AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Élodie Solare (132)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Crois en moi

Une lecture coup de ❤



Ce n'ai pas mon premier roman de Elodie et je ne suis pas déçu. Les personnages, l'histoire, le retournement de situation tout y est pour passer un super moment. Il n'y a pas à dire j’ai dévoré l’histoire car très addictive.



🎥



On est embarqué dans une romance remplie d'espoirs et de reconstructions. Sur un terrain où la guerre fait rage on va suivre Romane une reporter de guerre. Elle est passionnée par son métier et elle peut compter sur Max son cameraman mais aussi son meilleur ami. Malheureusement les choses ne vont pas ce déroulés comme elle aurait voulu. Romane et Max sont conscients que le métier qu’ils exercent est dangereux et qu’il se trouve à faire des reportages dans des payes où les tirs de balles passent pas loin d’eux.



🎥



Roxane est un super personnage je me suis tellement attacher à elle. Je pense que j’étais aussi impatiente qu’elle de retrouver et de savoir qui est-ce qui la sauver. Elle ne sait pas grands choses de l’homme mystérieux qui lui a sauvé la vie, elle a juste des suppositions et le son de sa voix. Le retrouver devient une oppression car ce qu’ils ont partagé est très passionnant. Elle a su s’abandonné à cet homme alors qu’autour d’eux il y avait la guerre, la mort.



🎥



Elle va compter sur son père pour l’aide à retrouver le mystérieux militaire …



Roxane connait très bien le milieu de l’armée car elle y beigne depuis qu’elle est toute petite car son père est un haut gradé. Son père est un sacré personnage, pour sauver sa fille il est prêt à tout.



🎥



Quentin, financé à la meilleure amie de Roxane a mis beaucoup de doute dans l’histoire. Il amène vraiment su suspense. Je pensé le détester vu son comportement mais j’ai su l’apprécier.



🎥



Aaron, ancien militaire, il est en train de terminer sa formation pour devenir prêtre. Il a un sacré passé. Pas toujours facile mais c’est un homme bon. Un dur au cœur tendre. J’ai de suite craquée pour son personnage même si c’est un homme d’église. Il a un côté mystérieux et au fil des pages on a envie d’en savoir un peu plus sur lui.



Le scenario, il y a pas mal d’actions et les personnages son géniaux.



Si vous aimez les histoires d’amour avec une pincée d’action sur un fond de guerre au milieu de l’armée et des militaires… foncez.



J'ai carrément dévoré le livre, on a qu'une seule envie c'est de retrouver le mystérieux sauveur de Romane.
Commenter  J’apprécie          10
Crois en moi

C'est un big coup de cœur.

Ce beau bébé de plus de 500 pages ma complètement apporté un suspense de dingue jusqu'au dernier chapitre. J'ai douté franchement sur tout.

L'auteure à su me mettre les nerfs à vifs et surtout au retournement de situation avec des moments de véracité sur chacun des personnages.

A chaque chapitre j'ai imaginé des possibilités et l'auteure m'a surpris à chaque fois.

Quelle imagination !

Déjà les personnages tous sont extrêmement attachants ( même Quentin - vous comprendrez après lecture )

L'amour fou, indomptable, incontrôlable est là ! Et ça qu'est ce que j'aime....

La douleur est si présente pour tous que j'ai eu envie de tous les consoler.

Et un moment il y a des pages Spicy ! Waouh ! Waouh ! Waouh !!!!!

Ou puis je signer pour vivre la même chose ?

Donc entre choix, vérité, protection, guerre, amour et s***, il est impossible de vous ennuyez !

Je réitère : c'est un énorme coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

j'ai beaucoup aimer, j'ai passer un excellent moment avec nos deux personnages principaux Letizia et Alexis.



On est plonger au cœur de la vie de Letizia, une jeune femme qui profite pleinement de la vie, parfois un peu trop et pas forcément comme il faut. Elle adore faire la fête mais elle n'est jamais elle-même puisqu'elle se drogue et ne peut jamais sans passer. Elle fait d'ailleurs souvent la une des journaux mais ça c'était avant que son père ne décide de faire la course pour la présidentielle ; elle va voir son emploi du temps changer du tout au tout mais surtout qu'elle ne pourra plus faire ce qu'elle veut puisqu'elle va avoir un garde du corps attitré, et n'est autre qu'Alexis le charmant jeune homme dont elle a déjà fait la rencontre et qui l'a profondément perturbée.

