AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Quand Andy devait donner un cours à l’équipage du Trident, il arrivait toujours en pleine forme devant ses « élèves », lesquels commençaient invariablement par le chahuter. Le jour où le jeune biologiste s’était finalement aperçu de leur manège, il avait piqué une crise d’une ampleur volcanique qui avait fait la joie de ses ouailles – et celle de l’audience aussi, apparemment, puisque la production avait insisté pour qu’Andy maintienne et poursuive ses cours. Pendant les trois semaines catastrophiques que le Trident venait de vivre, ses explosions verbales, aussi colorées que ses chemises, avaient été les seuls épisodes comiques de l’émission.
Mais pour l’instant, Andy se préparait à faire cours. Il tripota nerveusement le micro accroché à sa mince cravate de cuir jaune, près du col de sa chemise Lacoste rayée bleu, blanc, orange, jaune, violet et vert, qui faisait irrésistiblement penser à des plaquettes de chewing-gum bigarrées. Pour accompagner les rayures horizontales de sa chemise, il avait choisi un bermuda rayé verticalement, mais cette fois dans les tons verts, roses, oranges, rouges et jaunes – le tout rehaussé de magnifiques baskets vert pomme, taille 48.
Devant lui, sur son vaste bureau blanc, l’attendait son matériel pédagogique : une dizaine de marionnettes en latex représentant un assortiment d’animaux marins.
« Alors, ça y est ? râla Andy. On peut commencer ? »
Zero Monroe, le chef cameraman, en profita pour insérer une nouvelle carte mémoire dans sa caméra numérique – celle d’avant avait envoyé un message full au beau milieu de la leçon précédente. L’incident avait été programmé sans l’assentiment de Zero, dans le but manifeste d’agacer Andy et de déclencher une autre de ses crises de nerfs cataclysmiques qui réjouissaient tant la production.
Zero appliqua sa caméra contre son œil droit, et ouvrit l’autre vers Andy.
« OK, vas-y ! » lança-t-il.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}