Fairy Tail - City Hero tome 1 sur 4
Pika Edition (03/06/2020)
3.9/5   15 notes
La nouvelle recrue Lucy est affectée au sein de la team Fairy Tail, unité spéciale de la police magique de Magnoria. Avec les membres de ce groupe, au premier rang desquels se trouve Natsu toujours prêt à foncer sans réfléchir, elle va devoir protéger la ville de Fiore des malfaiteurs tels que des gangs de bikers, un stalker, des braqueurs de banque ou des voleurs tous plus dangereux les uns que les autres !
Retrouvez vos héros favoris de Fairy Tail ... >Voir plus
Que lire après Fairy Tail - City Hero, tome 1Voir plus
On le voit déjà au résumé, la série débute d'une façon assez similaire au Fairy Tail d'origine, avec Lucy qui débarque au sein de cette équipe haute en couleur. À la différence près qu'on est ici dans un cadre urbain plus proche de notre réalité (quand bien même les éléments de fantasy sont nombreux, à commencer par la magie). Et si on part du principe que l'univers et les personnages sont connus, on nous pose quand même rapidement le cadre. La transposition est plutôt bien faite, avec des rôles répartis de façon logique (par exemple Makarof devient le chef de la section criminelle ce qui fait que Natsu, Lucy et compagnie sont sous ses ordres), et on prend vite ses marques malgré la nouvelle donne.

Et d'emblée, un des éléments qui frappe est la fidélité à l'oeuvre de Mashima pour ce qui est du visuel. Ando s'en sort avec les honneurs et ne trahit vraiment pas l'esthétique d'origine, ce qui est un point fondamental pour moi dans ce genre de projet. Je dois avouer que quand un univers connu est repris par quelqu'un d'autre que le mangaka d'origine, j'ai toujours la crainte qu'on ait un côté cheap dans le visuel par rapport à ce qui est connu, et fort heureusement, ce n'est pas le cas ici.

En plus du dessin de très bonne qualité, il y a un vrai respect du character design typique de Mashima, tout en le transposant dans son cadre urbain. J'en profite d'ailleurs pour faire un petit aparté à ce sujet. Je sais que Mashima a des détracteurs, mais me concernant, si je ne suis pas toujours fan de ce qu'il fait, je considère qu'il a cependant un talent indéniable pour ce qui est de créer des personnages et leur conférer visuellement une forte identité. Je trouve notamment ses personnages féminins particulièrement réussis, que ce soit dans Fairy Tail (Lucy et Erza par exemple), ou dans Edens Zero (Rebecca ou Homura).

De ce fait, une partie du plaisir de Fairy Tail – City Hero vient du fait de voir ces personnages connus dans un style légèrement différent tout en restant respectueux de l'univers de base. Évidemment, les personnages féminins sont toujours de toute beauté, et l'auteur trouve rapidement des excuses pour les déshabiller (dans la grande tradition Mashimesque). Donc même du point de vue fan service, on est dans quelque chose de proche de l'original.

Et au-delà de tous ces éléments de fidélité qui jouent clairement en la faveur du titre, on a dans ce premier volume une structure classique de petites affaires indépendantes, avec un petit liant en fond. Les résolutions sont parfois inattendues et très souvent drôles. C'est d'ailleurs un des points forts du titre : il a beaucoup d'humour et le tout fonctionne très bien.

Car globalement, on se retrouve dans une lecture qui ne cherche pas la prise de tête et vise la détente et la connivence avec les fans. C'est d'ailleurs là la limite de l'exercice. On s'en doute un peu avant même de se lancer, mais le titre n'a pas d'autre prétention que de proposer un moment plaisant dans un univers familier. Mais malgré tout, c'est très bien fait et même si on ne connait pas trop l'univers de Fairy Tail, on est face à une lecture vraiment agréable qui propose un bon moment de divertissement. Cependant, on reste clairement sur un produit destiné avant tout aux fans, qui ne sont pas encore rassasiés avec la série d'origine et sa multitude de spin-off.

