AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de chardonette


Puis le jour de la démolition est venu. Toute la famille s'y rend. Au passage, ils vont chercher madame Ginette aux Belles Feuilles. Leur immeuble, ênêtres murées et vidé de ses habitants, offre une bien triste figure. Momo en éprouve des sentiments mitigés. C'est tout de même là qu'il est né,qu'il a grandi et où il avait fait la connassance de monsieur Edouard. C'est également là que son papa les a quittés...
Mais il se dit qu'il faut tourner la page, regarder dans une autre direction et continuer d'avancer.
Comme tous les anviens habitants et tous ceux de la cité, ils sont venus assister à la mise à mort, aux derniers instants de vie de ces lieux, où ils auront passé une partie de la leur, pour le pire mais aussi le meilleur.
Enfermée dans une sort de filet géant, la tour se dresse devant eux pour quelques instants encore. Puis retentit le compte à rebours. Chacun retient son souffle. Ensuite, tout va très vite : une série d'explosions et voilà les dix étages du monstre décharné qui s'affaissent sur eux-mêmes dans un épais nuage de poussière et une pluie de gravats. Quelques personnes applaudissent. Des femmes poussent des youyousn mais certains, comme Momo et sa famille, ont bien du mal à contenir leur émotion.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}