AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yasuhisa Hara (297)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kingdom, tome 1

Un premier tome surprenant !



Cela faisait quelques semaines que je remarquais ce manga dans la petite librairie Bulles en Stock où je me rends une à deux fois par semaine. Classé coup de cœur par l’un des libraires, je n’ai eu de cesse que de le feuilleter. J’avoue avoir été assez attirée par le côté historique. J’ai vu plusieurs dramas sur cette période et du coup, j’étais assez curieuse de découvrir cela. J’avoue ne pas avoir succombé tout de suite à la tentation car lorsque je l’ai feuilleté, j’ai trouvé les traits très durs, beaucoup d’effusions de sang, beaucoup de combats et je me suis demandée si ça allait vraiment me plaire… Comme j’ai eu tort d’attendre aussi longtemps !



Dans ce manga, nous suivons Shin, un jeune orphelin « recueilli » avec Hyou, un autre orphelin du village. Tous les deux s’entraînent depuis l’enfance, dans l’espoir de s’élever dans la société grâce à la force de leur épée. Shin est impétueux, impatient. Hyou quant à lui est plus réfléchi, plus posé. J’ai beaucoup aimé la relation de ces deux personnages évoquée dans ce tome. Ils vivent en réalité depuis toujours une vie d’esclave.



Petit à petit, on découvre un grand complot politique à l’encontre du roi de Qin. Shin va être emporté malgré lui dans ce complot et devoir réagir très rapidement sans se laisser abattre.



Il y a en effet pas mal d’effusions de sang et les traits sont très durs. Les dessins sont très sombres, mais cela va vraiment bien avec l’histoire et le thème. Il n’y a pas de sang gratuit, tout sert à l’histoire et cela ne m’a donc pas choqué durant ma lecture ! Il y a une véritable histoire derrière tout cela et c’est vraiment passionnant !



J’ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome, que j’ai d’ailleurs eu accompagné d’un ex-libris. Comme le second tome était aussi accompagné d’un ex-libris, j’avoue avoir acheté les deux en même temps… et j’en suis ravie car je vais pouvoir découvrir le second tome sans délai !



J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires introduits dans ce premier tome et j’ai hâte d’en apprendre davantage sur eux dans la suite !



L’éditeur a promis 2 tomes par mois jusqu’à ce que l’on rattrape les publications japonaises… J’ai vraiment hâte de découvrir ce que cette histoire a dans le ventre !



Un premier tome très plaisant à l’histoire originale. On s’attache d’ores et déjà aux personnages et on tremble pour tout ce qui risque de leur tomber dessus. J’ai vraiment été agréablement surprise par ce manga et j’ai très hâte de découvrir le second tome !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          30
Kingdom, tome 1

Que lire après "Vinland Saga"? Le conseil du libraire s'est dirigé vers "Kingdom". N'écoutant que son enthousiasme, me voilà repartie avec cette petite pépite. En voyant le graphisme, on pourrait s'attendre à un vieux manga. On s'habitue vite à l'aspect arrondi et net de ce que l'on peut lire d'habitude. Mais pas du tout, il date de 2006 au Japon. C'est le style de Yasuhisa Hara qui utilise aussi la densité des noirs pour créer un univers assez obscur. La série "Kingdom" arrive en France en 2016. On est en plein coeur d'un pays qui connaît des torpeurs. Le roi avait deux fils. Un désigné pour régner et l'autre pour faire sa vie comme il veut. Seulement le second refuse ce choix et décide de tuer son demi-frère pour diriger le pays et devenir roi. A partir de là, le sang ne va arrêter de couler. Des corps vont être tranchés, des têtes coupées, des boyaux déversés au sol. Il faut qu'un laisse gagner l'autre pour que tout retrouver son calme.



