AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Vincent Lalanne   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
« Tu veux que nous fondions une communauté ici, interrompt Marie.
Ben oui, je me dis qu'il est temps, non? dit Jacques en se relevant assez agité. Soit nous passons à l'acte, soit nous attendons que le monde nous échappe et qu'il devienne de plus en plus insupportable à vivre.
Moi je vis depuis plus d'un an dans un squat. Je peux te dire que ce n’est pas facile tous les jours, dit Jules.
Mais tu n'as pas choisi les gens avec qui tu vis. Je veux dire, vous avez une communauté d'idées, votre mode de vie en dépend mais ce sont des gens qui se regroupent. Moi ce que je pense, c'est qu'il faut former un groupe de résistants, c'est à dire se donner des objectifs clairs et précis sur notre vie ici. »
Ce premier roman de Vincent Lalanne n’est pas seulement le récit d’un fait divers survenu il y a cinq ans et appelé l’affaire de Tarnac. S’il s’appuie sur la chronologie de cette histoire, il s’en détache complétement. Les personnages, les situations, les faits qu’il décrit sont uniquement le fruit de son imagination. Pour être plus précis, ils sont le fruit de sa vie.

Vincent Lalanne à 55 ans. Les Invisibles est son premier roman. Il écrit depuis qu’il lit. Il dit qu’il ne se souvient pas d’avoir appris à lire et à écrire. Il a écrit pour lui : un journal, des nouvelles, du théâtre ; pour ses amis : des lettres, des discours ; pour les administrations, des rapports, des comptes rendus, des synthèses. Il écrit au crayon, au stylo plume, à la machine à écrire et maintenant avec un ordinateur. Il travaille dans le secteur artistique et culturel.

Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vincent Lalanne (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Chansons d'hier, complétez les paroles

1930. Géo Koger, Henri Varna et Vincent Scotto composent pour Mademoiselle Joséphine Baker " J' ai deux amours, mon pays et Paris, mon cœur toujours,........."

par eux est servi
par eux est ravi
pour eux est parti
pour eux rajeunit

10 questions
58 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}