AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Whitley Cox (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
The Harty Boys, tome 1 : Hard Hart

TW: Harcèlement Sexuel, agression, PTSD



J’avais découvert les romans de Whitley Cox en début d’année avec sa série « The Single Dads of Seattle » que j’avais beaucoup apprécié. J’avais très envie de lire ses autres séries et « The Harty Boys » me tentaient énormément. Les frères Hart ont fait leur apparition dans le dernier tome de la série « The Single Dads of Seattle« , et ils m’avaient tous beaucoup intrigués j’avais donc envie d’en savoir plus sur eux. Ce premier tome se centre sur Brock, l’aîné de la famille. Brock tout comme le reste de ses frères est un ancien militaire devenu garde du corps. Il a un passé lourd et traumatisant qui a fortement impacté sa façon d’agir avec le monde extérieur. Il tient tout le monde à bout de bras tant pour se préserver que pour les protéger. Enfin jusqu’à sa rencontre avec Krista qui va tout bouleverser. Krista est une jeune femme déterminée avec un sacré caractère. Et il lui en faut dans son corps de métier. C’est une nouvelle recrue de la police et même si ce n’est plus exclusivement réservé aux hommes, les femmes doivent toujours faire leurs preuves. Et elle compte bien montrer sa valeur. Même si cela veut dire faire face à des pervers tel que son supérieur Myles Slade. La première fois que Krista rencontre Brock c’est lorsqu’elle l’arrête pour excès de vitesse. Puis ces deux-là vont se revoir par hasard et une nuit bien arrosée va mener à de gros bouleversements dans leurs vies respectives. D’autant plus que Brock veut à tout prix protéger Krista et en fait sa priorité même si cette dernière est parfaitement capable de se défendre seule…

J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui introduit la famille Hart. L’univers est plus sombre que celui de « The Single Dads of Seattle » puisque l’on est plus dans une romance sur fond de suspens voire presque de thriller selon les tomes. Tout commence avec Brock, l’aîné de la famille Hart. J’ai beaucoup apprécié ce personnage. Il paraît assez sombre et peu sympathique au premier abord mais il cache beaucoup plus derrière sa façade de dur à cuir. Entre un passé sombre et un métier difficile, Brock sait que la vie ne fait pas de cadeau. Mais c’est aussi quelqu’un de loyal et protecteur. Parfois un peu trop. Et cela va gratter sur les nerfs de Krista qui est une jeune femme extrêmement indépendante. Et têtue. Elle se moque des manières peu avenantes de Brock et veut en savoir plus sur lui mais elle ne va pas pour autant accepter de se laisser marcher sur les pieds. Leur relation est aussi inattendue que volcanique mais aussi extrêmement intéressante. J’ai vraiment adoré suivre leur rencontre puis les hauts et les bas de leur relation qui est loin d’être évidente. D’autant plus que leurs histoires personnelles ne vont pas aider et pourraient même bien compliquer les choses…

La trame est tout aussi intéressante. Elle aborde des thèmes difficiles mais apporte un vrai plus au roman. J’ai été complètement prise ma lecture et j’ai très vite dévoré ce premier tome. Tout est bien construit et très bien mené de bout en bout. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant durant ma lecture. Le fait que l’univers soit bien construit et aussi prenant et que les personnages secondaires – en particulier les frères de Brock – soient tout aussi intéressants et intrigants apportent un intérêt supplémentaire et ne donne que plus envie de poursuivre la série. Je me suis d’ailleurs plongée très rapidement dans le second tome « Lost Hart » dont ma chronique va rapidement être mise en ligne.

En attendant je recommande vivement cette série si vous aimez les romances qui mêlent suspens, personnages profonds et histoires d’amour. J’espère que cette série sera un jour publiée en français car elle mérite à être connue tout autant que l’autrice, Whitley COX.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          10
The Single Dads of Seattle, tome 9 : Flirti..

TW: tromperie, maladie, dépression, décès, deuil



J’avais très envie de découvrir ce neuvième tome de la série « The Single Dads of Seattle » car Atlas est un personnage qui m’intrigue énormément depuis sa première apparition dans le premier tome de la série « Hired by the Single Dad« . Atlas est un père célibataire qui élève seule sa fille de quatre ans après le décès brutal de sa femme. Il est toujours en plein deuil quand il se retrouve à avoir la garde de la fille de sa cousine. A côté de cela, il fait de son mieux pour être nommé associé au cabinet d’avocat pour lequel il travaille depuis plusieurs années. Cela fait déjà beaucoup, alors quand sa fille commence à faire n’importe quoi pour capter son attention et n’hésite pas à s’en prendre au bébé pour cela, Atlas est à deux doigts de craquer et il sait qu’il a besoin d’aide. Sur le conseil de l’un de ses amis, il amène sa fille voir une thérapeute qui est très loin de ce qu’il imaginait… Tessa est blonde, a de beaux yeux bleus et une passion pour les motos. Elle a aussi beaucoup de caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il faut dire qu’elle aussi à beaucoup de choses à gérer: sa mère souffre d’une maladie chronique ce qui a obligé Tessa à grandir et devenir autonome plus vite qu’elle ne l’aurait voulu, son fiancé vient de la quitter pour une autre et a volé son chien… Elle tente tant bien que mal de ne pas mélanger vie personnelle et vie professionnelle mais c’est loin d’être évident quand elle est attirée par Atlas, bien que son comportement l’agace beaucoup. Les lignes entre eux vont se brouiller, d’autant plus lorsque Tessa ne va avoir d’autres choix que de demander une aide juridique à Atlas. Et même s’ils continuent à s’envoyer des piques, aucun ne peut nier l’alchimie qui règne entre eux. Alors ont-ils raison de flirter ou cela les emmènera-t-ils sur une route dangereuse et imprévisible?

J’ai beaucoup aimé ce tome que j’ai trouvé très intéressant. Il y a une ouverture assez originale que j’ai beaucoup apprécié. Les deux personnages sont à la fois forts et touchants. Au premier abord, Atlas peut paraître un peu brut de décoffrage mais au vu de tout ce qu’il a traversé cela peut se comprendre. Tessa, elle ne manque pas de caractère et ne se laisse pas faire devant les sautes d’humeur d’Atlas ce qui amène des scènes très intéressantes et parfois assez intenses.

