AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de beklf


beklf
25 novembre 2017
- Que nous veux-tu... Jesus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : le Saint de Dieu.
- Je sais aussi qui tu es, Barabas le zélote. N'es-tu pas en train de me suivre pour me faire du mal ?
- Bien sûr que non. Qui t'as raconté ces sornettes ? Est-ce Simon ? Ou peut-être Judas... Méfie-toi de ce Judas l'Iscariote, il est au service d'Hérode. Cependant je ne suis pas venu... pour parler de cela. Je ne suis pas là pour te mettre en garde. L'heure est venue. Je t'en prie, va à Jerusalem. Comme tu l'as dit à la synagogue... le jour du jugement divin approche. Tu es véritablement un messie. Le vrai fils de l'homme... qui guide le peuple de Jérusalem.
- Je n'ai pas pu... guider les Nazaréens, pauvres d'esprit...
- Les gens simples... n'attendent qu'un signe.
- Tout comme Satan ! Après m'être fait baptisé par le prophète Jean le Baptiste, je suis allé prier avec les Esséniens de Qumran. C'est là-bas que le diable est venu me tenter. Il me défia d'accomplir un miracle. En échange, il est venu me proposer tous les royaumes du monde. Rien de tout cela n'est désiré par un vrai prophète.
- Je n'essaye en aucun cas de te tenter. Lazare de Béthanie... t'attend ! Oui, Lazare qui fut un des tiens. Lazare, un des meilleurs disciples de Jean... Lazare se bat seul à Jérusalem. Tous les prêtres sont contre lui. Ils espèrent recueillir le soutien des païens qui contrôlent le peuple. Il est seul et attend ta venue. Si cela continue ainsi, Lazare sera tué. Que cela soit des mains de Pilate, le gouverneur de Rome ou de celles du grand prêtre Caïphe. le laisseras-tu se faire assassiner ? Même Jean Baptiste s'est fait tuer, ça n'a pas de sens que tu restes avec ces idiots dans la campagne de Galilée... Jésus de Nazareth, Tu es le fils de Dieu, le messie ! Tu dois sauver le peuple d'Israël !
Commenter  J’apprécie          00









{* *}