Malheureusement j'ai eu un peu de mal à m'attacher à notre héroïne, en effet, ellioe est haute en couleur mais l'auteure va nous la montrer comme une fille pourrie gâtée, superficielle et pas vraiment mature pour son âge, mais au fil des pages on va tout de même la voir évoluer au côté d'Alexis. Au final, plus on avance dans l'histoire plus on comprend son comportement et pourquoi elle est comme ça. Elle n'a pas une famille facile, une mère qui la malmène depuis sa tendre enfance et un père connu et très médiatisé.



Une romance rythmée par de l'action, de la vengeance, de la jalousie, avec un fond politique. L'auteure a su me tenir en haleine à de nombreuses reprises. Si vous aimez la romance avec des rebondissements ce livre est fait pour vous mais si vous aimez la romance et l'action alors foncer il est fait pour vous.
Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

Première romance militaire pour moi et j’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré. Tout d’abord parce qu’il nous plonge dans des faits encore d’actualité avec la guerre mais aussi parce qu’il aborde des sujets encore trop peu connu comme le stress post traumatique et ses effets sur les soldats et leur entourage. Nous vivons bien les scènes de combat et le stress qu’elles engendrent. D’un évènement un lien se créé et la recherche de l’inconnu nous embarque totalement. J’ai bien aimé le personnage de Marie et les imbroglios entre les hommes présents dans le récit, la recherche de l’homme est evidente pour nous mais pas pour elle. Ce roman est captivant et vous embarquera dans les aventures de Romane.

Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

Ce livre m'a valu des nuits très très courtes tellement l'histoire est prenante ! Un mystérieux inconnu qu'il faut absolument retrouver. Une petite merveille qui se lit très vite et qu'on dévore ! J'ai adoré la tournure de l'histoire et la plume de l'auteure. Je vous le recommande à 100% !
Commenter  J’apprécie          00
À nos actes insensés

C'est vraiment une romance doudou que j'ai pris plaisir à lire. Une lecture agréable et entêtante. On se laisse happer, bercer par les mots d'Elodie Solare et on découvre une histoire toute mignonne entre deux âmes qui se sont reconnues. Zayn et Albane, deux êtres issus de mondes opposés, de deux cultures différentes et pourtant deux cœurs ne faisant qu'un.



Leur histoire n'est pas simple mais elle est belle, intense, riche en rebondissements. Dès leur rencontre quelque chose se crée en eux et pourtant ils ne se reverront pas avant plusieurs années. Lui aspire à être un homme meilleur pour être digne d'elle; elle décide de se rebeller contre sa famille pour suivre sa propre voie, celle qui la rendra heureuse. Les années passent, sans se revoir mais l'image d'Albane hante Zayn, et le souvenir de Zayn rythme la vie d'Albane.

Quand enfin le destin s'en mêle et leur offre un moment hors du temps c'est encore un acte manqué. Quelques heures volées avant que la vie ne les sépare à nouveau. Quelques mois avant de se retrouver et de s'aimer avec passion et dévotion dans une bulle de volupté. Mais sortis de cette bulle, la vie les rattrape encore, semant d'embuches leur chemin.



C'est insensé mais leurs corps, leurs cœurs et leurs âmes se sont reconnues un jour et n'ont cessé de se chercher jusqu'à se retrouver pour ne plus jamais se quitter.

L'autrice signe une romance contemporaine singulière avec de jolis messages d'amour, de bienveillance et d'espoir, avec des personnages attachants. C'est une romance à la fois d'une tendresse inouïe et à la fois d'une passion dévorante. Et derrière cette douceur se cache la réalité de la vie d'ici et d'ailleurs, parfois sombre, parfois triste, la richesse culturelle du monde. Ce livre est un voyage entre Paris et l'Irak, un voyage de deux cœurs poussés l'un vers l'autre qui nous jouent une douce mélodie par laquelle j'ai aimé me laisser bercer. Tadam tadam, écoutez... tadam tadam, c'est l'appel des cœurs de Zayn et Albane battants à l'unisson.
Commenter  J’apprécie          10
À nos actes manqués

Quelle pépite !! Mon cœur a chaviré pour cette romance slow burn captivante. Je n'ai pas vu les pages se tourner tant mon cœur s'est laissé envoûter par cette magnifique histoire portée par un trio de protagonistes irrésistibles.