Une nouvelle fois ce tome est plein d’émotions diverses: joie, peine, colère, humour, moments sexy… Autant dire qu’on ne s’ennuie pas un seul instant. Et le club des pères célibataires n’y est pas pour rien. Une fois de plus chacun des membres de ce petit club est présent quand l’un d’eux à besoin d’aide et j’apprécie beaucoup cette solidarité qui est un point fort de cette saga. Les thèmes abordés ici sont à la fois important et d’actualité et je les ai trouvé plutôt bien menés. Il y a eu quelques petites faiblesses qui ont fait que cette lecture n’a pas été un coup de coeur mais cela reste un tome que j’ai beaucoup aimé et qui m’a donné envie de découvrir le dixième et dernier tome de la série « Falling for the Single Dad » qui porte sur Liam, le fondateur du club, et la mystérieuse Richelle qui est mentionnée depuis le premier tome mais qui n’a jamais encore fait de véritable apparition. J’ai déjà lu ce tome et la chronique va donc arriver très prochainement. En attendant je recommande très vivement cette série si vous aimez les lectures à la fois fortes et touchantes qui abordent des thèmes actuels (et parfois difficiles). J’espère que cette série sera un jour traduite en français car elle mérite à être connue.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          10
The Harty Boys, tome 5 : Full Hart

TW: fausse couche



J’ai beaucoup aimé les quatre premiers tomes de cette série bien qu’ils aient été très sombre et j’avais donc envie de voir ce qu’allait donner ce cinquième et dernier tome qui cette fois porte sur Joy, la matriarche de la famille Hart… C’est Noël et les garçons Hart vont recevoir une surprise inattendue: leur mère a rencontré quelqu’un et c’est loin de leur plaire. Pourtant Joy a envie d’enfin se laisser une nouvelle chance avec un homme après avoir perdu son mari, trente ans plus tôt et avoir passé son temps à élever ses fils, être une mamie, une belle-mère, avoir son diplôme de thérapeute… Elle veut vivre enfin pour elle. Mais ses fils risquent de tout gâcher y compris Noël en voulant prouver que Grant n’est pas assez bien pour elle. Grant va-t-il réussir à leur prouver qu’ils se trompent et qu’il ne veut que le bonheur de Joy? Ou les quatre têtes de mules gâcheront-ils les fêtes de fin d’année pour tout le monde?

J’ai bien aimé ce dernier tome. Je trouve qu’il permet de conclure cette série sur une note douce et joyeuse, ce qui est mérité vu tout ce par quoi cette famille est passée. Mais évidemment, comme d’habitude rien n’est simple avec la famille Hart puisque les quatre frères ont du mal à laisser leurs instincts protecteurs de côté surtout quand il s’agit de leur mère… Heureusement Joy ne se laisse pas démonter et Grant non plus. Ils vont tenter de prouver aux quatre tête de mules que Grant n’a rien d’autre en tête que de prendre soin de Joy. Il va pouvoir compter sur les femmes de Brock, Chase, Rex et Heath pour l’aider puisqu’elles trouvent les comportements de leurs maris ridicules. Ce tome est donc à la fois plein d’humour et de moments familiaux mais aborde aussi des sujets plus durs (moins que dans les tomes précédents cependant) au fur et à mesure que l’on en apprend plus sur Grant. Il permet de plus de suivre l’évolution des quatre couples tout en mettant en avant Joy. C’est assez rare de voir les parents mis en avant de cette façon et j’ai beaucoup apprécié cela. Ce roman conclut vraiment bien la série en se centrant sur le thème commun à tous les tomes: la famille.

J’ai vraiment passé un bon moment de lecture avec cette série et cela m’a donné envie de me plonger dans d’autres oeuvres de Whitley COX. Je pense bientôt me mettre à sa série « The Single Moms of Seattle« . Je devrais donc reparler de cette autrice rapidement. En attendant je ne peux que recommander cette série si vous aimez les thrillers romantiques et j’espère qu’elle sera un jour traduite en français car elle mérite à être connue.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
The Harty Boys, tome 4 : Dark Hart

TW: kidnapping, abus, mort, trafic d’êtres humains, crimes, drogue



J’avais beaucoup aimé les trois premiers tomes de cette série que j’avais découverte il y a maintenant quelques mois. Malgré tout j’avais voulu attendre pour lire ce quatrième tome car je savais qu’il serait assez sombre et je voulais être dans le « bon mood » pour enfin le découvrir. Et j’ai eu raison d’attendre. On retrouve donc Heath, le benjamin de la famille Hart, et Pasha, une jeune pédiatre brillante. Entre Heath et Pasha la connexion a été immédiate mais ils se sont mis d’accord pour une relation sans attache. Heath ne peut pas faire plus. Pas après ce qui lui est arrivé. Et encore moins quand il chasse Dakota Creed, le monstre qui a mis en péril sa famille. Heath s’est juré de retrouver Creed et de le mettre définitivement hors d’état de nuire. Seulement ce n’est pas sans danger. Non seulement Heath pourrait bien devenir la cible de Creed mais il pourrait aussi se perdre dans les ténèbres et ne plus jamais être lui même. Pasha arrivera-t-elle à le sauver de cela ou le perdra-t-elle définitivement?

J’ai beaucoup aimé ce tome qui reprend l’intrigue du second tome et permet d’enfin amener une conclusion à cette enquête particulièrement difficile. Cependant les thèmes abordés sont extrêmement durs et il faut parfois s’accrocher… Même Heath qui est pourtant un personnage jovial et optimiste perd peu à peu sa joie de vivre à mesure que l’enquête et les recherches pour retrouver Dakota Creed avance. Il est le frère que je préfère: il a un grand sens de l’humour mais est aussi très attentionné et loyal, et il est prêt à tout pour protéger sa famille mais aussi les autres. Et c’est parfois un défaut… Quant à Pasha, j’ai beaucoup aimé son personnage. Elle a beaucoup de caractère, ne se laisse jamais marcher sur les pieds et elle va avoir un rôle crucial dans ce roman (et non ce n’est pas celui de la demoiselle en détresse!). La relation entre Heath et Pasha est aussi forte que passionnée et j’ai vraiment aimé suivre son évolution.

Quant à la trame principale elle est aussi sombre que haletante et amène une très bonne conclusion à l’enquête commencée dans « Lost Hart« . Je ne me suis pas ennuyée un seul instant au cours de ma lecture et j’avais vraiment envie de savoir comment toute cette histoire allait se terminer…

Je recommande vivement cette série si vous aimez les thrillers romantiques et que vous n’avez pas peur des sujets durs et/ou sensibles. J’espère vraiment qu’elle sera traduite en français car elle mérite à être connue.