En résumé, Fairy Tail – City Hero est un titre qui saura sans mal satisfaire les fans de la série de Mashima. On y retrouve une ambiance et un univers connu, détournés de sorte à lui donner une nouvelle vitalité. le tout fonctionne très bien, que ce soit au niveau de l'esthétique, de l'écriture ou de l'ambiance. Tout est là pour nous faire passer un très bon moment. Et si le titre n'a pas l'ambition de dépasser la série d'origine, il n'en reste pas moins un bonus de qualité, et un manga fait avec talent et sérieux.
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
J'avais abandonné la série "de base" pour fan service outrancier...

Et là, je vois ce spin-off et je me dit, bon, pourquoi pas, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis...

Bon bah au moins on n'est pas perdu. Si on a aimé la série "Fairy Tail": même ingrédient avec juste un "skin" différent comme disent les jeunes.

Je développe un peu: des personnages pêchus, simples et efficaces, des combats et intrigues qui se règlent en quelques chapitres ET, hélas, du fan service "made in Fairy tail".

Alors je n'ai rien contre tomber, parfois, sur une page avec un personnage dans un quiproquo un peu coquin, mais, il faut le savoir, c'est scène de bain, personnages nues sans "raison" et des dames dans des postures on va dire étrange pour rester polies de façon très régulières.

Ex: il y a une salle de bain commune dans le commisariat...

Attention c'est polisson et non du ecchi mais ça me fatigue qu'un personnage comme Erza, même dans un autre univers, soit "abîmé" par ce fan-service...

bref, je vais poursuivre cette série, pour lui laisser une chance de se "calmer" un peu et on verra bien.
J'ai un avis très mitigé sur ce premier tome... Je n'attendais pas grand chose de ce spin off mais le début m'a quand même déçue.
Les enquêtes ne sont pas toutes intéressantes, les scènes censées être comiques ne le sont pas forcément et parfois les enquêtes ressemblent quand même trop aux arcs de Fairy Tail, j'aurais apprécié que le mangaka s'en détache un peu pour apporter de l'originalité.
En revanche j'ai aimé découvrir les personnages de Fairy Tail en policier, c'est vraiment sympa, j'ai également apprécié certaines enquêtes et la fin donne envie de lire la suite.
J'attends de voir ce que le tome 2 va donner.
Ce premier tome est une véritable surprise! J'adore l'univers de Fairy Tail ainsi que ses personnages. Alors quoi de mieux que retrouver les héros qu'on aime tant? Je l'ai littéralement dévoré et je dois avouer que ce premier tome m'a clairement mis l'eau à la bouche! Je l'ai vraiment beaucoup aimé et il me tarde d'avoir la suite!

J'ai trouvé ça génial de reprendre l'univers de Fairy Tail dans un cadre un peu plus « classique », comme notre monde à nous. On va donc retrouver Natsu, Lucy, Happy et compagnie dans leur quotidien de policiers affecté à l'unité spéciale de la police magique de Magnoria. Leur mission? Protéger la ville des malfaiteurs. Et j'ai vraiment trouvé cette idée géniale!

L'univers de Fairy Tail tel que l'on connait est déjà très fascinant à suivre. Ici, ça l'est tout autant! Natsu est toujours aussi fidèle à lui même et toujours prêt à en découdre avec Grey, Happy toujours fourré avec Natsu et Lucy, Erza et sa froideur légendaire. Bref, nos héros sont toujours aussi fidèle à eux mêmes et j'ai vraiment apprécier de les garder tels qu'ils sont vraiment, d'avoir garder leurs propres caractères malgré que ce soit une toute nouvelle histoire!

Tout comme dans le manga de base, c'est rempli d'humour. J'ai beaucoup ri dans différentes situations. C'est vraiment un premier tome hyper frais, sans prise de tête qui se lit sans modération. On rigole beaucoup, on sourit énormément. Il nous donne clairement envie de lire la suite! parce que voir les héros de la célèbre guilde Fairy Tail en mode police de la magie c'est très plaisant!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

Lire un extrait