AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Read_more_books


Claire doit-elle enfin lâcher prise ? Doit-elle accepter les sentiments qu’elle ressent pour Mathieu ? Mais comment nommer ce tourbillon d’émotions qu’elle ressent auprès de cet homme qui semble la connaître mieux que quiconque ?

Claire a affronté la nuit noire, elle sait désormais qu’avec Mathieu elle est en sécurité pour explorer les moindres de ses désirs, cependant leur relation reste encore très flou en dehors du club. Que sont-ils l’un pour l’autre ? Claire a su se dépasser, explorer ses limites avec Mathieu mais aussi avec les autres membres du club, que ce soit Olivier, Isabelle ou encore Catherine. Au fil des étapes, Claire s’interroge maintenant sur le lien qui l’unit avec Mathieu, cela va au-delà de la soumission et de la domination, même si ce genre de rapports fait partie intégrante de leur relation.

Ce troisième épisode est vraiment intéressant, à mes yeux il temporise vraiment les rebondissements de cette second saison. On retrouve Claire qui a encore besoin de peser le pour et le contre de cette relation qu’elle ne maîtrise plus, il lui est impossible de museler ses sentiments. Grâce au soutien de ses amis, Claire va pouvoir envisager l’avenir avec moins d’appréhension même si elle reste sur ses gardes tant que leur relation ne sera pas clairement définie. Claire a souffert par le passé et elle ne peut pas offrir son cœur comme ça sans être sûre de pas être blessée à nouveau.

L’intrigue se poursuit, c’est un véritable cheminement. Valéry K. Baran met en lumière les relations amoureuses, quelles qu’elles soient, car ici si nos héros s’adonnent à des pratiques sexuelles particulières, cela n’en reste pas moins lié à un engagement mutuel où des sentiments intenses assaillent nos héros. Ici les doutes persistent, Claire est-elle la soumise de Mathieu ? Leur relation se limite-t-elle à leurs jeux érotiques ? J’ai aimé une fois de plus que l’auteure explore les limites de ses personnages en nous faisant découvrir le monde bdsm. On se rend compte que la soumission est une forme d’épanouissement et non une faiblesse. La soumise a énormément de pouvoir, et elle en remercie son maître avec l’obéissance et l’abnégation.

Depuis le début de cette saga, j’ai aimé chaque épisode pour des raisons différentes, ici c’est un vrai coup de cœur. J’ai été éblouie par le dénouement de cette suite, j’attendais que certaines choses se passent, que les réponses tombent et l’auteure a exaucé mes souhaits de la meilleure des façons et sans facilité. Elle maîtrise vraiment l’aspect psychologique lié à ce mode de vie. Cela a vraiment renforcé toutes les émotions que j’ai ressenti, j’ai eu le cœur qui battait à toute vitesse. Valéry n’en a pas oublié le côté charnel et cet épisode nous offre une scène érotique intense et lourde de sens, j’ai frissonné et je me suis délecté de ce moment crucial, car encore une fois même si le récit reste érotique et qu’il procure un certain plaisir à la lecture et bien le sexe est bien là pour enrichir l’histoire.

En bref, un épisode exaltant et intense. J’appréhendais énormément de poursuivre la série, bien que l’auteur ne m’ait jamais déçue, car certains rebondissements me faisaient un peu peur, j’avais peur de dépasser mes limites, et pourtant cette suite m’a vraiment envoûtée. Je dois dire que Valéry K. Baran a su nous offrir un peu de répit et beaucoup d’émotions avec toujours cet érotisme haut de gamme qui nous pousse sans cesse plus loin sur le chemin du plaisir. Elle reste toujours une fine psychologue pour que l’on s’attache davantage à Claire et Mathieu. Je sens que le final va être magistral ^^

Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}