En attendant j’ai eu le plaisir de pouvoir me plonger dans le cinquième et dernier tome de cette série « Full Hart » qui porte sur Joy, la mère des quatre frères, mais aussi sur la famille Hart en général et permet d’amener une conclusion plus en douceur à cette saga. Mon avis sur ce roman sera très vite mis en ligne.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
The Harty Boys, tome 3: Torn Hart

TW: abus, agression, stalker



J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette série qui est assez intense. Le tome précédent « Lost Hart » était très sombre et j’avais donc voulu attendre un peu avant de lire l’histoire de Rex. Malgré tout il m’intriguait énormément et je me suis finalement plongée dedans plus vite que prévu pour en savoir plus sur l’un des benjamins de la famille Hart ainsi que sur sa voisine Lydia car ce synopsis m’intriguait énormément. Dans ce troisième tome on retrouve donc Rex Hart, un ancien membre des forces spéciales devenu spécialiste en sécurité aux côtés de ses frères. Rex est un homme à femme. Il en a une différente dans les bras chaque soir. Jusqu’à sa rencontre avec sa nouvelle voisine qui l’envoute dès leur première rencontre. Pourtant ce n’est pas la rencontre la plus joyeuse qu’il y ait. Lydia vient de perdre le job de ses rêves et tente de noyer ses problèmes dans une bouteille de rhum. Rex est touché et très vite une amitié se lie entre eux, amitié qui devient quelque chose de plus. Mais alors que la chance semble sourire à Lydia des événements bizarres se produisent autour d’elle. Elle se demande si elle perd la tête ou si quelqu’un tente de la piéger. Quant à Rex il ne sait plus quoi croire. Il est déchiré entre ses sentiments et sa raison. Il veut croire à l’innocence de Lydia mais tous les indices la désigne comme responsable… Alors est-elle vraiment la personne qu’elle dit être ou devrait il s’en éloigner le plus rapidement possible?

J’ai adoré ce troisième tome. Les personnages sont forts et intrigants mais aussi très touchants. Lydia est une jeune femme qui est dans une mauvaise passe mais elle a un coeur d’or et est passionné par son métier d’institutrice spécialisée. C’est pour cela qu’elle est déchirée de perdre son travail de manière aussi inattendue. Elle est désespérée de ne plus pouvoir aider les enfants. Heureusement elle peut compter sur Rex un homme au grand coeur et aux tendances surprotectrices. J’ai vraiment aimé suivre la création et l’évolution de leur relation qui est loin d’être facile surtout quand d’étranges événements se produisent autour de Lydia… J’ai tout autant apprécié Rex qui tout comme ses frères est passé par des choses difficiles même si son passé n’est pas aussi sombre que celui de Chase. Il est loyal, drôle et protecteur. Mais il se doit également de suivre son instinct qui ne sait plus quoi penser de ce qui arrive à Lydia…

J’ai trouvé l’intrigue autour de cette dernière extrêmement intéressante. Je pense que cela nous est tous déjà arriver de nous demander « est-ce moi qui est fait ça et je ne m’en rappelle plus ou bien se passe-t-il des choses étranges chez moi? ». C’est exactement les questions que se pose Lydia. Cela commence par des choses qui peuvent sembler banales (avait-t-elle bien fermé sa porte à clé avant de partir?) jusqu’à ce que cela prenne rapidement un tournant plus terrifiant qui va semer le doute chez elle mais aussi chez Rex et l’entourage de ce dernier. L’intrigue est passionnante et l’histoire très prenante. J’ai dévoré ce livre afin d’avoir le fin mot de l’histoire et autant dire qu’il faut s’accrocher car comme toujours des sujets difficiles sont abordés au cours de l’histoire.

Whitley COX maîtrise une nouvelle fois son sujet et son intrigue et cela ne donne que plus envie de poursuivre cette série. Cependant je pense attendre un peu pour lire les aventures de cette famille que j’apprécie beaucoup et découvrir l’histoire Heath, le benjamin de la famille car son histoire promet d’être sombre puisqu’elle poursuit la trame commencée dans « Lost Hart« . Je devrais donc reparler bientôt dans cette série, une fois que je serai dans le bon mood pour lire ce quatrième tome.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
The Harty Boys, tome 2 : Lost Hart

TW: trafic d’enfants, kidnapping, abus, PTSD, drogue



J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette série « Hard Hart » et avait très envie d’en savoir plus sur Chase, le plus mystérieux et renfermé des frères Hart. Je me suis donc très vite plongée dans ce deuxième tome pour en apprendre plus sur lui. On retrouve donc Chase, le cadet de la famille Hard et Stacey une jeune mère célibataire. Chase a été engagé pour protéger Stacey d’une dangereuse famille de criminels qui en avait après elle suite aux actions de son ex-mari. Mais très vite Chase est devenu plus qu’un simple garde du corps. Une relation forte s’est créé entre lui, Stacey et les enfants de cette dernière. Il est devenu leur pilier et une nuit de passion mène Stacey à laisser penser qu’ils y a un futur entre eux. Jusqu’à ce que Chase disparaisse sans un mot avant de revenir six mois plus tard. Stacey est déterminée à obtenir des réponses mais Chase n’est pas sûr d’être l’homme qu’il lui faut. Il traîne trop de démons, de peurs, de secrets et de traumatisme. Seulement Stacey ne se laisse pas effrayer par tout ça et Chase n’arrive plus à lui résister. Mais alors qu’ils pensent avoir une chance à une vie normale, la vie de Stacey bascule et c’est à Chase de la remettre en équilibre. Et cela va se prouver plus difficile que jamais, d’autant plus que plus les recherches de Chase avancent, plus il prend le risque de tout perdre, y compris Stacey…

Je savais que cette série était plus sombre que les romances que je lis habituellement car les frères Hart sont des gardes du corps un peu particulier qui se frottent à des situations difficiles et des crimes ignobles. Ce tome était encore plus sombre que ce à quoi je m’attendais. Les thèmes et les crimes abordés ici sont extrêmement difficiles et par moment presque insoutenables. C’est la première fois que je vois ce genre de sujet abordé en romance et cela est un vrai risque mais je trouve que cela marche plutôt bien car l’histoire est vraiment bien menée. Cependant il faut s’accrocher et respirer un bon coup lors de certains passages. Ce n’est absolument pas un livre de détente bien au contraire. Mais il est happant et j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher car j’avais vraiment envie de connaître la suite. Cela tient limite plus du thriller que de la romance mais cela ne me dérange puisque j’adore ce genre.