Avec une plume incroyablement émouvante et brillante de simplicité, Elodie Solare nous embarque dans une romance contemporaine étourdissante qui ne vous laissera pas indifférent. C’est bien écrit, on accroche dès les premières lignes et on ressent chaque émotion à travers les mots de l’auteure.



J'ai aimé chaque instant passé aux côtés du trio formé par les deux frères, Léo et Enzo et leur nouvelle voisine, Taalia. Dès que la jolie métisse est entrée dans leurs vies elle a tout chambouler sur son passage, telle une tornade tropicale. Durant leur enfance, Taalia et Enzo, ayant le même âge, deviennent très vite des amis inséparables. Leo, plus vieux de quelques années, pose toujours un œil protecteur sur son frère et celle qu’il considère comme une petite sœur. Puis vient l’adolescence avec ses changements et le début de la vie d’adulte avec ses bouleversements. Le trio change, leurs sentiments évoluent, leurs envies divergent… De manière inattendue, leur rencontre va permettre à ce trio de s’ouvrir au monde, à l’amitié et à l’amour.



J’ai aimé chacun des personnages mais je dois bien avouer que Léo a réussi à capturer mon cœur par sa sensibilité cachée derrière son côté rebelle, littéralement c’est mon chouchou. Taalia c'est la meilleure amie qu’on rêve tous d’avoir, un véritable rayon de soleil. Quant à Enzo, c’est un jeune homme attachant mais il m’aura parfois déconcertée.



Entre amour et amitié, entre désirs et interdit, entre doutes et non-dits, entre promesses et actes manqués, les trois protagonistes vont nous embarquer dans une histoire inoubliable et bouleversante.



Un coup de cœur !! A ne pas manquer !!
Commenter  J’apprécie          00
Unsteal My Heart - Noah

Suite à un tragique incident, Noah Wolff se retrouve à devoir s'occuper de ses deux jeunes frères. Issus d'une famille de cambrioleurs de haut vol, Noah et ses frères reprennent le flambeau de leur père et prévoient le casse du siècle. Mais pour s'assurer de la réussite de ce grand coup, ils ont besoin des meilleurs. Et une des meilleures s'appelle Louise, une française qui excelle dans son domaine. Noah ne peut le nier mais travailler avec cette jeune femme le pousse dans ses retranchements.



Un bijou !



Avec une plume incroyablement éloquente et prenante, l'autrice nous transporte entre Paris et Boston, dans un romantic-suspense délicieusement intense. Tensions, rebondissements, révélations, actions, émotions, sensualité et suspense sont réunis et très bien dosés pour former un ensemble exaltant, palpitant et irrésistible. On y résiste pas !! Aucun coffre-fort, aucun système de serrure ne résistent à Noah Wolff, il a réussi, en un tour de main, à crocheter la serrure de mon cœur pour s'en emparer. Je suis complètement conquise !!



On ne s'ennuie pas un seul instant dans cet univers créé par Elodie, le petit côté ennemies to lovers apporte une tension palpable et donne du piquant à la relation entre les protagonistes, le côté cohabitation apporte une certaine intimité propices aux révélations, le suspense flotte à travers la trame et la sensualité lui donne la réplique dans un concert exaltant. En plus de nous offrir une lecture intense et une immersion dans un univers de criminalité, l'auteure aborde des thématiques touchantes à travers ses personnages. Aussi bien que même si nos héros sont des voleurs, on ne peut pas faire autrement que de s'attacher à eux.

Deux personnages forts et attachants, une intrigue qui jongle entre romance et suspense avec brio, une fiction originale et riche dans laquelle j'ai été transportée dès les premières pages. Cette saga commence sur les chapeaux de roues, j'ai vraiment adoré cette immersion dans l'univers singulier des Wolff et il me tarde de découvrir les histoires de Liam et Xander.
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

"- Vous avez trente minutes de retard, numéro 3.