Bien entendu, rien ne va se passer ainsi. Ce récit nous est présenté à travers le héros Shin. Cela fait des années qu'il s'entraîne avec son ami, Hyou. Tout deux sont des enfants abandonnés recueillis par un homme de la société. Mais un jour, un riche noble achète Hyou. Shin ne le revoit que pour son dernier souffle avec une mission à accomplir. Malgré la douleur de perdre une partie de lui, il doit accepter la situation. Il doit protéger le roi, sosie de Hyou. Rien ne se fait de guetter de coeur. Un troisième personne se greffe à cet étrange duo, avec un enfant déguisé en gros oiseau. A eux trois, ils doivent changer l'avenir de la Chine. Est-ce que leur art du combat suffira? Tout ça nous est raconté dans un tome de 216 pages. Le mangaka prend le temps de nous immerger dans le récit et poser le cadre. On pense forcément aux mangas qui évoquent la conquête de Nobunaga pour unifier le Japon. Même si là, il y a moins de gloire et de stratégie dans les affrontements. D'autant plus que les personnages sont physiquement très marqués. Ce qui permet d'identifier assez vite ceux qui sont gentils des autres. On reste dans un système binaire assez classique, du moins pour le moment. La psychologie est un peu exploitée pour montrer les méthodes pour manipuler les autres pour les rallier à sa causes. Rien de tel qu'un peu de manipulation avec la hardiesse de la langue et la force de la sémantique pour flatter les égos des plus riches et des plus peureux. Même s'il y a un risque de perdre un peu de la finesse dans la traduction, cela est bien proposé. Au final, on passe un très bon moment de lecture qui ne peut que nous inciter à poursuivre cette très très longue série.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          31
Kingdom, tome 1

J’ai entendu de cette histoire qu’elle mettait du temps à démarrer.

Je ne suis pas d’accord avec ces avis. Je n’ai pas trouvé le rythme du récit lent.

Les relations entre les personnages et leur cheminement sont explicités dans ce premier tome.

Le trait du mangaka se fait brut par moment, ce qui renforce le côté sauvage de certaines scènes de combat.

Un début de série qui a retenu mon attention.

En route pour la fresque épique.
Commenter  J’apprécie          20
Kingdom, tome 1

Même si je ne suis pas un grand connaisseur de manga, je trouve celui-ci très réussi, que ce soit graphiquement, au niveau des personnages, du scénario ou des petites touches d’humour qui parsèment le récit ici ou là. Pour l’instant, c’est une grande réussite pour moi, et j’attends avec impatience de pouvoir me procurer la suite de la série !
Lien : https://verslestenlivre.word..
Commenter  J’apprécie          10
Kingdom, tome 1

J'ai mis un certain temps à me lancer dans la lecture de cette série au vu de sa longueur (actuellement 64 tomes en France). Mais, ce manga m'a vivement été conseillé lorsque j'ai fini la lecture de Berserk (Kentaro Miura). C'est donc avec évidence que je suis tombée dedans dés le premier tome. Evidemment, je ressens le lien avec Berserk au niveau de Shin, ce guerrier orphelin dont le seul échappatoire est la guerre, mais aussi du rôle comique de Ten( //Puck).

La singularité de cette oeuvre se posera sûrement au niveau historique, là où Berserk se trouve dans un monde imaginaire (proche de l'Europe médiévale). Ici, nous sommes en Chine, cinq siècles avant notre ère et allons suivre Shin, un orphelin, qui va survivre dans cette nation en guerre perpétuelle.

Commenter  J’apprécie          40
Kingdom, tome 1

Ça faisait des mois que mon frère voulait que je lise Kingdom et je n’étais pas plus attirée que ça par l’histoire et les graphismes. À grand coup de harcèlement, j’ai fini par lire le tome 1 et j’ai été agréablement surprise par ce premier tome que j’ai dévoré.



Shin et Hyou sont garçons orphelins de guerre, habitant chez le maire du village, relégué au rang de serviteur/esclave. Les 2 garçons ont de grandes ambitions : devenir les généraux les plus célèbres de la Chine. Pour cela ils s’entraînent comme des dingues. Jusqu’au jour où un homme va les voir s’entraîner et acheter Hyou au maire. Hyou et Shin se retrouvent embarqués dans une mission royale qu’ils n’avaient pas prévu dans leur plan de carrière.



J’ai été scotché à mon manga du début à la fin. Les dessins ne sont pas forcément beaux, mais on ressent une rage et une tension qui escalade le long de notre lecture. J’ai trouvé l’histoire bien construite dans ce premier tome, même si on nous bombarde d’information et qu’il faut les assimiler. Le personnage de Shin est particulier, il a beaucoup de colère en lui, de peine, de détermination qu’on sent à travers toute l’histoire. J’ai vraiment envie de le voir évoluer, comme ses compagnons.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          20
Kingdom, tome 1

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce manga est pour moi ma révélation manga de l’année.

Outre que les jaquettes de couverture soient belles, le scénario et le dessin en sont aussi tout à fait remarquables !

