercice. On s’en doute un peu avant même de se lancer, mais le titre n’a pas d’autre prétention que de proposer un moment plaisant dans un univers familier. Mais malgré tout, c’est très bien fait et même si on ne connait pas trop l’univers de Fairy Tail, on est face à une lecture vraiment agréable qui propose un bon moment de divertissement. Cependant, on reste clairement sur un produit destiné avant tout aux fans, qui ne sont pas encore rassasiés avec la série d’origine et sa multitude de spin-off.



En résumé, Fairy Tail – City Hero est un titre qui saura sans mal satisfaire les fans de la série de Mashima. On y retrouve une ambiance et un univers connu, détournés de sorte à lui donner une nouvelle vitalité. Le tout fonctionne très bien, que ce soit au niveau de l’esthétique, de l’écriture ou de l’ambiance. Tout est là pour nous faire passer un très bon moment. Et si le titre n’a pas l’ambition de dépasser la série d’origine, il n’en reste pas moins un bonus de qualité, et un manga fait avec talent et sérieux.
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Fairy Tail - City Hero, tome 2

Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce deuxième tome, ce n'est pas le spin off du siècle mais j'ai passé un bon moment à travers ces pages.

Certaines scènes sont assez drôles et les chapitres sont des histoires inédites, il ne s'agit pas de revisiter des arcs de la série principale et ça je ne peux que valider! Ce côté inédit m'avait manqué dans le premier tome.

En plus de ça j'aime vraiment voir les personnages évoluer dans cet univers, j'espère que ça continuera comme ça avec le tome 3.
Commenter  J’apprécie          00
Fairy Tail - City Hero, tome 1

J'ai un avis très mitigé sur ce premier tome... Je n'attendais pas grand chose de ce spin off mais le début m'a quand même déçue.

Les enquêtes ne sont pas toutes intéressantes, les scènes censées être comiques ne le sont pas forcément et parfois les enquêtes ressemblent quand même trop aux arcs de Fairy Tail, j'aurais apprécié que le mangaka s'en détache un peu pour apporter de l'originalité.

En revanche j'ai aimé découvrir les personnages de Fairy Tail en policier, c'est vraiment sympa, j'ai également apprécié certaines enquêtes et la fin donne envie de lire la suite.

J'attends de voir ce que le tome 2 va donner.
Commenter  J’apprécie          00
Fairy Tail - City Hero, tome 1

Ce premier tome est une véritable surprise! J’adore l’univers de Fairy Tail ainsi que ses personnages. Alors quoi de mieux que retrouver les héros qu’on aime tant? Je l’ai littéralement dévoré et je dois avouer que ce premier tome m’a clairement mis l’eau à la bouche! Je l’ai vraiment beaucoup aimé et il me tarde d’avoir la suite!



J’ai trouvé ça génial de reprendre l’univers de Fairy Tail dans un cadre un peu plus « classique », comme notre monde à nous. On va donc retrouver Natsu, Lucy, Happy et compagnie dans leur quotidien de policiers affecté à l’unité spéciale de la police magique de Magnoria. Leur mission? Protéger la ville des malfaiteurs. Et j’ai vraiment trouvé cette idée géniale!



L’univers de Fairy Tail tel que l’on connait est déjà très fascinant à suivre. Ici, ça l’est tout autant! Natsu est toujours aussi fidèle à lui même et toujours prêt à en découdre avec Grey, Happy toujours fourré avec Natsu et Lucy, Erza et sa froideur légendaire. Bref, nos héros sont toujours aussi fidèle à eux mêmes et j’ai vraiment apprécier de les garder tels qu’ils sont vraiment, d’avoir garder leurs propres caractères malgré que ce soit une toute nouvelle histoire!



