AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.34/5 (sur 74 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Virginia Etxe Bax est auteure de romance.

D'aussi loin qu'elle se souvienne, elle a toujours eu un livre entre les mains. Ils font partie de sa vie... Alors plus le temps passe et plus elle se rend compte que lorsqu'elle se pose ne serait-ce que cinq minutes, Virginia laisse son esprit divaguer.

Cela donne lieu à des bribes d'histoires qu'elle note, puis, les quelques mots qu'elle a alignés sur un carnet se transforment en phrases, puis en paragraphes pour enfin former quelques chapitres.

Originaire du Pays Basque, en plus de son travail et de ses trois enfants, elle arrive à trouver du temps la nuit pour écrire.

page Facebook : https://www.facebook.com/VirginiaEtxeAuteur/
Instagram : https://www.instagram.com/virginiaetxeauteur/
+ Voir plus
Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Virginia Etxe   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Chapitre 3 :
Charlie
«… Tobias lève la main et je tape dedans.
– Charlie ! Tobias !
Nous regardons Lia qui, les bras croisés sur sa poitrine, ressemble à une maman qui sermonne ses enfants. Mais on a fait ça pour elle !
– Ma belle, nous devions défendre ton honneur ! lance Tobias en levant son verre au-dessus de sa tête.
– C’est ça ! J’ai défendu ton honneur ! rajouté-je en levant mon verre à mon tour et en trinquant avec celui de Tobias et de boire cul sec.
Elle nous scrute, toujours dans la même position. Nous adoptons tous les deux nos sourires de la Bête lorsque Dan déboule devant nous.
– Bon, nous partons ce soir. Décollage à vingt-trois heures, arrivée à vingt heures heure locale, puis nous avons une correspondance pour une heure trente de vol et après une petite heure de voiture nous arriverons à destination à environ vingt-deux heures trente heure locale.
Je me retourne brusquement vers Dan. Qu’est-ce qu’il raconte ? Et qui décolle ? Heure locale ? Il me répond sans que j’aie besoin de demander.
– Nous, tous les deux, partons en France nous mettre au vert. Lia nous rejoindra plus tard.
– C’est une blague ? Pourquoi dois-je me mettre au vert ? …»
Commenter  J’apprécie          00
Il me dit tout ça très lentement, je ne vois que ses yeux gris et son corps de prédateur qui fond sur moi comme la pauvre petite proie intimidée que je suis.

La porte de la chambre est dans mon dos et Jonas face à moi a posé ses deux mains de chaque côté de ma tête. Sa bouche n'est qu'à quelques centimètres de la mienne.
Commenter  J’apprécie          10
- Allez, me dit Lily, il faut bien que tu ailles tremper ton biscuit de temps en temps sinon elle va sécher !
Tout le monde éclate de rire. Je me demande comment une nana si belle peut parler si mal.
- Lily ! Merde ! Ton langage !
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 5 :
Charlie
«… Finalement, elle est assortie à son environnement. Mais malgré son accoutrement, quelque chose m’a attiré vers elle dès que je l’ai aperçue. Lorsque nous sommes arrivés hier soir, je n’avais qu’une envie, aller me coucher. Mais quand elle s’est avancée vers nous, j’ai eu l’impression de connaître cette personne, de la retrouver après quelques années. Une impression de déjà-vu.
– Charlie ! Charlie ? Tu m’entends ?
– Franchement ? Pas du tout !
Je ris en répondant à Lia, j’étais si pris dans ma vision que je n’ai pas écouté un traître mot de ce qu’elle m’a dit. …»
Commenter  J’apprécie          00
Je connais bien ce genre de femme, il y en a toujours une ou deux dans une soirée. Ou elles cherchent à s’amuser, ou elles cherchent un homme à harponner pour lui soutirer ce qu’elles veulent. Elles sont mal tombées avec moi, au final, c’est moi qui profite d’elles. Après l’avoir embrassée et fait comprendre ce que je veux, je l’attrape par le bras et l’entraîne à l’extérieur. Je sens le regard de Lily et Jim dans mon dos. Je m’en fous. J’ai besoin de me conforter dans l’idée que je n’ai pas de sentiments pour elle.
Commenter  J’apprécie          00
Ma théorie à moi est que Jonas est un égoïste qui a bien caché son jeu en profitant de moi et de ma faiblesse. Lui avec son corps de rêve, son diable tatoué sur le ventre qui me recouvre lorsqu’il est au-dessus de moi, son piercing sur sa langue qui parcourt ma peau lentement jusqu’à mon intimité, sa voix rauque qui me murmure des… STOP ! C’est terminé. J’ai décidé de ne plus me laisser marcher sur les pieds, je bois mon verre cul sec et demande quelque chose de plus fort.
Commenter  J’apprécie          00
Je me relève vers lui et attrape sa nuque pour le tirer vers moi et l’embrasser. Tout est naturel avec Jim, pas de prise de tête, tout roule. Sa langue descend dans mon cou, sur mes seins, sa main se pose sur mon intimité. Je ferme les yeux et profite du moment présent. Lorsqu’il s’introduit en moi, c’est doux et tendre. Il accélère ses mouvements, je m’accroche à ses hanches, je veux passer mes jambes autour de sa taille, mais ma cheville me rappelle à l’ordre.
Commenter  J’apprécie          00
Je me laisse tomber au sol et tente de mettre de côté tout ce qui peut se rapporter à elle. Oublier quelques instants tout ce qui m’entoure. À travers les murs, je devine le morceau que joue le groupe dans le bar, je m’abandonne à ses sonorités rock que je connais si bien. Je perçois la musique, je vois les étoiles au-dessus de moi, mais j’ai l’impression de ne pas être là, je suis bien, je ne pense à rien. Juste à l’instant présent et c’est très reposant.
Commenter  J’apprécie          00
Il est si proche de moi, je sens la chaleur qui émane de sa peau qui frôle presque la mienne, son parfum, son odeur. Je ferme les yeux et me concentre sur le groupe, sur Lily. J’essaie de l’oublier, je me mets en tête qu’il m’a fait du mal, qu’il ne vaut pas la peine que je me mette dans cet état. D’ailleurs, il vient bien de se taper une blonde et maintenant, il est avec une brune ? Tout ça dans la même soirée ? Qu’est-ce que j’ai pu être naïve !
Commenter  J’apprécie          00
J’ai envie de lui, j’ai besoin de tendresse. Alors je passe son tee-shirt par-dessus sa tête et j’admire encore une fois son torse musclé, ses tatouages et surtout, son diable qui m’observe. Je revois celui de Jonas et ne peux m’empêcher de penser à lui, à la nuit que nous avons passée ensemble. Il faut que j’arrête, il n’a aucun respect pour les femmes et encore moins pour moi.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Virginia Etxe (58)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8170 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}