Pour l’anecdote, ce manga a été édité la première fois au japon en 2006 et est composé de … 51 volumes à juillet 2018, alors il va falloir bien suivre… lol

Meian éditions nous a donc (et merci à eux) traduit et édité une belle merveille pour 2018 !!



Le livre :



Les volumes de ce manga sont superbes, relativement épais et avec une reliure de bonne qualité.

Les jaquettes font visiblement bien leur travail de vente et attirent d’un coup d’œil. De plus le touché lisse est vraiment agréable, et l’impression du titre (probablement à chaud) apporte un petit effet relief bien singulier.



Le dessin :



Le dessin en noir et blanc (hormis la première page en couleur) de Yasuhisa Hara est merveilleux, vivant, dynamique. Il n’y a absolument rien à envier aux autres grands noms auteurs de manga.

On constate un énorme travail d’ombre et lumière dans un style hachures, accompagné par un usage intensif de trames. Ceci dit le constat d’utilisation des trames ne saute pas aux yeux à la première lecture.

Ce n’est qu’en s’y attardant un petit peu que ce bilan peut se faire. Evidement l’usage de trames peut révéler quelques imperfections avec quelques « blancs » laissés en voisinage de contours… Mais c’est aussi tout ce qui fera le charme de ce livre lors d’une relecture.

Pendant cette première lecture, l’intensité véhiculée des émotions par le dessin nous captive et nous plonge dans ce récit comme si nous le vivions en lieu et place des protagonistes, et cela notamment avec ces superbes gros plans dégageant des sentiments forts !

Le trait est particulièrement ciselé, précis et détaillé… Un vrai régal.

Les mises en scène sont redoutables d’efficacité surtout lors des phases de combats.

Elles sont évidemment accompagnées de nombreux effets visuels et de cadrage donnant ainsi encore plus de puissance aux scènes d’actions.

Le travail documenté sur les tenues d’époque est aussi particulièrement appréciable et riche d’information.

En résumé, graphiquement vous ne serez pas déçus. Chaque page, chaque scène est un confort pour notre rétine.



Le scénario :



Ce récit est une pure fiction mais évoluant dans un contexte historique chinois avéré, pendant la période de royaumes combattants au cours du Ve siècle avant Jésus-Christ.

Les sept royaumes en guerre sont donc les états de Qin, Zhao, Han, Wei, Chu, Yan et Qi.

Il s’avère aussi que l’histoire « fictionnelle » du régent Ei Sei est inspirée évidemment de celle de Zheng Ying alias Qin Shi Huang, l’unificateur de l’empire de chine et fondateur de la dynastie Qin.

Outre ces aspects d’antan, le reste de l’œuvre n’est que pure fiction laissant ainsi libre court à l’imagination de son auteur, dans la mesure où cela reste plausible…

Et ce récit est véritablement intense, avec un rythme bien endiablé. On ne s’ennuie pas et on dévore d’une traite tout le volume.

Les caractères des personnages sont tous bien déterminés et tranchés, et que l'on aime ou pas les différents protagonistes, on s'en prend finalement d’une certaine affection pour chacun, y compris les méchants.

L’environnement culturel de cette saga est aussi énormément renseigné et regorge d’informations sur les protocoles féodaux Chinois.

Le découpage est bien remuant lui aussi, variant allègrement le nombre de vignettes par page, ainsi que les tailles et formes des cases afin de nous émoustiller joyeusement.



En bref, voilà typiquement le genre de livre que j’apprécie particulièrement car il éveille ma curiosité, me passionne et surtout me divertit beaucoup.

Cette œuvre est, selon moi, assurément le manga de l’année 2018.

J’ai adoré.


Lien : http://www.7bd.fr/2018/10/ki..
Commenter  J’apprécie          130
Kingdom, tome 1

Ce premier tome raconte comment Shin, un orphelin doué au combat va lier son destin à celui du roi de Qin pour reconquérir son royaume.



Je n'ai pas particulièrement aimé les dessins. J'ai trouvé certains plutôt laids mais l'histoire m'a accrochée. Et je pense que ce sera de plus en plus prenant!



Mon seul bémol : cela se passe en Chine, les décors font chinois, les vêtements font chinois mais pourquoi les personnages ont-ils des noms japonais?