Numéro 3 ?

Ce surnom commence à m'agacer.

- Problème de carte Élite. J'avais dépassé le plafond et j'ai dû payer de ma personne pour pouvoir quitter le restaurant."



Un climat désertique, des courbes voluptueuses, un garde du corps, une situation d'urgence, des boiseries foncées, un bon vieux rock, les effets d'un cachet, un endroit sordide, des picotis sur la nuque, des heures de débriefing, un sigle argenté inconnu, un travail d'infiltration, le cœur de l'empire familial, des secrets les plus sombres, une douce chaleur, une mascarade, un côté farouche, une annonce importante, une confrontation, un accroche-cœur, un moment de lucidité, des menaces anonymes, des ondes sensuelles, un regard hanté, une planque à Nantes..



Malgré tout ce que Letizia éveille en lui, Alexis doit rester pro. Sa dernière mission s'est terminée en fiasco, il n'a pas envie de renouveler l'expérience.



Letizia n'aime pas qu'on lui impose des choses, par contre elle aime bien pourrir la vie à Alexis. Elle a besoin de dépasser les limites pour se sentir vivante.



Une new romance suspense explosive avec deux personnages plein de flammes et de failles.



Commenter  J’apprécie          210
Crois en moi

Dans ce roman nous suivons l'histoire de Romane, reporter de guerre. Elle vit son métier avec passion mais surtout avec son meilleur ami Max. Sa vie bascule le jour où un reportage à Raqqa, en Syrie, vire au drame quand son meilleur ami et caméraman se fait tuer sous ses yeux. Durant cette terrible épreuve, alors que l'ennemi est toujours présent autour d'elle, un inconnu la sauve de cet enfer. Ils vivent une expérience intense, sa lumière au milieu de cette sombre expérience, pourtant elle n'a jamais vu son visage et ne connaît pas son nom.

De retour au pays, elle va tout faire pour retrouver cet inconnu.

Elle doit le retrouver, coûte que coûte. Et c'est là que tout commence. Qui est-il? Comment entrer en contact avec un homme dont on connaît ni le nom ni le visage ?

Bref, une aventure folle qui nous fait tourner en bourrique.

Même quand on pense avoir trouvé, on est pas au bout de nos surprises. On n'est JAMAIS au bout de nos surprises. C'est ce qui m'a fait adorer ce roman, il a été dévoré en un rien de temps •• Si vous cherchez une histoire passionnante, énigmatique, avec des personnages aussi intriguant les uns que les autres FON-CEZ !
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

C'est le deuxième roman que je lis de cette auteure et malheureusement c'est une seconde déception.

Je crois que j'ai tout simplement du mal à accrocher avec la plume de l'auteure.



Dans ce roman, je trouve que les évènements se déroulent bien trop rapidement. La rencontre entre nos deux protagonistes et le développement des "sentiments" s'est produit bien trop vite à mon goût.

Je n'ai pas forcément apprécié le comportement d'Alexis ni même celui de Letizia, ce qui n'a pas aidé.

Je ne sais comment l'expliquer mais j'ai trouvé la relation entre Alexis et Letizia plate, il n'y a pas de réel moment de partage.



J'ai tout de même apprécie l'alternance des points de vue, mais je trouve que celui du meilleur ami de Letizia n'était pas forcément nécessaire.



Quand à l'intrigue en général, je l'ai trouvée surfaite, tout était démesuré et on savait d'avance ce qui allait se passer.



En bref, une déception. J'avoue que je n'aime pas avoir des déceptions comme celle-ci mais parfois ça ne le fait pas..

Commenter  J’apprécie          20
Eternità

Letizia Guidicelli vit dans le luxe, les soirées, la drogue, et surtout une grande solitude. Livrée un peu à elle même, son père est souvent bien trop pris par son travail et sa mère la jalouse, la rabaisse à la moindre occasion. Heureusement elle peut compter sur son meilleur ami pour sortir et se vider la tête. Un matin son père lui annonce qu’il se présente aux élections présidentielles et attend donc une image familiale modèle. Fini les soirées et les frasques de la jeune fille, son père a même engagé des gardes du corps pour parer tout risque. Alexis, ancien agent secret fait parti de ceux ci, intransigeant il prend sa mission à coeur ne laissera rien passer. C’était sans prévoir l’imprévu, la tragédie qui va leur tomber dessus.



