AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Yasmine Galenorn (89)


Lysanthra [la dague d'argent de Delilah] avait une âme, et elle était entrée en contact avec ma soeur. Quant à la mienne... Eh bien, si elle était dotée d'une forme de conscience quelconque, ma conversation ne semblait pas l'intéresser plus que ça.
Commenter  J’apprécie          20
Elle [Delilah] mesurait un mètre quatre-vingt-cinq, elle était mince et musclée, mais je me demandais parfois où elle cachait son bon sens.
Commenter  J’apprécie          10
Une bonne nouvelle, quelle que soit sa nature, est toujours matière à célébration.
Commenter  J’apprécie          40
Jaloux ? Oui. Au point d'être stupide ? Non.
Commenter  J’apprécie          10
Camille, Delillah et toi.... vous êtes parties au combat plus de fois que je n'ai envie d'y penser. Et vous êtes toujours conscientes que ça pourrait être la dernière fois que vous le faites. Mais vous y allez quand même, parce que vous n'avez pas le choix. Parce que c'est la bonne décision. Parce que vous ne pouvez pas ne pas y aller.
Commenter  J’apprécie          10
La vie avait le chic pour vous forcer soit à vous prendre en main, soit à capituler, et mes soeurs et moi n'étions pas du genre à capituler.
Commenter  J’apprécie          30
Si les démons troublaient le mariage d'Iris, je les embrocherais avant de les faire rôtir au-dessus d'un feu de camp.
Commenter  J’apprécie          10
Il décrochait des rencards aussi facilement que je crachais des boules de poils.
Commenter  J’apprécie          10
Quelquefois, je me dis que tu te sers du fait d'être un chat-garou comme d'une excuse pour mal te comporter. Maintenant, sois un gentil chaton, Delilah, et ne ravage pas les lieux.
Commenter  J’apprécie          10
Tandis que je tentais d'estimer leur force, il me vint à l'esprit que, de temps en temps, j'aurai bien voulu me battre contre autre chose qu'un tas de chair en décomposition... ou tout simplement un ennemi qui mettrait du déodorant.
Commenter  J’apprécie          10
It's been so long since I had touched a paintbrush or a palette that I was almost afraid of what might happen when I did. And there was the core of it – a voice deep inside me kept whispering, What if you've lost it ? What if you don't have talent anymore ? What if you never had any to begin with ?
Commenter  J’apprécie          00
John never hit me, but he was good at making me feel stupid. If I didn't like what he did, I was stupid. And if I liked something he didn't, I was stupid.
Commenter  J’apprécie          00
Si ça avait été une créature surnaturelle, nous aurions pu nous occuper de l'affaire sans faire de bruit et sans impliquer d'autres personnes. Mais la mort d'un humain allait nous poser problème.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois, il fallait repousser ses inquiétudes au fond de son esprit pour se concentrer sur ce qui se trouvait devant nous. Parfois, il fallait oublier sa peur du futur et vivre pour le présent.
Commenter  J’apprécie          190
L'amour est plus fort que la haine. Plus fort que la colère. Plus fort que les divisions artificielles qui nous séparent... mais l'amour doit être nourri et entretenu...
Commenter  J’apprécie          150
Rassure-moi, tu adores être débile ou est-ce que tu étais tout simplement absent le jour de la distribution de cerveaux ?
Commenter  J’apprécie          170
En observant la brume tourbillonnante qui recouvrait le plan astral, je me rendis compte de l'absurdité de la situation : un vampire juché sur le dos de son beau-frère, un dragon, appuyé contre un démon qui lui enserrait la taille, à la poursuite d'un mollusque détraqué qui se nourrissait d'énergie.
Commenter  J’apprécie          160
L'art de la guerre, première leçon : la provocation amène généralement l'ennemi à jeter le bon sens aux orties, et cela, à commettre des erreurs.
Commenter  J’apprécie          130
« Bonjour, sœurs D'Artigo. Votre mission, si toutefois vous l'acceptez, sera de dénicher et de récupérer les sceaux spirituels avant que les démons s'en emparent. Si vous deviez échouer, ou être capturées, la Terre et Outremonde connaîtraient un terrible destin... »
Commenter  J’apprécie          112
C'était tout le problème avec les gobelins, les trolls, et quantité d'autres habitants d'Outremonde. Plus ils semaient le trouble, plus on se congratulait dans leurs grottes natales, à grands coups de claques joyeuses sur les fesses et dans le dos. Un peu comme dans les vestiaires des hommes, mais en pire.
Commenter  J’apprécie          160



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Yasmine Galenorn (766)Voir plus

Quiz Voir plus

Joël Dicker ou Pierre Lemaitre

La vérité sur l’affaire Harry Quebert ?

Joël Dicker
Pierre Lemaitre

10 questions
38 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}