Les personnages jouent un rôle déterminant dans ce livre et dans l’atmosphère qui y règne. Car si Stacey, malgré son passé difficile et les épreuves qu’elle a vécu, est une mère célibataire optimiste qui donnerait tout pour ses enfants et qui tente de toujours prendre la vie du bon côté, Chase, lui est la définition même de taciturne. Il ne parle pas beaucoup et semble presque effrayant. Il traîne derrière lui un lourd passé chargé de démons et de traumatismes. Il n’arrive pas à s’en détacher et lorsque l’on découvre son histoire on comprend mieux pourquoi. Cela ne l’empêche pas d’être un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Et je trouve qu’il colle parfaitement au rôle assigné par l’autrice. Et il est loin d’être évident…

J’ai donc beaucoup aimé ce roman même s’il était très différent de ce à quoi je m’attendais. J’aime beaucoup les frères Hart et la façon dont ils se soutiennent mutuellement. Ils sont tous aussi intrigants les uns que les autres et cela ne donne que plus envie de poursuivre cette série. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait récemment (entre deux lectures plus légères histoire de me remettre de mes émotions) en me plongeant dans « Torn Hart » qui porte sur Rex, et dont la chronique va très vite être mise en ligne.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
The Single Dads of Seattle, tome 10 : Falli..

TW: Violences conjugales, abus sexuels, agression, mafia



J’avais très envie de lire ce dernier tome de la série « The Single Dads of Seattle » de Whitley COX pour enfin en savoir plus sur Liam, le fondateur du club et la mystérieuse Richelle dont on a beaucoup entendu parler depuis le premier tome mais qui n’a encore jamais fait de véritable apparition dans la série…

Liam et Richelle sont tous les deux des avocats à succès spécialisés en divorce. Ils sont aussi sex friends depuis plusieurs années. Mais depuis quelques temps Liam voudrait que leur relation devienne quelque chose de plus qu’un simple plan cul le mercredi soir. Seulement Richelle n’est pas aussi facile à convaincre. Elle a laissé son passé derrière elle et refuse de laisser un homme la manipuler une nouvelle fois. La seule chose qui compte c’est offrir un futur heureux à sa fille. Liam est déterminé à lui montrer qu’elle peut lui faire confiance quand la fille qui lui a brisé le coeur vingt ans plus tôt débarque sans prévenir pour lui demander de l’aide. Sa situation est délicate mais Liam et Richelle décident de l’aider. D’autant plus que Richelle est touchée en plein coeur par son histoire qui fait écho pour elle. Mais ce qui devait être un simple divorce, prend rapidement une tournure sombre et dangereuse qui va mettre Richelle et les gens qu’elle aime en danger. Elle va devoir décider si elle est prête à prendre le risque de s’ouvrir à Liam malgré les menaces ou si tout cela sera finalement trop pour elle à supporter…

Ce dernier tome est le plus intense dans la série en terme de sujets abordés et d’action. On ne s’ennuie pas un seul instant et il y a de vraies montagnes russes émotionnelles: joie, peur, peine, colère… Tout y passe. Et tout cela est porté par des personnages forts et intéressants. On en apprend beaucoup plus sur Liam. Au début de la série je le trouvais un peu agaçant avec son côté cynique et « anti-amour » mais il a beaucoup évolué et lorsque l’on découvre son histoire on comprend mieux pourquoi il agissait ainsi. Quant à Richelle, elle a une histoire difficile qui l’a forcée à prendre un nouveau départ et à se protéger du mieux qu’elle peut. Elle a pris du caractère et refuse de laisser un homme diriger sa vie à nouveau. Mais derrière cette armure se cachent de vieilles blessures qui n’ont jamais vraiment guéries et pourrait bien être rouverte à cause du dossier de l’ex-femme de Liam.

J’ai beaucoup aimé ce tome mais ce n’est pas un coup de coeur car il y a quelques faiblesses notamment au niveau de la réaction des personnages. Richelle est parfois un peu extrême dans sa façon d’agir et j’ai eu un peu de mal avec l’ex de Liam qui n’agit pas toujours de façon honnête et respectueuse. Mais cela reste une très bonne conclusion à une série que j’ai adoré découvrir et que j’espère un jour voir publiée en français. En attendant j’ai très envie de découvrir d’autres romans de Whitley COX dont sa série spin-off « The Single Moms of Seattle » qui permet de retrouver certains personnages rencontrés dans « The Single Dads of Seattle« . La série « The Harty Boys » me tente aussi beaucoup, je devrais donc reparler très vite de cette autrice sur le blog.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
The Single Dads of Seattle, tome 8 : Neighb..

TW: Violence conjugale



Pour ce huitième tome de la série « The Single Dads of Seattle« , on retrouve Scott, le petit frère de Liam, fondateur du club, et Eva, une mère célibataire qui prend un nouveau départ après avoir mis fin à une relation éprouvante et terrifiante avec son ex-mari. La première fois que Scott et Eva se rencontre lors d’une soirée dans un bar, aucun d’eux ne cherche quelque chose, que ce soit l’amour ou un coup d’un soir. Pourtant la connexion entre eux est immédiate, à tel point qu’ils vont passer la nuit ensemble. Scott est déçu quand le matin venu, il découvre qu’Eva a disparu sans un mot. Mais le destin n’en a pas fini avec eux puisque Eva se trouve être la nouvelle voisine de Scott. Leur connexion est de nouveau présente et indéniable et ils décident de voir où les choses peuvent aller. Le fait que leurs enfants s’entendent très bien est un point bonus. Seulement les choses vont se compliquer et même prendre un tournant dangereux quand le nouveau client que représente Scott, se trouve être l’ex-mari d’Eva et qu’il est décidé à faire de leurs vies un enfer. Avec le travail de Scott et la sécurité d’Eva et de ses fils en jeu, ils vont devoir décider si leur relation en vaut la peine ou si le destin leur a joué un très mauvais tour…

J’ai beaucoup aimé ce huitième tome qui est assez intense au vu des thèmes abordés. J’ai également beaucoup aimé les personnages. Scott est un père attentionné et quelqu’un de loyal et protecteur. Eva, quant à elle, est en pleine reconstruction et reprend ses marques après avoir mis fin à son mariage toxique. L’alchimie entre eux est présente dès leur première rencontre et est indéniable. J’ai vraiment aimé suivre la construction et l’évolution de leur relation qui est loin d’être simple à cause de l’ex-mari d’Eva. Je ne me suis pas du tout ennuyé avec cette lecture qui est une nouvelle fois pleine d’émotions: colère, tristesse, joie, moments sexy, humour… rien ne manque. Et comme toujours c’est un plaisir de retrouver le reste du club pour voir ce que deviennent les autres personnages. Il y a toujours cet esprit de soutien et de camaraderie que j’ai apprécié depuis le début de cette série. Cela ne donne que très envie de poursuivre ma lecture des tomes restants et c’est ce que j’ai fait en me plongeant dans le neuvième tome « Flirting with the Single Dad » qui porte sur Atlas, l’un des membres les plus intrigants de ce petit club. Ma chronique sur ce tome va très vite être mise en ligne.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
The Single Dads of Seattle, tome 7 : Valent..