Tout comme dans le manga de base, c’est rempli d’humour. J’ai beaucoup ri dans différentes situations. C’est vraiment un premier tome hyper frais, sans prise de tête qui se lit sans modération. On rigole beaucoup, on sourit énormément. Il nous donne clairement envie de lire la suite! parce que voir les héros de la célèbre guilde Fairy Tail en mode police de la magie c’est très plaisant!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Fairy Tail - City Hero, tome 4

C𠆞st la fin de ce spin-off. J𠆚i bien rigolé, j𠆚i apprécié retrouver tous les personnages de l’univers ainsi que des situations qui sont apparues dans l’histoire principale. C𠆞st une histoire qui tourne les situations un peu au ridicule, c𠆞st amusant, ça fait rire et on passe un bon moment avec tous les personnages !
Commenter  J’apprécie          00
Fairy Tail - City Hero, tome 2

La structure narrative est toujours identique à celle du premier volume, avec des petites affaires qui se développent à chaque fois sur deux ou trois chapitres, plutôt courts par ailleurs puisqu’ils vont environ 13 pages en général. Ces petites intrigues et ce chapitrage court contribue au rythme frénétique de la série, car clairement, on a pas le temps de s’ennuyer. Et par chance, l’auteur évite la répétitivité dans les petites histoires qui nous sont racontées, mettant en avant des personnages différents à chaque fois. Il faut dire que les personnages charismatiques, ce n’est pas ce qui manque dans Fairy Tail.



Et si on retrouve vraiment les qualités du premier volume , j’ai trouvé que ce second tome avait un petit quelque chose en plus. Déjà, j’ai eu le sentiment que deux histoires en particulier étaient énormément sous influence Hojoesque, l’une m’évoquant très clairement Cat’s Eye alors que l’autre avait de forts relents de City Hunter, avec Luxus à la place de Ryo, la libido en moins. Et c’est clairement cette dernière histoire, où notre personnage très badass se retrouve à passer la journée avec une princesse incognito, qui m’a le plus plu. J’y ai retrouvé ce que j’aime dans City Hunter, sans ce que je trouve lourd, et le tout en restant totalement en accord avec le style Fairy Tail. C’était inattendu, et au final très réussi !



Je ne vais pas faire le point sur chaque intrigue, car ce serait lourd à la lecture, mais je ne peux pas passer sous silence la petite histoire mettant en scène Wendy, très drôle et qui m’a un peu rappelé Harry Potter. Comme si Fairy Tail ne suffisait pas à Ando et qu’il voulait se faire plaisir en y ajoutant plein d’autres influences. Le tout sans jamais trahir la série d’origine. J’ai même l’impression qu’on se retrouve avec les chapitres qu’on a habituellement dans Fairy Tail entre deux arcs importants, qui viennent proposer des moments de battement bienvenue, sauf qu’ici ces chapitres composent le cœur de l’histoire. Mais comme j’adore ces moments dans la série d’origine, je suis ravi de retrouver ça dans un spin-off.



D’autant plus que cela permet de maintenir une certaine légèreté dans l’intrigue sans non plus désamorcer la tonalité plus sérieuse qu’il peut y avoir par moment. Et évidemment, Ando sait bien que Fairy Tail ne serait pas Fairy Tail sans sa dose de fan service. Et si sur ce point il est très soft par rapport à Mashima, il propose quand même quelques petits plans polissons pendant les fameuses séquences de battement.



En résulte un tome une fois de plus très fun, qui fait office de bonus vraiment agréable pour quiconque aime cet univers. Car entre l’esthétique soignée et très fidèle au style Mashima, et les personnages mis en scène dans des situations rappelant la série d’origine tout en trouvant son propre style, on ne se moque vraiment pas de nous et on n’a pas le sentiment d’un produit fait à la va-vite pour profiter de l’aura de la série principale. Le but est évidemment de vendre du manga, mais quand c’est fait avec le soucis de bien faire, et que chacun peut y trouver son compte, je dis pourquoi pas ? Me concernant, j’irai au bout de cette série courte (4 tomes) avec grand plaisir !
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ushio Ando (46)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
131 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}