AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.2/5 (sur 10 notes)

Nationalité : Chine
Né(e) à : Pékin , 1955
Biographie :

Née à Pékin en 1955, Xiaomin Giafferri-Huang a été formée à l'institut des langues de Pékin puis à la Sorbonne.Elle est maître de conférences de chinois à Nice.Auteur de romans et nouvelles, elle a traduit plusieurs auteurs français.

Source : internet
Ajouter des informations
Bibliographie de Xiaomin Giafferri-Huang   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Nous nous approchions des deux étangs. Sous le soleil, le Jade vert reflétait la colline dans son miroir en couleur de sapin, tandis que le Jade blanc reprenait petit à petit sa clarté opaque.
Commenter  J’apprécie          40
Weiguo hocha la tête d'un air grave.
-Voyez,les ennemis dorment parfois à côté de nous,et nous ne nous en rendons pas compte!Cela prouve que nous ne sommes pas assez vigilants.
Commenter  J’apprécie          40
Il écrivit au tableau l'énoncé du problème à résoudre:"Dans l'objectif de former les jeunes pour la cause révolutionnaire, le lycée Drapeau rouge a fondé une briquetterie.La classe A se charge de transporter 6000 briques du four au lycée:combien de briques devront transporter chacun des trente élèves?".
Elémentaire. J'eus le pressentiment de ce que nous réserverait la suite du cours.Devant la porte de la classe,des instruments étaient préparés:une palanche et deux paniers de bambou pour transporter les briques...
Commenter  J’apprécie          10
Après la première pluie, la campagne se transforma. Les collines verdirent à une vitesse vertigineuse. Les terrasses vallonnées composaient un grand puzzle dont chaque pièce colorée offrait un contraste vif. Le champ de blé dominait avec son satin vert tendre, le tapis violet de luzerne ondulait au vent, les fleurs dorées de colza faisaient danser les papillons sur un océan lumineux...
Commenter  J’apprécie          10
Les rives des étangs se noyaient dans une multitude de vagues de fleurs de pêcher et d'abricotier, les saules pleureurs jetaient capricieusement dans l'air leurs fines branches. La glace fondait, les canards et les oies battaient joyeusement des ailes dans l'eau limpide.
Commenter  J’apprécie          10
Le champ de luzerne venait d'être labouré, les fleurs mauves et les feuilles vertes gisaient pêle-mêle dans la terre jaune. L'odeur de la terre me rappela notre joie de chanter au petit matin, au milieu du blé vert et des fleurs dorées de colza...
Commenter  J’apprécie          10
Le printemps arriva vite après les vacances. Les champs étaient encore couverts de neige mais, par-ci par-là, la terre noire réapparaissait. Sur les branches d'arbres, les fleurs de neige faisaient discrètement place aux bourgeons.
Commenter  J’apprécie          10
-- Vos soutiens-gorge ne sont peut-être pas adaptés, reprit-elle; on voit la forme de votre corps sous votre chemise de printemps. Vous savez, chez nous, ici, une jeune fille doit cacher sa poitrine.
Commenter  J’apprécie          10
C'était la plus belle saison, l'air du printemps se dessinait sur tous les visages. Dans la rue, dans les champs, les habits légers et colorés remplaçaient les sombres tuniques qui engonçaient.
Commenter  J’apprécie          10
Sur le chemin je me retournai. Le village à peine distinct paraissait écrasé entre les nuages gris à l'horizon et la terre sombre.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Xiaomin Giafferri-Huang (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
107 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}