Bref, une très bonne découverte pour moi.
Commenter  J’apprécie          20
Kingdom, tome 1

Cela fait un moment que je suis intéressé par la série Kingdom, mais comme pour beaucoup d'autres séries, le nombre de tomes parus étant déjà important, je n'avais pas encore sauté le pas. Et également comme pour plusieurs autres séries longues dernièrement, j'ai décidé de me lancer !



Kingdom est un manga que toute personne s'intéressant au médium connait au moins de nom.

En effet, le manga a de nombreux fan et il n'est pas rare de le retrouver parmi les manga favoris de nombreuses personnes.



Sachant à peu prêt à quoi m'attendre en allant sur le titre, je savais que j'allais aimer.

Et ne faisons pas durer le suspens, en effet, j'ai aimé !

Mais pour autant, je ne m'attendais pas à ce que ce premier tome se présente ainsi.

Si Kingdom est classé seinen, pour ce premier tome, on a une construction assez typique du shonen avec un jeune garçon ayant un but à atteindre.

Et si je savais que Kingdom était un manga "historique" où l'on suivait un prince souhaitant réunifier la Chine et un jeune homme sans ascendance noble souhaitant devenir "le plus grand général sous les cieux", ce tome 1 à tout de même réussi à me surprendre avec certains élements.



Un premier tome qui fait très bien son boulot en nous donnant envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          70
Kingdom, tome 1

C'est un titre qui capte le regard, c'est certain par ses jaquettes, son épaisseur, son titre et les regards des personnages. J'ai vu cette série prendre de la place petit à petit dans les rayons des librairies sans trop m'y intéresser. De peur d'être déçue ? Ou plutôt d'avoir du déjà-vu ? Clairement, je l'avais mise de côté et en ce mois de décembre, je vois son arrivée dans les rayons de ma biblio communale. Pas en un seul volume non, plutôt les 30 qui sont apparus d'un coup ! Qu'en dire ? Kingdom est un seinen palpitant avec une intrigue haletante basée autour de Shin, plein de rage et de rêves pour 2. Son ami, mort dans ses bras, lui a confié une mission importante qui risque de l'emmener loin dans les conflits royaux de l'empire en Chine et peut-être lui faire atteindre son objectif d'inscrire son nom dans l'Histoire. L'épais volume se lit avec voracité et les actions s'enchaînent très bien. Aucun moment d'ennui, ce qui m'a généralement gênée est plutôt les traits des personnages à certaines scènes. Les "monstres" ont tout pour nous dégoûter physiquement.. vivement la suite en tout cas !
Commenter  J’apprécie          70
Kingdom, tome 1

Depuis le temps que je devais me lancer dans ce manga, et je n'ai pas été déçue !

Dans la Chine antique, Shun est un orphelin qui passe son temps à se battre en duel avec son grand ami Hyou. Leur rêve ? Devenir des guerriers dont l'Histoire retiendra les noms.

Ce premier tome est déjà riche en rebondissements, et pousse, nous lecteur-ice-s à se procurer la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Kingdom, tome 1

J'ai beaucoup aimé le premier tome de "Kingdom", un manga de Yasuhisa Hara, mais j'avoue avoir longtemps hésité avant de commencer la lecture de cette série.

D'une part, je n'ai jamais douté de sa qualité. Une fresque épique à l'époque où la Chine n'était pas encore unifiée. "C'était le temps de la grande guerre de 500 ans : l'époque des "royaumes combattants". La jaquette est très belle avec les lettres de "Kingdom" en relief et dorées. La série entière doit être du bel effet dans une bibliothèque...

Mais justement : comme le premier tome est paru au Japon en 2006, les 54 tomes déjà publiés paraissent en France à toute vitesse depuis juillet 2018 (4 à 5 par mois, il me semble). Pourquoi ce seinen qui fait partie des meilleures ventes au Japon depuis 2015 n'a-t-il jamais été traduit et publié jusqu'ici ? Mystère et boule de gomme. Mais les quatre premiers tomes forment un cycle entier, et comme apparemment, c'est de mieux en mieux au fil de la série et que le premier tome met déjà la barre très haut... possible que je lise toute la série par la suite, mais à mon rythme. ^^ En tout cas, le premier tome, en plus de nous présenter l'univers possède déjà son lot de rebondissements et d'intrigues.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          40
Kingdom, tome 1

