AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Wataru Tanaka (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Runway of lovers, tome 1

La mangaka avait indiqué dans sa préface qu’elle abordait pour la première fois une série avec des héroïnes jeunes adultes et non plus lycéennes. J’avais mis beaucoup d’espoir mais je n’ai effectivement pas vu la différence au niveau de la maturité d’esprit.



Le monde de la mode est très superficiel entre shooting et plateau TV. On aura du mal à suivre les aventures amoureuses et amicales de cette jeune mannequin qui fait dans le genre lolita. J’avoue m’être ennuyé assez rapidement malgré une intrigue liée à une rivalité professionnelle qui se mue finalement en amitié. On aura droit également aux efforts que doivent réaliser les débutantes dans le métier à savoir marcher sous la pluie avec des talons hauts. Là encore, j’admets avoir du mal à être admiratif.



Néanmoins, ce shojo dans la plus pure tradition pourra trouver ses jeunes lectrices en quête de rêve de gloire sur fond de beauté extérieure.
Commenter  J’apprécie          40
Runway of lovers, tome 1

J'ai été agréablement surprise pour les débuts de cette courte série. Les personnages me parlent, surtout Yui et Katsuki, dont le destin m'a touchée (j'aime les amours contrariés). J'ai plus de mal avec Aki, qui n'a pas encore été assez creusée. Par contre, j'ai été très déçue de voir que l'histoire principale s'arrêtait si vite pour laisser la place à un autre travail de l'auteur...
Commenter  J’apprécie          30
Runway of lovers, tome 1

☼ Mon avis ☼



Runway of Lovers est un manga centré sur la mode et le monde dû mannequinat.

Durant ce tome, nous allons suivre une jeune fille qui n'a qu'un seul but, atteindre les objectifs et les rêves de sa mère.

Elle n'a pas pu réaliser ses rêves en tant que Top Model et c'est pourquoi sa propre fille essaye tant bien que mal à suivre ses traces.

Tout d'abord, je suis très fan du choix de la jaquette que je trouve très moderne malgré que cette série ait presque dix ans.

J'aime beaucoup le visuel surtout la position de l'héroïne, sa coiffure, le choix des ornements et l'expression de son visage.

La cover nous montre une héroïne désespérée et qui n'a pas l'air d'être heureuse.

Au fil de la lecture, nous allons voir que son travaille ne lui apporte aucun bonheur, à tel point qu'elle réalise très rapidement qu'elle est seule et mal entourée.

Le monde dû mannequinat est un secteur très difficile à cause de la pression qu'il peut y avoir et je suis contente de retrouver dans ce manga les inconvénients de ce métier.

Tout au long, nous remarquerons sa tristesse et le manque de soutien de sa propre mère.

Pour tout vous dire, j'ai passé un agréable moment lors de cette lecture car j'ai aimé le métier qui est montré, le parcours de l'héroïne et surtout son fort caractère.

Au niveau des graphismes, j'ai particulièrement aimé l'apparence des personnages et de leurs styles vestimentaires.

Je me suis très vite habitué au style de dessin que je trouve d'ailleurs très joli.

Un point que j'ai retenu et qui pourrait en déranger plus d'un lecteur, c'est le fait que l'histoire s'arrête très rapidement pour laisser place à une autre œuvre de l'autrice.

Personnellement, je n'ai pas été surprise par le choix de Tanaka Wataru, tout simplement car c'est souvent comme ça dans les anciens Shojo.

En plus j'ai préféré la deuxième histoire à celle d'origine, c'est pourquoi cela ne ma pas gêner.

Pour le moment, je suis très contente d'avoir pu commencer cette série et je vous la recommande très fortement si vous aimer les thèmes qui sont abordés.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Runway of lovers, tome 1

Un manga que j'ai bien aimer il était original je n'avais encore jamais lu de manga sur le mannequina et donc j'ai adorer l'histoire et les dessins
Commenter  J’apprécie          10
Runway of lovers, tome 1

Résumé : Yui est un mannequin renommé. En faisant ce métier, elle réalise par procuration le rêve de sa mère, qui a du arrêter le mannequinat à cause d'elle. Tout change lorsqu'une colocataire apprenti-mannequin partage son appartement avec elle. Yui se rend compte qu'elle n'a peut-être pas choisi le mannequinat par vocation , et que ce n'est peut-être pas fait pour elle. Elle doit y sacrifier jusqu'à son petit ami. Elle songe alors à ses amours d'enfance.