TW: tromperie, cancer, abus



J’avais très hâte de découvrir ce septième tome de la série « The Single Dads of Seattle ». On y retrouve Mason un personnage qui m’intrigue et que j’avais beaucoup apprécié dans les tomes précédents, et Lowenna, qui est une nouvelle venue dans la série. La rencontre entre Mason et Lowenna est assez originale. Ils se rencontrent dans le bar de Mason, jusque là tout est normal, mais la raison pour laquelle Lowenna le fréquente l’est beaucoup moins: elle fait passer des interviews a des hommes pour que l’un d’eux l’accompagne au mariage de sa soeur et de son ex-mari. Mason est intrigué et décide de l’aider. Il remplit parfaitement les critères: il est beau, grand, ténébreux et a de quoi faire tourner toutes les têtes et voler la vedette lors de la cérémonie. Mais au fur et à mesure qu’ils apprennent à se connaître, leur relation devient plus qu’un simple « arrangement ». Ils s’apprécient mutuellement et désirent plus. Mais le passé de Lowenna et les démons qui la hantent pourraient se mettre en travers de tout cela, et l’empêcher d’avoir un futur avec Mason…

J’ai vraiment beaucoup aimé ces deux personnages qui m’ont touché chacun à leur manière. Mason a décidé de complètement changer de vie, cinq ans plus tôt. Il a quitter son job pour voyager et voir le monde avant de revenir à Seattle ouvrir son bar et réaliser son rêve: être papa. Il a maintenant une petite fille Willow qu’il adore et élève seul. Je l’ai trouvé extrêmement touchant dans son rôle de père mais aussi dans sa relation avec Lowenna. Il est assez protecteur avec cette dernière mais il y a aussi une grande alchimie entre eux. Lowenna a une histoire qui est loin d’être facile: elle a failli mourir d’un cancer cinq ans plus tôt. Durant cette même période son mari a décidé de la quitter pour sa propre soeur. Et elle doit désormais ravaler sa douleur pour leur préparer un gâteau de mariage et faire un discours durant la cérémonie. C’est la raison pour laquelle elle a tant besoin de Mason. Elle veut leur montrer qu’elle a avancer. Mais les fantômes continuent de la hanter et il n’est pas toujours facile d’oublier la douleur provoquer par une trahison comme celle de sa soeur et son ex-mari… Lowenna est un personnage que j’admire et qui m’a beaucoup touché. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et tente de faire face comme elle peut à sa soeur qui est pire qu’insupportable. Heureusement elle peut compter sur Mason mais aussi sur les amis de ce dernier. Elle va trouver un vrai soutien et j’ai vraiment aimé cette partie de l’histoire où une vraie chaîne se crée. J’ai également apprécié la relation entre Lowenna et Mason que j’ai beaucoup apprécié. Leur relation est forte et touchante et m’a fait passé un très bon moment de lecture. Il y a beaucoup d’émotions dans ce tome: joie, peine, humour, colère… On ne s’ennuie pas et j’aime ça. Cela ne m’a donné que plus envie de poursuivre cette série et j’ai donc très rapidement enchaîné avec le huitième tome: « Neighbors with the Single Dad« , dont la chronique va très vite être mise en ligne.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
The Single Dads of Seattle, tome 6 : New Ye..

Pour ce sixième tome de la série « The Single Dads of Seattle« , on retrouve Emmett, le meilleur ami de Mark (personnage principal du premier tome « Hired by the Single Dad« ) et Zara, qui fait sa première apparition dans la série. Emmett est un docteur très occupé, dont le mariage s’est très mal terminé. Il ne croit plus en l’âme soeur et préfère se concentrer sur sa carrière et sa fille Josie, qu’il s’est promis de ne jamais blesser en lui présentant une autre femme. Seulement quand il croise le chemin de Zara il pourrait bien certaines choses en question… Zara est une fleuriste et mère célibataire qui n’a pas de temps à perdre avec une relation sans lendemain et un homme indécis et indisponible. Elle ne veut donc rien commencer avec Emmett. Seulement l’alchimie entre eux est indéniable et leurs chemins semblent destiner à se croiser quoi qu’ils fassent. Zara se demande si elle ne devrait pas céder à la tentation et voir ce que l’avenir leur réserve mais le comportement d’Emmett change subitement, l’amenant à regretter sa décision. Emmett va ainsi devoir décider s’il préfère laisser les fantômes du passé gagner, quitte à risquer un futur avec Zara.

J’ai bien aimé ce sixième tome même si ce n’est pas mon préféré. Je trouve que tout se déroule beaucoup trop rapidement (tout s’étale sur environ 24 heures) et il manque la présence du club. Il y a une courte apparition de Liam, Scott et Mason mais pas des autres pères, dont Mark qui est pourtant censé être le meilleur ami d’Emmett. Sachant que c’est le principe de la série cela m’a manqué et j’ai trouvé cela dommage.

Cependant, j’ai apprécié ma lecture. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre de la part d’Emmett. Je ne l’avais pas apprécié plus que cela dans le premier tome, puis l’avait découvert sous un autre angle dans les livres suivants. J’avais donc envie d’en savoir plus sur lui pour pouvoir me faire un vrai avis sur ce personnage. Je dois dire que je l’ai plutôt bien aimé. Je comprends sa réticence à s’engager car la fin de son mariage l’a profondément blessé. Sa fille a subi les répercussions de cette séparation et du comportement de son ex-femme, ce qui pousse Emmett à agir de façon extrêmement protectrice envers Josie, mais aussi lui-même. Seulement cela peut parfois lui porter préjudice et pourrait bien mettre en danger son histoire naissante avec Zara. J’ai bien apprécié cette dernière. Elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle refuse de perdre son temps avec quelqu’un qui n’est pas prêt pour une relation et sait le faire comprendre clairement. Elle aussi un côté plus doux et tendre et un peu aventureux que j’ai bien aimé. J’ai trouvé assez drôle sa rencontre avec Emmett et la façon dont ils continuent de se croiser par hasard. Cela amène une touche d’humour et ouvre leur relation de façon intéressante. J’aurai malgré tout aimé voir la construction de leurs sentiments sur un délai un peu plus que quelques petites heures. Je n’ai rien contre les histoire d’insta-love mais là c’est quand même vraiment trop rapide et enlève un peu de charme et de profondeur à l’histoire…

Cela n’empêche pas que je continue à beaucoup apprécier cette série et que j’ai eu très envie de la poursuivre pour enfin découvrir l’histoire de Mason qui m’intrigue beaucoup depuis sa première apparition dans le deuxième tome de la série « Dancing with the Single Dad« . C’est pour cela que je me suis rapidement plongée dans le septième tome « Valentine’s with the Single Dad » dont la chronique va très vite arriver.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
The Single Dads of Seattle, tome 5 : Christ..