Un roman romantique suspense comme je les aime. Une histoire mêlant romance et intrigue tout en douceur. Je dirais que c’est le roman d’été idéal, facile à lire, à emporter et à dévorer !



Letizia et Alexis sont touchant tous les deux à leur manière, voir l’évolution de relation était délicate, intense et franchement bien menée. Pour ce qui est de l’action même si elle amène cet effet page turner au roman elle aurait pu être plus approfondie, moins rapide. Mais ce n’est qu’un détail. Le rythme est dynamique et on ne cesse d’aller de surprises en surprises. Je n’ai pas vraiment été surprise par la fin mais ça n’a en rien gâché l’appréciation de ma lecture et de la romance entre Leti et BG !
Commenter  J’apprécie          00
Unsteal My Heart - Noah

Nouvelle saga et nouvelle ambiance. Elodie Solare m'a complétement embarquée avec son gentleman cambrioleur et son alter ego féminin. On ne s'ennuie pas une seule seconde car action et romance sont savamment dosés.





Bref, je peux vous dire que j'ai adoré ce premier tome qui est vraiment génial. Le rythme, l'intrigue, les retournements de situations... tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment en charmante compagnie.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Unsteal My Heart - Noah

Il s’agit ici d’un premier tome d’une trilogie qui nous contera chacun un des frères Wolff, en débutant par Noah. La famille Wolff exerce une activité très lucrative mais aussi très périlleuse, puisqu’ils sont des gentlemen cambrioleurs !

Américains, ils oeuvrent dans le monde entier, mais ils ne sont pas les seuls, et la concurrence est rude. Celle qu’ils rencontreront est française en la personne de Louise qui a plus d’un tour dans son sac.



Entre Noah et Louise, c’est rapidement intense tellement ils se plaisent, mais ils sont aussi adversaires donc ils ne doivent pas se rapprocher ! Mais il est parfois difficile de ne pas céder à la tentation. Mais quand la nuit volée pourrait bien se transformer en autre chose, l’attirance devient explosive. Voilà deux personnages qui partagent une même activité et qui excellent dans le milieu, qu’adviendra-t-il d’eux s’ils doivent cohabiter et collaborer sur un même coup ?



Dans ce premier tome, on les suit tous deux, ainsi que les deux autres frères, et c’est un plaisir que de faire leur connaissance à tous ! A la façon d’un Ocean Eleven, on suivra toute la procédure mise en place pour monter un coup, on les accompagnera dans les lieux prestigieux de Paris-New York-Boston. Elodie Solare nous offre ici un récit exaltant, on se prend au jeu, on est admiratif et l’on craint qu’ils ne se fasse prendre ! On a bien conscience du danger de chaque mission.



J’ai beaucoup aimé et j’ai hâte de découvrir les prochains tomes, l’un sur Liam, l’autre sur Xander.



Une chronique plus développée sur le blog :
Lien : http://www.livresavie.com/un..
Commenter  J’apprécie          00
Unsteal My Heart - Noah

Une romance à suspense prenante et addictive.Dans Unsteal My Heart, on va découvrir l’histoire de Noah et Louise.Louise est une femme forte et touchante. Je me suis vite attaché à elle.Noah est un personnage qui m’a beaucoup intrigué, il est protecteur. Il est protecteur envers ses proches.La relation entre Noah et Louise prend son temps et elle est belle.On alterne entre le point de vue des deux personnages. Cela m’a permis de mieux les comprendre.J’aime beaucoup la famille Wolf, ils sont soudés entre eux. C’est toujours un bonheur de suivre les frères WolfC’est une histoire avec des rebondissements et de l’action.J’ai apprécié l’univers de cette romance, j’avais un peu l’impression de regarder un film d’action.Unsteal My Heart est une histoire bien écrite avec une intrigue bien menée.J’ai rapidement été captivé par cette romance.J’aime toujours autant découvrir la plume d’Elodie. Elle a une plume addictive.J’ai encore passé un bon moment en lisant un livre d’Elodie Solare.J’ai hâte de lire d’autres livres de cette auteure. 
Commenter  J’apprécie          00
Unsteal My Heart - Noah