Mon avis : Ce manga devrait plaire aux fans de mode. Je l'ai trouvé un peu trop centré sur les relations amoureuses et un peu trop dégoulinant de romantisme. A voir si le second tome relance un peu l'histoire.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Runway of Lovers, tome 3

Une fin très convenue qui satisfera peut-être certains mais pas moi. Je n'ai pas aimé le tournant qu'a pris l'histoire en se concentrant sur la relation mère-fille d'un côté et l'amitié entre les deux mannequins de l'autre. Au final, Katsuki n'apporte rien à l'histoire et malgré les bons sentiments que l'auteur a voulu déployer la sauce n'a pas prise dans la relation entre les parents de Yui. Bof
Commenter  J’apprécie          00
Runway of lovers, tome 2

J'aime de plus en plus cette histoire et les sentiments à fleur de peau de Yui. Je trouve par contre Aki très agaçante, du coup je n'arrive pas à m'attacher au personnage. De même, Katsuki est bien trop gentil et passif à mon goût. Sinon, une bonne petite série sur le milieu de la mode avec de très beaux passages lors des défilés.
Commenter  J’apprécie          00
Runway of lovers, tome 1

Une jolie rose…avec épines



Runway of Lovers t1



Yui Niizato est « LA » top modèle du moment ! Après avoir juré de réaliser le rêve de sa mère, elle s’est mise en tête de faire ce qu’elle avait du abandonner pour la mettre au monde : défiler sur scène pour des grands couturiers. Afin d’atteindre son objectif, elle a tout sacrifié, ses envies, ses amies et ses amours. Elle s’est donc vouée à l’ existence de Top modèle, mais à quel prix ? D’autant plus que sa mère, qui est aussi son manager ne semble jamais satisfaite et heureuse de voir sa fille réussir là où elle a du abandonner…



Une fleur sur le point d’éclore



Aki Yanagida est une nouvelle recrue de la mère de Yui. Venant de la campagne, elle est naïve et fraîche ! Alors que celle ci devient sa colocataire, Yui ne sait plus où elle en est et ce que désire sa mère. L’enthousiasme et l’admiration débordante de Aki met mal à l’aise la jeune fille. Mais si ce n’était que cela… Le talent de Aki se dévoile de jour en jour et personne, Yui la première ne semble l’ignorer …



Rivalité et amitié



Alors que Yui avait accueilli sa nouvelle colocataire avec un regard méprisant pour sa joie de vivre débordante, les événements et les actes de Aki vont faire naître en elle un sentiment d’affection qui se transformera en amitié. Seulement peuvent elles vraiment être amies ? Alors que tous les opposent et qu’elles convoitent les mêmes choses ? Seul l’avenir nous le dira ! Dans tous les cas, Yui se sent de plus en plus menacée et remet en cause ses choix, surtout concernant son seul véritable amour, le photographe de génie Katsuki qu’elle a quitté pour réaliser le rêve de sa mère… et qui s’intéresse de très près à Aki professionnellement et peut être aussi sentimentalement …



Sur la piste de l’amour



« Runway of Lovers » nous offre un tableau intéressant à découvrir. Entre Yui, une jeune fille blessée par la vie malgré qu’elle soit au sommet et Aki une jeune fille heureuse entrant dans un monde bien cruel, notre cœur balance. Chaque personnage s’annonce complexe et bien étudié. Nous entrons donc dans une valse de sentiments, mêlant amour, amitié, rivalité, regret et travail acharné. Un shojo qui s’annonce haut en couleur, d’autant plus que les dessins de SHIBANO Yuka sont très jolis à regarder. Mi adolescentes, mi femmes, les deux héroïnes sont très attachantes, on les aime ou on les déteste, mais on ne peut pas rester indifférent face à elles. Même les personnages de second plan se dévoilent intéressants à observer. Entre la mère qui semble insensible et le beau photographe toujours souriant, il y a matière à développer ! Une amitié sincère est-elle possible entre elles ? Yui ouvrira t’elle son cœur de nouveau ? Le couple Yui & Katsuki peut il exister ? Beaucoup de questions restent en suspens ! Bref j’ai hâte de voir comment cette histoire va évoluer dans les prochains tomes, sachant que la série comportera 3 tomes en tout ! A noter aussi que la couverture de ce tome 1 est sublime, ornée de petits reliefs ! C’est un plus bien que déjà la série soit intéressante et touchante en soit !



Bonne lecture
Lien : http://manga-shojo.fr/runway..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Wataru Tanaka (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Deux graines de cacao

qu'a fait Julien pour se trouver à l'infirmerie ?

il a saigné du nez
il est tombé dans les pommes
il s'est coupé
il s'est cogné

6 questions
94 lecteurs ont répondu
Thème : Deux graines de cacao de Evelyne Brisou-PellenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}