AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Walter Glassof (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Kouaf kouaf

Les dialogues et le coup de crayon de Walter Glassof feront marrer les enfants qui comprendront que le principal, c’est de s’aimer comme on est. Et pour cela, il faut apprendre à se libérer du regard des autres qui n’ont pas forcément les mêmes goûts que nous. Et c’est tant mieux.
Lien : https://www.liberation.fr/cu..
Commenter  J’apprécie          20
Kouaf kouaf

Un album drôle et bien enlevé sur l’acceptation de soi.
Lien : https://www.ricochet-jeunes...
Commenter  J’apprécie          10
Kouaf kouaf

Me voilà bien déçue par cet album pour les enfants.



Bon, dès le départ, ça partait déjà moyennement: l’image de la couverture est plutôt mignonne mais la petite bulle n’est pas très optimiste « Parce que j’ressemble a rien ».



Je me suis dit que ça allait être une histoire sur le fait de reprendre confiance en soi ou alors de ne pas se juger trop sévèrement. Au final, voici l’histoire d’un chien qui ne s’aime pas, qui veut aller chez le coiffeur pour changer de coupe et qui demande à tous ses « amis » ce qu’il peut faire. Chacun y va de son conseil.



Le chien fini par aller chez le coiffeur, mais juste avant d’entrer, il croise un chien qui lui dit qu’il adore sa coupe.



Je ne suis pas d’accord avec le fait que pour ne pas aller chez le coiffeur ou pour se trouver « beau », le chien attende que quelqu’un finalement lui dise. Le chien n’existe donc qu’à travers les yeux des autres. Ce n’est pas forcément l’image ou une façon de faire que je veux enseigner à mes enfants.



Je ne lirai pas cette histoire à mes enfants.
Commenter  J’apprécie          10
Kouaf kouaf

Charlie se trouve moche avec sa tignasse. Il veut aller chez Kouaf Kouaf, le salon de toilettage, mais ne sait pas du tout à quoi il veut ressembler… Là-dessus, chacun de ses amis a sa petite idée. Heureusement, Dom vient d’emménager dans la même rue et c’est sans aucun doute son avis à lui qui inspirera Charlie. Finalement, plutôt que ressembler à un autre, c’est peut-être bien d’apprendre à s’aimer comme on est… Dès 5 ans.


Lien : https://www.rebelle-sante.co..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Walter Glassof (15)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Allemagne à la portée de tous

J'ai un chien loup ou

berger teuton
berger germain
berger d'outre Rhin
berger allemand

10 questions
70 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}