Je n'est pas vraiment attachée à cette lecture, sûrement parce qu'il me fait penser à Vinland Saga sur plusieurs points. L'histoire en soit n'est pas mauvaise mais elle n'a pas su me captiver. C'est le genre de manga que je lirais si je suis en panne de lecture...
Commenter  J’apprécie          23
Kingdom, tome 1

L'engouement autour de cette série est totalement justifié au vu de ces premiers tomes, exquise combinaison d’action, d’aventure, d’Histoire, d’humour, de stratégie, d’enjeux et de surprises, servie par une mise en scène spectaculaire.
Lien : http://www.bodoi.info/kingdo..
Commenter  J’apprécie          00
Kingdom, tome 1

On ne présente plus le projet fou de Meian, seul éditeur français à avoir eu le courage de se lancer dans l'aventure Kingdom. Il faut dire qu'avec ses plus de 60 tomes publiés au Japon depuis 2006, cette vaste fresque toujours en cours avait de quoi impressionner malgré la ferveur de fans. Mais Meian l'a fait et merci à eux !



Je n'avais pas pris le coche à sa sortie, justement impressionnée par la longueur de la série et me demandant si l'éditeur aurait les reins assez solides. Avec une parution française qui a désormais presque rattrapé celle des japonais grâce à un ingénieux système d'abonnement et de box, je suis rassurée. 



L'aventure Kingdom a donc débuté en 2006 au Japon et se poursuit encore à ce jour avec 67 tomes de sortis pour l'instant. Cette vaste fresque de Fantasy historique se devait d'être de qualité pour avoir un tel succès lui permettant d'aller si loin. Cela m'a effectivement frappée dès les premiers chapitres. On se retrouve dans une très belle réinterprétation de l'Histoire chinoise du temps où le pays était divisé entre différentes clans et où dans chaque royaume tout était permis pour s'emparer du trône ! De la Fantasy historique épique comme j'aime m'attendait donc !



Mais ce premier tome prend le temps. Tout en nous présentant les arcanes de ce qui fera probablement la richesse à venir de la série, on découvre le héros de l'histoire : Shin et son meilleur ami, esclave de ferme comme lui, Hyou. Ceux-ci s'entraînent durement chaque jour pour devenir de grands guerriers et ainsi se libérer de leur condition. Dans un schéma de désir d'ascension sociale et de lutte contre l'injustice et la tyrannie, nos héros vous nous embarquer dans une aventure qui va vite les dépasser.



J'ai d'emblée beaucoup aimé le trait très riche de Yasuhisa Hara qui peut à la fois proposer une grande variété de visages d'époque, avec à la fois du sérieux et de la caricature, et des paysages fouillés, presque réalistes qui impactes vraiment, tout comme les combats qu'il orchestre tel un metteur en scène de cinéma d'action avec une violence frappante. Impossible de passer à côté de l'impact de son dessin. 



J'ai également d'emblée aimé l'histoire avec sa dynamique double, de complot politique avec les ministres du roi qui se tirent dans les pattes pour être celui qui manipulera le souverain en place et avoir le vrai pouvoir, et de désir d'ascension pour un héros parti de rien mais travailleur. C'est archi prenant et l'adhésion du lecteur est facilement donné à un tel personnage. 



Le premier tome est riche, le premier tome est rude, le premier tome accroche. J'avais peur de ne pas m'y retrouver avec tous ces noms et ces factions, mais pour l'instant ça va. J'avais peur de tomber sur quelque chose de trop caricatural, mais pour l'histoire je trouve ça tellement impactant dans sa violence crue que je suis scotchée. Je n'ai qu'une envie, continuer de suivre les aventures de Shin et de celui qu'il protège désormais.



Les débuts d'un voyage épique totalement prenant avec une belle appropriation de la culture chinoise, de ses mythes et son histoire, sous un trait réaliste efficace qui ne manque pas d'impact. Je comprends pourquoi Kingdom a conquis un aussi large lectorat !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Kingdom, tome 1

J'avais déjà lu le premier tome de Kingdom mais bizarrement, malgré tout le bien que j'ai pu entendre de cette série, je n'avais pas poursuivi ma lecture.

Mais après cette relecture, je pense que la machine est en marche, je suis intrigué, j'ai envie d'en connaître plus, de découvrir tout ce pan de l'histoire et de me laisser porter par l'histoire.
Commenter  J’apprécie          43
Kingdom, tome 1

MANGA HISTOIRE / ANTIQUITE.