TW: Suicide (mention), tromperie



Pour ce cinquième tome de la série « The Single Dads of Seattle« , on retrouve Zack, le jeune frère d’Adam (personnage principal du deuxième tome « Dancing with the Single Dad« , qui dirige une chaîne de club de sport et Aurora une jeune avocate associée qui est endettée par ses prêts étudiants et les factures médicales de son père. Le chemin de ces deux-là va se croiser dans l’une des salles de sports que possède Zack, seule folie qu’Aurora s’autorise et qui lui permet de fantasmer en toute tranquillité en regardant discrètement Zack faire de la musculation. Quand Aurora se retrouve coincée par une tempête de neige, Zack lui propose non seulement un trajet en voiture mais aussi un lieu sûr où passer la nuit. La connexion entre eux se fait très vite. Seulement Aurora a honte de sa situation actuelle et n’est pas complètement honnête avec Zack. Ses petits mensonges accumulés qui lui sauvent la face pourrait malheureusement lui revenir en pleine figure et mettre fin à son idylle avec Zack, car s’il y a bien une chose que ce dernier ne supporte pas, c’est le mensonge. Après ce que lui a fait vivre son ex-femme, il s’est promis de ne plus jamais se laisser avoir. Aurora et Zack vont donc devoir faire des choix sur les conséquences de leurs actes, choix qui pourraient mettre un terme définitif à leur histoire, ce qui ne plait pas à tout le monde…

J’ai bien aimé ce cinquième tome. Il est plus léger que les deux précédents qui abordaient des sujets extrêmement difficile. Il y a malgré tout des sujets sensibles abordés ici, mais ils ne sont pas au coeur de l’histoire comme c’était le cas des autres romans. Ce tome est touchant mais aussi plein d’humour, tendre et sexy. Il y a également une pointe de magie de Noël, de famille et d’amitié qui apporte un vrai plus à l’histoire.

J’ai bien aimé les personnages de Zack et Aurora. Zack peut paraître un peu rigide par rapport à sa façon de vivre, mais quand on apprend ce par quoi il est passé – ainsi que ses enfants – à cause de son ex-femme on peut comprendre certaines de ses réactions. Il tente de se protéger et de protéger Aiden et Tia, son fils et sa fille, qu’il aime plus que tout. Zack est un très bon père et quelqu’un qui a beaucoup d’humour, ce qui en fait un personnage attachant. Aurora, elle, a une histoire un peu difficile et tente d’avancer comme elle le peut, avec les hauts et les bas que lui offre la vie. Elle est assez discrète mais ne se laisse pas pour autant marcher sur les pieds et peut faire preuve de caractère quand il le faut.

C’est une lecture que j’ai beaucoup appréciée et qui m’a donné envie de poursuivre cette série pour continuer à en apprendre plus sur les autres pères célibataires de ce petit club un peu particulier. J’ai d’ailleurs très vite enchainé avec le sixième tome « New Years’ with the Single Dad » dont la chronique va très vite être mise en ligne.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
The Single Dads of Seattle, tome 4 : Living..

TW: Deuil, fusillade, guerre, violence, abus



J’avais beaucoup aimé les trois premiers tomes de la série « The Single Dads of Seattle » découverte en début d’année et j’avais hâte de savoir ce que ce quatrième tome réservait. On avait eu un très rapide résumé de la situation d’Aaron à la fin du tome précédent, sans avoir rencontré ce personnage. Cependant, Isobel, elle avait déjà fait son apparition dans le premier tome puisque c’est la jeune soeur de Tori. On en apprend donc plus sur ces deux personnages que tout semble opposé. Aaron est un ancien militaire qui vient tout juste d’arrêter sa carrière pour prendre soin de sa nièce après que sa soeur ait été tuée lors d’une fusillade. Aaron est perdu. Il ne s’est jamais occupé d’un bébé auparavant. A cela s’ajoute la douleur du deuil et les fantômes de sa dernière mission qui le hante. Il est en colère et blessé, psychologiquement. Il ne sait pas comment gérer la situation. C’est là qu’intervient Isobel ‘Izzy’. C’est une nounou professionnelle très tendre et généreuse, qui adore aider les autres et s’occuper d’enfants quand elle n’est pas en train de créer quelque chose pour son travail de graphiste. Izzy est pleine de joie de vivre et est aussi extravertie qu’Aaron est introverti. Rien ne semble pouvoir les connecter. Et pourtant malgré leurs différences, Izzy comprend la peine d’Aaron et ne se laisse pas effrayer par son caractère dur et têtu. Elle va changer la donne pour cet homme perdu autant que pour sa nièce, Sophie. Mais les démons d’Aaron le hantent jour après jour et ce dernier va devoir décider s’ils les laissent gagner, au risque de perdre la personne qui pourrait bien enfin le rendre heureux…

J’ai trouvé l’histoire de Aaron et Izzy extrêmement touchante. Aaron est un personnage complexe qui paraît assez brut au premier abord mais se révèle vite très attachant. La perte brutale de sa soeur a été un coup très dur pour lui et il n’a pas le temps de se reprendre puisque sa nièce dépend de lui. On sent que malgré la difficulté de la situation Aaron aime profondément Sophie, il ne sait simplement pas comment s’en sortir. Heureusement, il peut compter sur Izzy mais aussi sur le club des Pères Célibataires dans lequel Liam, un ami proche de sa soeur, l’a introduit. J’ai vraiment aimé la notion d’entraide et d’empathie abordée dans ce tome, que cela vienne d’Izzy ou des autres pères. Cela amène des moments de tendresse et d’humour que j’ai beaucoup aimé. Ce roman ne manque pas non plus de rythme puisque Whitley Cox sait amener de l’action et des rebondissements dans ses histoires, ce que j’apprécie beaucoup. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant pendant ma lecture et je pense que ce tome est vraiment l’un de mes préférés dans la série. Il aborde des thèmes importants, notamment le port d’armes aux USA (que j’aurai d’ailleurs aimé voir plus développé mais c’est déjà important d’en parler surtout que ce n’est pas un sujet courant en romance). C’est loin d’être une lecture légère mais c’est justement ce qui en fait sa force, comme la plupart des tomes de cette série. Ce sont loin d’être des romances sans prise de tête donc pas forcément ce qui correspond si on veut juste se vider la tête et passer un moment joyeux. Mais si l’on cherche une lecture pleine d’émotions avec des personnages forts, alors c’est le bon choix!

