AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Single Dads of Seattle tome 4 sur 10
EAN : 9781989081211
354 pages
Auto édition (07/08/2019)
4.5/5   1 notes
Résumé :
Single Dad of Seattle, Aaron Steele isn't a single dad at all. He's a retired Navy SEAL whose sister just died, leaving him to raise her newborn daughter all by himself. Only he has no clue how to be a dad--let alone a single dad. He's lost in a sea of diapers and bottles, late nights and exhausting mornings, all the while dealing with a failure from his last mission he just can't shake. He needs help. He needs a nanny.

Professional nanny Isobel Jones... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après The Single Dads of Seattle, tome 4 : Living with the Single DadVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
TW: Deuil, fusillade, guerre, violence, abus

J'avais beaucoup aimé les trois premiers tomes de la série « The Single Dads of Seattle » découverte en début d'année et j'avais hâte de savoir ce que ce quatrième tome réservait. On avait eu un très rapide résumé de la situation d'Aaron à la fin du tome précédent, sans avoir rencontré ce personnage. Cependant, Isobel, elle avait déjà fait son apparition dans le premier tome puisque c'est la jeune soeur de Tori. On en apprend donc plus sur ces deux personnages que tout semble opposé. Aaron est un ancien militaire qui vient tout juste d'arrêter sa carrière pour prendre soin de sa nièce après que sa soeur ait été tuée lors d'une fusillade. Aaron est perdu. Il ne s'est jamais occupé d'un bébé auparavant. A cela s'ajoute la douleur du deuil et les fantômes de sa dernière mission qui le hante. Il est en colère et blessé, psychologiquement. Il ne sait pas comment gérer la situation. C'est là qu'intervient Isobel ‘Izzy'. C'est une nounou professionnelle très tendre et généreuse, qui adore aider les autres et s'occuper d'enfants quand elle n'est pas en train de créer quelque chose pour son travail de graphiste. Izzy est pleine de joie de vivre et est aussi extravertie qu'Aaron est introverti. Rien ne semble pouvoir les connecter. Et pourtant malgré leurs différences, Izzy comprend la peine d'Aaron et ne se laisse pas effrayer par son caractère dur et têtu. Elle va changer la donne pour cet homme perdu autant que pour sa nièce, Sophie. Mais les démons d'Aaron le hantent jour après jour et ce dernier va devoir décider s'ils les laissent gagner, au risque de perdre la personne qui pourrait bien enfin le rendre heureux…
J'ai trouvé l'histoire de Aaron et Izzy extrêmement touchante. Aaron est un personnage complexe qui paraît assez brut au premier abord mais se révèle vite très attachant. La perte brutale de sa soeur a été un coup très dur pour lui et il n'a pas le temps de se reprendre puisque sa nièce dépend de lui. On sent que malgré la difficulté de la situation Aaron aime profondément Sophie, il ne sait simplement pas comment s'en sortir. Heureusement, il peut compter sur Izzy mais aussi sur le club des Pères Célibataires dans lequel Liam, un ami proche de sa soeur, l'a introduit. J'ai vraiment aimé la notion d'entraide et d'empathie abordée dans ce tome, que cela vienne d'Izzy ou des autres pères. Cela amène des moments de tendresse et d'humour que j'ai beaucoup aimé. Ce roman ne manque pas non plus de rythme puisque Whitley Cox sait amener de l'action et des rebondissements dans ses histoires, ce que j'apprécie beaucoup. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant pendant ma lecture et je pense que ce tome est vraiment l'un de mes préférés dans la série. Il aborde des thèmes importants, notamment le port d'armes aux USA (que j'aurai d'ailleurs aimé voir plus développé mais c'est déjà important d'en parler surtout que ce n'est pas un sujet courant en romance). C'est loin d'être une lecture légère mais c'est justement ce qui en fait sa force, comme la plupart des tomes de cette série. Ce sont loin d'être des romances sans prise de tête donc pas forcément ce qui correspond si on veut juste se vider la tête et passer un moment joyeux. Mais si l'on cherche une lecture pleine d'émotions avec des personnages forts, alors c'est le bon choix!
Ce quatrième tome ne m'a donné que plus envie de poursuivre cette série et j'ai donc très vite enchaîné avec le cinquième tome « Christmas' with the Single Dad » qui porte sur Zack, le frère d'Adam (personnage principal du second tome « Dancing with the Single Dad« ) et Aurora, un personnage que l'on ne connaît pas encore. Ma chronique sur ce tome va très vite arriver mais en attendant j'espère que cette série sera un jour traduite en français car elle mérite fortement à être connue.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : deuilVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5284 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}