"Kingdom" est un manga fleuve précédé d'une forte réputation (avec une majorité de fans enthousiastes à juste titre et une minorité de détracteurs haters qui de toute façon n'aiment rien). Avant même sa parution, j'étais déjà fasciné par cette saga. Malgré un sujet exceptionnel, l'unification de la Chine par le Royaume de Qin, je n'avais réussi à passer le cap en raison d'un charadesign qui m'a souvent renfrogné. Meian a réussi l'exploit d'éditer en France une série réputée inadaptable (comme d'autres qui seront sans doute adaptées à leur tour dans la deuxième patrie du manga), et même s'il y a des choses à redire on ne les en remerciera jamais assez pour cela. Mais autant le dire tout de suite, malgré ses grandes qualités, à commence par son évidente additivité, ce n'est pas la série « ultime ». Je vais sans doute me fâcher avec un lectorat français acquis à la cause de son manga préféré, mais oui je suis obligé d'écrire que "Kingdom" reste en deçà du « nec plus ultra »...



Hyou et Shin sont orphelins de guerre. Ils s'entraînent comme des fous sur leur temps libre pour réaliser leurs rêves les plus fous, et c'est ainsi qu'ils s'attirent l'attention du noble Shôbunkun. Et quand Hyou rejoint la cours, Shin lui pense avoir raté le coche. Jusqu'au jour où Hyou mourant le rejoint pour lui confier une mission sur laquelle repose le sort du Royaume de Qin… Ce dernier ne peut alors qu'accepter, et quelle surprise quand au point de rendez-vous qu'on lui a fixé il découvre que SPOILERS !!!

C'est tout à l'honneur du mangaka d'avoir ainsi directement débuté sa série par un arc très sérieux et très ambitieux plutôt que de naviguer à vue en espérant que le succès soit au rendez-vous avant de passer aux choses sérieuses.





Sommaire :

L'époque des Royaumes Combattants.

Jurisprudence "Hokuto no Ken" !

Jurisprudence "Berserk" !

Un shonen, souvent pour meilleur, parfois pour le pire...





On pourrait râler sur le fait que toutes les manœuvres stratégiques très bien mises en scènes et très bien mises expliqués par l’auteur se traduisent trop souvent comme dans les chansons de geste par « si on tue le chef ennemi on a gagné »... Mais cela serait oublier que le management de la Chine à l’époque antique est encore plus inhumain que celui de Jack Welch à l’époque contemporaine. L’échec est toujours synonyme de mort, et c’est pour cela que les dirigeants préfèrent sacrifier des millions d’hommes et de femmes plutôt que perdre, et les vaincus préfèrent s’en remettre à la clémence du vainqueur plutôt que de prendre la moindre initiative qui serait interprétée par son chef bien planqué à l’arrière comme un signe d’insubordination donc d’exécution à court ou moyen terme. C’est tout la débilité du management par la terreur qui a tué moult empires voire carrément des civilisations toutes entières, et qui condamne à crever notre monde à la con victime d’hyperlibéralisme et d’ultralibéralisme à la con.





Les graphismes de Yasuhisa Hara qui s'améliorent de tome en tome sont très généreux. le charadesign est tantôt extravaguant tantôt simpliste, mais on ne peut pas le taxer de flemmardise avec toutes ses planches avec des dizaines voire des centaines de personnages qui ne cèdent jamais à la tentation du clonage. Mieux encore, force est de constater que toutes ses doubles planches pètent une classe de ouf qui ne peut pas laisser indifférent !

En fait cette série à vraiment les qualité de ses défauts. Ses extravagances pour ne pas dire ses errements, qui nuisent au réalisme donc à l'intérêt de la série shoneneries obligent, lui octroient une grande coolitude donc lui assure une belle additivité. Franchement, une fois qu'on a commencé c'est très difficile de s'arrêter...



PS : par contre si l'édition est globalement de qualité, avec notamment de chouettes couvertures et des résumés / dramatis personnae bienvenus ainsi qu'une appréciable qualité de papier, les coquilles qui subsistent jusqu'au-delà du tome 15 sont horripilantes. Les fautes de frappes ça passent, les mots coupés par le retour à la ligne ça peut passer, mais quand il manque des sujets ou des verbes ça devient insupportable...
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          364
Kingdom, tome 1

Shin et Hyou sont deux orphelins recueillis par le chef du village. Mais depuis qu’ils se sont rencontrés, ils s’entrainent au combat à l’épée pour un jour parvenir à être de grand généraux ! Mais la rencontre avec un noble va tout chambouler…



J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous lance directement dans l’action ! On rencontre Shin le personnage principal, très impulsif alors que son ami Hyou lui est calme. L’histoire entre les rivalités pour le trône sont très intéressantes même si je trouve un peu dommage qu’il y est un « méchant » et un « gentil ». Le dessin se marie très bien à l’histoire car il renforce son aspect sombre et violent. Cette série débute vraiment bien et j’ai hâte de voir ce que donnera la suite !