Ce quatrième tome ne m’a donné que plus envie de poursuivre cette série et j’ai donc très vite enchaîné avec le cinquième tome « Christmas’ with the Single Dad » qui porte sur Zack, le frère d’Adam (personnage principal du second tome « Dancing with the Single Dad« ) et Aurora, un personnage que l’on ne connaît pas encore. Ma chronique sur ce tome va très vite arriver mais en attendant j’espère que cette série sera un jour traduite en français car elle mérite fortement à être connue.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
The Single Dads of Seattle, tome 3 : Saved ..

TW: Deuil, fausse couche, perte d’un enfant, harcèlement



J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de la série « The Single Dads of Seattle » que j’avais découvert en début d’année mais je dois avouer que j’étais un peu hésitante à me lancer dans ce troisième tome car on y retrouve Mitch, le frère de Violet, personnage principale du second tome « Dancing with the Single Dad« , et Paige, l’ex-femme d’Adam, lui aussi personnage central du tome précédent. Je ne savais pas trop ce que cette situation allait donner: le beau-frère d’Adam qui sort avec son ex-femme, j’avais peur que cela créé des tensions et beaucoup de moments malaisants. Mais je me suis finalement lancée et je ne le regrette pas du tout. Ce tome est vraiment différent de ce à quoi je m’attendais et je l’ai vraiment beaucoup apprécié. J’ai trouvé l’histoire extrêmement touchante et cela est notamment dû aux histoires personnelles de Paige et Mitch. Paige tente de se relever comme elle peut d’une longue dépression qui fait suite à la perte brutale de son fils. Et la danse l’aide beaucoup à retrouver goût à la vie et à faire peu à peu son deuil. C’est un moyen d’expression extrêmement libérateur qui va le mener sur le chemin de Mitch, un photographe professionnel qui connaît la douleur du deuil après avoir perdu sa femme dans un accident de voiture, le laissant élever seule leur fille de six ans, Jayda. Mitch comprend la peine de Paige mieux que personne et tous les deux connectent très vite grâce à l’art et au talent de l’autre dans leur domaine respectif. Mais si l’attirance entre eux est indéniable, Paige est cependant convaincu que si elle s’autorise à avancer avec Mitch elle trahi son fils et son passé. Heureusement, le jeune père célibataire est déterminé à lui prouver le contraire ainsi que tous leurs amis. Et Paige va plus que jamais avoir besoin de leur soutien quand son nouveau patron se révèle être une figure de son passé qu’elle n’aurait jamais souhaité revoir et qui va la pousser à devoir faire un choix important concernant sa carrière. Cela fait beaucoup pour Paige qui va devoir décider si elle est prête à se battre ou laisser ses démons gagner…



Ce livre est loin d’être une lecture légère au vu des thèmes abordés avec énormément de justesse et c’est ce qui en fait toute sa force. Tout comme la romance et la relation de Mitch et Paige que j’ai vraiment adoré. Les choses sont loin d’être évidentes entre eux mais au travers de leur rencontre et de la construction de leur relation il y a un vrai message d’espoir et de soutien que j’ai beaucoup aimé. Avec beaucoup de surprise j’ai aussi beaucoup apprécié la relation entre Paige, Adam, Mitch et Violet. Les choses étaient loin d’être aussi étranges que je l’aurai imaginé. Bien au contraire. Adam est un personnage que j’avais beaucoup aimé dans le second tome de par sa générosité et son ouverture d’esprit. Une fois de plus il montre à quoi point il est gentil et généreux, surtout envers son ex-femme.J’ai aussi aimé retrouver les personnages des tomes précédents, notamment le club des Pères Célibataires autour desquels tournent cette série. Cela permet de voir l’évolution des couples des tomes précédents mais aussi de découvrir de nouveaux personnages, dont certains assez intrigants…



C’est un roman riche en émotion qui a frôlé le coup de coeur. J’ai eu un léger bémol par rapport à la résolution de la situation de harcèlement. Je pense que cela ait du à des expériences personnelles qui font que je ne suis pas forcément dans le même état d’esprit que celui transmit par l’autrice. Ce n’est qu’un sentiment personnel et c’est le seul point qui m’a gêné lors de ma lecture. J’ai vraiment beaucoup aimé ce troisième tome et cela ne m’a donné que plus envie de poursuivre la série en me plongeant dans le quatrième tome « Living with the Single Dad » dont la chronique va très bientôt arriver.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
The Single Dads of Seattle, tome 2 : Dancin..

TW: Deuil, accident de voiture, fausse couche



J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette série dont j’apprécie beaucoup le principe: on suit dans chaque tome l’histoire d’un des membres du club « Les Pères Célibataires de Seattle ». Chacun d’eux est confronté à des situations difficiles: deuil, handicap, tromperie, abandon, maladie… Mais ils peuvent compter les uns sur les autres pour se soutenir au travers de ces épreuves et se conseille mutuellement sur l’éducation, les gestions de crises, et même les relations amoureuses. Pour ce second tome, on retrouve Adam, le père de Mira, quatre ans, une petite fille pleine d’énergie passionnée par la danse. Adam pense que l’inscrire dans une école de danse ne pourrait être que bénéfique pour elle. C’est là qu’il va faire la connaissance de Violet, la professeure de danse de Mira. Violet est une ancienne ballerine du ballet de New-York, mais elle a quitté cette vie après le décès de son partenaire et petit-ami. Elle ne pense pas être capable de remonter sur scène sans lui et décide donc de se concentrer sur le rêve qu’ils avaient en commun: ouvrir une école de danse. Mais très vite, suite à une proposition faite à l’occasion d’un festival organisé par la ville, Violet se rend compte qu’elle n’est peut-être pas prête à raccrocher les chaussons pour de bon. Et c’est d’autant plus le cas quand elle commence à danser avec Adam, un peu par hasard. Mais la culpabilité de vouloir remonter sur scène et des sentiments qu’elle ressent pour Adam pourrait bien compliquer les choses entre eux. D’autant plus qu’Adam fait face à ses propres démons du passé, suite à un divorce compliqué et des événements difficiles survenus lors de son premier mariage. Mais la danse pourrait bien les rassembler et les aider à se reconstruire et enfin avoir droit à leur happy-ending…

