AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.2/5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Biographie :

À 16 ans, Élodie voulait devenir comédienne. De cours en courts, du métier elle en a vite faite le tour. Abandonnant le Studio-34 et ses illusions perdues, elle préfère prendre la plume pour tirer les ficelles. Mais avant ça, il lui a bien fallu tirer le Diable par la queue : en même temps qu’elle prépare ce bac qu’elle avait oublié de passer, elle enchaîne donc les petits boulots (la chaussure, les fringues, la distribution de tracts le matin à 6 heures sous la neige, les costumes grotesques, une boutique de souvenirs à Montmartre, puis les tickets de cinéma et le pop-corn). Pas de quoi remplir une vie, seulement des feuilles de papier pour déverser, le soir, le trop-plein d’ennui d’une « vie à la con ».

Et puis, Élodie a tout envoyé balader – une habitude. Après avoir porté mille casquettes pour se rendre compte qu’elle n’a décidément pas une tête à chapeaux, elle mène aujourd’hui une vie qui lui ressemble un peu plus, cheveux au vent. Et au milieu de tout ce qu’elle a pu commencer pour ne jamais finir, elle a observé, trempé sa plume, et continue d’écrire pour notre plus grand plaisir.

Bibliographie : "Mauvais Potage", avril 2012, Éditions Lunatique
+ Voir plus
Source : http://www.sistoeurs.net/
Ajouter des informations
Bibliographie de Élodie Da Silva   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
À ce jeu-là, il faut être fort. Il faut être fort et aveugle. Ce soir, Lili n'a aucune de ses deux qualités, alors elle trompe le temps en se frictionnant la tête et en rêvant d'un miracle qui la sortirait de cette citrouille puante. Elle espère que son prince finira par retrouver les clés du carosse avec lequel il avait débarqué dans sa vie. Les miracles n'ont pas lieu. Les miracles n'existent pas. Les miracles sont des petites pilules bleues qu'on file aux malades pour qu'ils ferment leurs gueules.
Il est 0h 30.
Commenter  J’apprécie          40
Je passe mes neuf mois de grossesse à me préparer à l'accouchement. Je teste tout un tas de trucs : l'aquagym, la préparation standard, le yoga, l'acupuncture (j'ai adoré)... Et puis je suis suivie de près à la maternité que j'ai choisie. Sans parler de tous les examens que l'on doit faire : les prises de sang, les échographies et j'en passe.

Et arrive le jour J...

8 heures du matin le 21 novembre 2019, mon fils est dans mes bras.

Et là... c'est le néant total... le vide... je le sens ! Dès la première nuit à la maternité, j'ai la sensation que ça y est, je suis seule au monde. J'ai eu l'impression d'avoir tout un village autour de moi pendant mes 9 mois et là, ça y est, plus rien.

Cette sensation horrible d'avoir commandé quelque chose sur un site internet. D'avoir reçu 25 textos, 12 emails, et 4 appels pour s'assurer que le colis soit bien livré et m'informer de l'avancée de la livraison et qu'une fois le colis chez moi : PLUS RIEN !

Démerde-toi, ma grande !

Voilà... C'est avec cela en tête, cette colère qui m'a habitée pendant un moment après l'accouchement, ce sentiment d'avoir été surprotégée pendant ma grossesse et d'être tout à coup jetée dans le grand bain, que j'ai voulu écrire ce livre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Élodie Da Silva (8)Voir plus

Quiz Voir plus

One Piece - Les fruits du démon

Qui a mangé le Gomu Gomu no Mi (fruit du Caoutchoutier)?

Portgas D. Ace
Monkey D. Luffy
Gold D. Roger
Monkey D. Garp

42 questions
175 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}