Ma note : 17/20 Une série qui promet d’être intéressante !

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          20
Kingdom, tome 1

* Kingdom comme défi



Quelque peu usé de chercher de nouvelles sorties pour ne pas être à la traîne quand je lis une œuvre, j’ai demandé à un ami de me conseiller sur un manga à lire. Si au départ, je souhaitais qu’il me fournisse une nouvelle sortie, très vite le sujet s’est porté sur Kingdom, typiquement le genre de gros morceau qui ne me donne pas du tout envie : c’est dire qu’on en compte plus de 60 tomes et 700 chapitres. Néanmoins, connaissant mes goûts, il m’a convaincu d’essayer. Et bien qu’aujourd’hui mon défi d’un chapitre par jour n’est pas du tout réussi, j’ai tout de même terminé le premier tome qui me permet de me faire un léger avis pour la suite !



* Une intrigue de cour qui n’est pas sans rappeler…



Le premier tome de Kingdom est un bon morceau narrativement parlant. On commence par nous introduire deux personnages : Shin, vraisemblablement le héros dont on va suivre l’aventure, et Hyo, son fidèle ami. Ces deux orphelins du royaume de Qin se battent quotidiennement pour espérer devenir les plus grandes généraux militaires du royaume. Mais voilà que Hyo doit s’en aller. La route qu’il a choisie le mène à la mort lorsqu’il revient, blessé, vers son ami Shin. Pris d’une colère assassine, Shin cherche les responsables et promet à Hyo de le venger. Cette colère se mêle à une intrigue de cour : Sei, le roi de Qin, encore jeune, est pris au sein d’une guerre des trônes avec son frère. Actuellement en fuite, à la recherche de son armée, il rencontre Shin qui entrevoit ici, peut-être, une occasion de réaliser son rêve.



Cette intrigue me plaît beaucoup parce que l’ambiance dans laquelle vivent l’œuvre et l’histoire n’est pas sans rappeler Arslan Senki. Cet animé – que je vous conseille au plus haut point – met en scène le jeune prince en fuite Arslan dans son épopée visant à recruter et mener une armée pour reprendre le trône de son père conquis par un royaume ennemi.



* Une histoire dont l’avenir s’annonce passionnant



Ce lancement d’intrigue s’annonce passionnant car il mêle à la fois de nombreux personnages entremêlés les uns et les autres et dont les relations ne semblent pas toujours très claires. Celle qui est la plus intrigante reste celle entre Shin et Sei, dont le premier est impulsif et surpuissant (un peu le caractère qui me saoule un peu) et Sei qui malgré les ennuis qu’il subit reste mature et droit dans ses bottes. Des morales et des émotions dichotomiques qui nous promettent une relation intrigante.



Je dirai que le plus gros point faible de ce premier tome est le dessin. Les personnages sont moyennement bien représentés, parfois de manière trop simpliste et je trouve cela terriblement dommage pour un manga. D’autant plus que le character design pointe un autre gros défaut : celui de dessiner les « méchants » d’une manière terriblement explicite qu’on ne doute pas d’un seul point du camp au sein duquel le personnage est intégré.
Lien : https://leschroniquesdejerem..
Commenter  J’apprécie          10
Kingdom, tome 1

Nouveau manga prometteur pour moi !

Certes, le début est assez classique et l'expression faciale des personnages parfois hilarante sans faire exprès, mais ce tome n'est que le premier d'une longue série palpitante. Guerre et conquête, personnages épiques et décors inspirés sont tout ce que vous y trouverez !
Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yasuhisa Hara Voir plus

Quiz Voir plus

La Sélection tome 1 de Kiera Cass

Quel est le nom de famille d'America ?

Sanger
Leger
Il n'est pas mentionné
Singer

7 questions
969 lecteurs ont répondu
Thème : La Sélection, tome 1 de Kiera CassCréer un quiz sur cet auteur

{* *}