AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Youko Toriumi (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Love is All !

Ce manga contient trois histoires, la première, Love is all ! est loin d'être la meilleure, le scénario est vraiment faible, cette histoire avec les poussins n'est pas vraiment mignonne et l'auteure Youko Toriumi ne parvient pas à me rendre attachants ni touchants les deux principaux personnages Hino et Onikubo, tous deux étudiants dans des lycées rivaux. Tout va trop vite entre eux, je n'y trouve ni intérêt ni beaucoup d'émotion, c'est assez décevant.

La deuxième histoire est celle de deux camarades de Hino, Nikaidô et Takatsu, qui sont amis. Le jeu des attirances et des sentiments est bien plus intense et intéressant avec de jolies scènes fortes entre eux, même les dessins sont plus réussis, trop court mais pas mal du tout.

La dernière histoire courte est celle de deux hommes murs qui se côtoient depuis longtemps sans se laisser aller à autoriser l'amour latent entre eux à s'exprimer. C'est une jolie histoire triste qui trouvera son dénouement après une longue attente, un doux drame sentimental.

Cela donne un volume assez inégal.
Commenter  J’apprécie          160
The reason he works overtime

Petit recueil d'histoires BL plutôt sympathique dans l'ensemble mais parfaitement oubliable.

La première nouvelle est la plus longue et elle n'est pas mauvaise. Ce n'est pas vraiment original mais il y a des moments mignons et même si elle aurait mérité d'être bien plus développée, cela reste une lecture agréable.

Les autres intrigues sont assez courtes et chacune d'elles à ses scènes kawaii et du potentiel mais un manque de développement, comme toujours avec les recueils. Côté dessins il y a une identité graphique et c'est joli la plupart du temps, mais quelques fois les propositions me paraissent bizarres.



Sansplus/20
Commenter  J’apprécie          00
Love is All !

Ce volume se décompose en trois histoires distinctes. Les deux premières ont un lien entre elle, et la dernière (qui ne fait qu’un seul chapitre) est totalement indépendante. « Love is all » est donc plus un recueil de nouvelles qu’un véritable one-shot.



Une fois ce point éclairci, nous pouvons nous pencher sur le travail de Youko Toriumi. Cette mangaka nous propose ici des récits un peu foufous voir même légèrement absurdes au moment de la mise en place de la situation.



Pour ma part, mon histoire préférée a été la dernière. On y découvre un amour caché resté secret durant de nombreuses années. Les sentiments sont exprimés avec pudeur et retenue. Le ton est doux et tendre. La justesse des émotions présentées dans « Tremblante solitude » m’a touchée en plein coeur. je serais capable de recommander ce volume rien que pour la qualité de cet ultime mais malheureusement trop court récit.



En ce qui concerne « Love is all » et « After school », les deux histoires reliées entre elles par leurs personnages, je serais un peu moins enthousiaste. Bien entendu, ces récits sont divertissants… mais je n’ai plus accroché que ça. Dans la première nouvelle, tout est un peu trop loufoque à mon gout sans pour autant que cela ne dépasse vraiment les bornes. Le rapprochement de deux adolescents qui passent de la baston à un autre genre de corps à corps m’a un peu laissé de marbre. Quand à la seconde, elle n’était clairement pas assez développée pour avoir réussi à capter mon intérêt.



Les dessins de Youko Toriumi sont loins d’être les plus jolis que j’ai pu voir, mais il faut porter à son crédit les fonds qui sont travaillés alors qu’on a plutôt l’habitude de ne trouver que des cases blanches dans la majorité des yaoi.



Ce manga n’est donc clairement pas un coup de coeur sans que j’ai vraiment grand chose à lui reprocher. Maintenant, c’est à vous de savoir si le genre de résumé qui présente ce yaoi vous donne envi d’en savoir plus ou pas. Si oui, vous ne serez sans doute pas déçu de votre lecture. Mais si la réponse à cette question est non, vous pouvez dores et déjà passer votre chemin.
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Youko Toriumi (11)Voir plus

Quiz Voir plus

NOUS REVIONS JUSTE DE LIBERTE

Comment s'appelle le héro principal?

Léo
Hugo
Théo
Paulo

15 questions
164 lecteurs ont répondu
Thème : Nous rêvions juste de liberté de Henri LoevenbruckCréer un quiz sur cet auteur

{* *}