AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de KrisPy


Quand j'ai ouvert les yeux il faisait toujours noi. Marianne était penchée sur moi, le sol autour paraissait froid, humide et meuble, comme de la glaise, et immédiatement je me suis rendu compte que nous n'étions plus à Paris.
- Balthasar, se convulsait Marianne, Balthasar, ça va ?
Elle avait Flavien dans son Kangourou, j'ai demandé où est-on, que s'est-il passé, qu'est-ce qu'on fait là, que s'est-il passé ?, depuis le début c'est quelque chose qu'on avait bien dû répéter des milliers de fois, que s'est-il passé, que se passe-t-il, comme des abrutis obtus, incapables de la moindre étincelle et ne pigeant pas du tout de quoi il était question, la terre était grasse, de l'argile après la pluie, on a été transportés m'a annoncé Marianne, une force est venue et nous a emportés, j'avais une sensation d'engourdissement, mes réflexes étaient annihilés comme sous l'effet d'un calmant, emportés, mais emportés par quoi, par les Phénix ?, devant nous se dressaient des flèches métalliques dont les reflets brillaient avec le clair de lune. C'est là que j'ai réalisé qu'on voyait le ciel, les étoiles, qu'il n'y avait plus de nuages.
- Emportés par une force qui nous a enveloppés et protégés, au moment où l'horreur allait nous avaler tu as perdu conscience et on s'est retrouvés là.
Emportés et protégés par une force qui nous a enveloppés et protégés.
Commenter  J’apprécie          20









{* *}