J’ai vraiment beaucoup aimé ce second tome, que j’ai trouvé très touchant grâce aux histoires personnelles de Violet et Adam. Violet est une jeune femme qui tente de faire son deuil comme elle peut tout en abordant sa passion sous un nouvel angle. Elle semble assez fragile et timide au début mais cache finalement une grande force. Adam quant à lui est quelqu’un de très tendre et passionné, et c’est un père dévoué pour sa fille Mira. L’histoire entre Violet et Adam est loin d’être facile puisqu’ils ont chacun leurs propres démons qui les hantent mais leur passion pour la danse va les réunir de façon inattendue et leur offrir une nouvelle chance.

J’ai bien aimé le thème de la danse que j’ai trouvé bien exploité au cours de ce roman. Cela apporte un petit plus à la trame principale. J’ai aussi apprécié retrouver le reste du club des Pères Célibataires qui accueille un nouveau membre: Mason, le frère de Violet, qui élève seule sa fille de six ans depuis le décès de sa femme un an plus tôt. C’est d’ailleurs sur lui que va porter le prochain tome de la série, qu’il me tarde de découvrir.

Mais si j’ai bien aimé ce deuxième tome, cela n’a pas été un coup de coeur car j’ai eu un bémol concernant un des fils conducteurs de l’histoire qui amenait beaucoup de rythme mais dont la fin à été un peu précipitée et donne une sensation d’inachevée, ce qui est dommage car cela apportait beaucoup à l’histoire. Malgré tout cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture et de vouloir poursuivre cette série que je recommande et dont je devrai reparler très bientôt.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
The Single Dads of Seattle, tome 1 : Hired ..

Si je me suis lancée dans cette série c’est parce que Soly’s books en parle régulièrement et n’en dit que du bien. J’ai donc été assez intriguée et j’ai voulu voir ce qu’il en était d’autant plus que le synopsis de ce premier tome me tentait beaucoup. Et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Je ne connaissais pas du tout Whitley COX et j’ai plutôt bien aimé sa plume mais j’ai surtout apprécié l’histoire et les personnages qu’elle a créé. Dans ce premier tome, on retrouve Mark, qui est père célibataire et à la charge de son jeune fils Gabe atteint d’autisme. Le divorce de Mark a été douloureux et les a profondément marqué lui et son fils. C’est pour cela qu’il ne comprend pas que Tori puisse célébrer la fin de son mariage. Mais le divorce de Tori pourrait être une bonne chose, vu l’escroc qu’était son mari. Non seulement il l’a trompé mais il a également pris tout son argent, incluant celui pour ses études… Tori pense avoir touché le fond et est persuadée de devoir dire au revoir à son rêve de poursuivre ses études pour travailler avec des enfants en situation de handicap. Jusqu’à ce que Mark lui offre de travailler avec son fils autiste. Tori ne peut refuser une telle opportunité. Mais les choses se compliquent très vite car ce qu’elle ressent pour Mark est loin d’être professionnel. Et il en est de même pour ce dernier. Il est de plus en plus difficile pour eux de garder leur distance et s’ils franchissent cette limite, cela pourrait devenir un gros problème pour Tori…

J’ai beaucoup aimé ces deux personnages et la relation qui se créé entre eux. J’ai trouvé Mark très touchant. C’est un père dévoué pour son fils mais aussi un homme blessé par la façon dont son ex-femme a mis fin à leur mariage. Tori est aussi touchante. Elle sort d’une relation assez toxique et est un peu perdue. Mais elle a un don avec les enfants et une patience sans limite pour s’occuper de Gabe, ce qui n’est pas toujours facile car l’autisme fait parfois survenir des comportements imprévisibles et pas toujours évident à gérer.

J’ai d’ailleurs trouver le sujet de l’autisme bien traité. On est loin des clichés habituels sur la maladie avec l’enfant qui crie tout le temps et se balance d’avant en arrière. Je ne sais pas si l’autrice connaît quelqu’un souffrant d’autisme ou si elle a mené des recherches sur le sujet mais j’ai été agréablement surprise par ce point.

Concernant les autres personnages j’ai adoré l’idée d’un club de pères célibataires qui s’entraident et se retrouvent toutes les semaines pour se soutenir et décompresser un peu de situation souvent délicates. J’ai aimé le fait que ce club n’est pas été créé spécialement pour cracher sur le dos de leurs ex-femmes. Bien sûr, il y a des moments où l’on sent leur rancune mais c’est compréhensible au vu de la situation de certains et cela reste toujours mesuré. Ils parlent surtout des problèmes liés à l’éducation et aux journées parfois difficiles avec les enfants. Ils se conseillent et se soutiennent ce qui rend le concept assez sympa. Avec l’aperçu qu’on a eu dans ce tome, on a envie d’en savoir plus sur chacun d’entre eux.

J’ai vraiment apprécié cette histoire mais ce n’est pas un coup de coeur car j’ai eu quelques légers bémols: j’ai trouvé l’un des personnages qui apparaît au début du roman assez insupportable et si cela n’avait tenu qu’à elle je n’aurai pas poursuivi ma lecture mais heureusement elle n’apparaît que peu au cours du roman. J’ai aussi eu un léger problème avec les actions ou comportements des personnages à certains moments, certaines fois j’ai compris, d’autres beaucoup moins… Cela n’en reste pas moins une très bonne lecture et m’a donné envie de poursuivre cette série, dont j’ai d’ailleurs déjà lu le deuxième tome « Dancing with the Single Dad » qui porte sur Adam, un ami de Mark et membre de leur petit club, et Violet, la professeure de danse de sa fille. Je vais donc reparler très vite de cette série!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Whitley Cox (1)Voir plus

Quiz Voir plus

La question qui tue

Comment s'appelle mon baudet du Poitou ?

Rodolphe
Mijannou
Simon
Bob
Raphaël
Pépé
Roland
Maigret
Julien
Adhémar

1 questions
29 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}