J'ai tout aimé ! Ce lien familial qui unit les Wolff depuis cette soirée où tout a basculé. Chacun à sa place dans leur business ou chacun est écouté. Les frangins se serrent les coudes, se chamaillent, mais tous conservent un œil sur les uns et les autres. Noah a pris la tête de ce clan à l'arrestation de son père, mettant de côté ses sentiments. Depuis, il ne souhaite pas donner son cœur à une femme, et tente de tout maîtriser. Pour cela, il se montre souvent autoritaire. Il expose les choses et n'attend pas réellement l'accord de ses frangins. Leur équilibre se modifie lorsqu'ils s'associent à Louise. Celle, qui est habituée à être solitaire, apprécie la relation des Wolff avec une préférence pour les moments avec Noah ;-). Elle découvre la simplicité de moment sans avoir à jouer un rôle, masque qu'elle enlève souvent en la présence de celui qui lui a volé son cœur. Elle sait qu'elle ne devrait pas jouer avec lui. Il fait partie des “ennemis”, chacun étant le meilleur dans leur disciple. Le père de cette dernière ne compte pas lâcher sa poule aux œufs d'or. Cependant, Louise n'a pas besoin qu'on lui dicte ses actes, et cela pourrait causer quelques points de tensions entre elle et l'aîné des Wolff. Elle ne compte pas lui laisser la main, tentant parfois de prendre le contrôle de cette relation qui ne devrait pas exister. Tout le monde doit rester concentré sur le futur casse, pourtant certains soirs, la nuit est tout sauf reposante. J'ai adoré l'évolution de la relation de nos deux protagonistes. Ni l'un, ni l'autre ne veut d'une relation, mais ils ont du mal à ne pas succomber à la tentation. Est-ce l'interdit qui exacerbe leur attraction ? Xander et Liam, les frères de Noah, acceptent également la jeune femme. Elle fait des remarques pertinentes et ne se laisse pas impressionner facilement. Nous nous glissons dans les préparations de ce casse qui pourrait mettre tout le monde à l’abri financièrement, mais qui pourrait mal tourner à la moindre hésitation. Je suis impatiente de découvrir l'histoire des deux autres frères, que ce soit Liam, le plus fou des trois et de Xander, celui qui a le plus souffert. Rendez-vous en novembre pour en savoir plus.
Commenter  J’apprécie          10
Crois en moi

‹‹ Moi, je veux éprouver le soulagement d'être dans des bras protecteurs. Je veux être serrée au point d'étouffer. ››



‹‹ Je l'aime et il n'est pas pour moi. ››



Mais quelle belle histoire !

J'ai commencé ma lecture sans avoir lu le résumé et la moindre des choses que je puisse dire c'est que j'ai été surprise.



L'intrigue est prenante et bien ficelée, maintenant le suspense même une fois que l'identité de "l'homme mystère" est révélée.

L'auteure nous dirige sur plusieurs pistes qui nous amènent vers des relations interdites mis à part une qui sonne comme la "voix de la sagesse".



Romane est journaliste de guerre , métier qu'elle exerce avec passion jusqu'au jour où tout a basculé. En plus de son traumatisme, son obsession pour trouver l'identité de son sauveur ne lui laisse aucun répit.

J'ai ressenti sa détresse et tout au long de sa quête du bonheur en espérant qu'elle trouve enfin ce qu'elle cherchait.



Cette histoire est palpitante et addictive avec un côté terriblement excitant ! Cependant, je mets un bémol à cause de l'absence d'indication des différents changements de pdv. Il faut savoir que ce roman est écrit à plusieurs voix (5, il me semble), ce qui ne me dérange pas, mais qu'à aucun moment l'identité des protagonistes est indiquée. Du coup, j'ai débuté plusieurs chapitres sans savoir de quel protagoniste il s'agissait et c'est assez perturbant.

Je n'ai pas eu de coup de coeur à cause de ce que je viens d'énoncer mais ce fut une superbe lecture et je lirai d'autre romans de cette auteure avec plaisir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
À nos actes insensés

J'ai découvert la plume d'Elodie Solare en début d'année et ma première lecture avait été un gros coup de cœur. J'étais donc enthousiaste, et en même temps un peu inquiète, à l'idée de la relire et cette seconde "expérience" a été couronnée de succès; même si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai, une nouvelle fois, passé un excellent moment.



Nous faisons ici connaissance avec Albane, une étudiante en droit qui a un accident de trottinette. Aux urgences, elle croise Zayn, qu'elle prend pour un médecin, et pour tous les deux, le coup de foudre est immédiat. Malheureusement, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et on va assister à un enchainement d'occasions manquées et d'épreuves à surmonter. Est-ce qu'Albane et Zayn arriveront à s'en sortir ? Auront-ils droit à leur happy end ? Jusqu'où sont-ils prêts à aller pour être ensemble ?



Albane est née dans une famille d'avocats où l'apparence compte beaucoup. Mais la jeune femme étouffe dans ce carcan et elle a envie de vivre et de suivre sa propre voie. Quand elle croise Zayn pour la première fois, elle ne sait pas si elle a rêvé ou s'il existe vraiment mais il va la marquer profondément. Rêveuse et idéaliste, Albane est une belle personne, qui n'a pas peur de se battre pour ses convictions et elle fait tout pour aller au bout de ses projets. De son côté, Zayn est un réfugié irakien, qui a dû fuir la guerre et son pays. C'est un homme courageux, avec une grande volonté de s'intégrer mais surtout de réussir afin de rendre fier les siens. Sa rencontre avec Albane va le bousculer et l'inciter à aller plus haut et plus loin.



Ce que j'ai adoré dans ce roman, c'est la romance. Devant nos yeux, au fil des pages, se déroule une histoire d'amour avec un grand A. Les personnages sont beaux, avec de belles qualités et ils sont entiers dans tout ce qu'ils font. Ils vont devoir faire face au qu'en dira t'on et aux préjugés liés à leurs différences sociales mais ne dit-on pas que l'amour permet de faire tomber toutes les barrières ? Elodie Solare aborde ces sujets avec délicatesse et elle nous montre que les idées reçues sont toujours bien présentes dans notre société. Néanmoins, j'aime le message délivré et j'encourage tous les amateurs de romance à découvrir cette jolie histoire qui remplira votre cœur d'amour et d'optimisme.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          10
À nos actes manqués

Ne vous êtes jamais dit que vos choix n’étaient pas les bons, que si vous aviez agit d’une autre façon, vous auriez eu une meilleure vie. C’est avec ces incertitudes que va vivre Taalia tout au long de sa vie.

Quand elle débarque dans cette ville, elle va vite faire la connaissance d’Enzo un garçon adorable qui se liera très rapidement d’amitié avec elle. C’est une jeune fille pleine de peps, un brin trop pipelette qui peut rendre chèvre certain. Ses meilleurs instants sont quand elle se rend chez ses voisins pour agir comme l’enfant qu’elle est, chez eux pas d’obscurité, pas besoin de chuchoter et l’amusement est de mise. Car oui sa mère n’est pas en bonne forme, elle souffre jour après jour et seul le silence soulage un minimum ses maux.

Avec Enzo elle peut agir comme elle le souhaite, rire et pleurer, il est son meilleur ami, il l’épaule, elle peut se confier à lui, il est à son écoute mais très vite les sentiments de ce dernier vont s’approfondir et se transformer en amour plus qu’amical.



Quant à Leo, il est plus âgé, plus chaotique, plus dur, la colère est le sentiment qui le définit le mieux, il n’a pas la meilleur des relations avec son père, entre eux c’est une bataille perpétuelle qui se livre. Mais en compagnie de Taalia, son amertume se dissipe, il devient attendrissant, protecteur et plus zen. Il rigole, lui apprend des choses et ne la traite pas comme un bébé.

Il ressent au fond de lui un rejet, pour ce jeune homme, il n’a pas sa place dans cette famille, il n’est que le demi-frère d’Enzo et pour lui pas question de s’interposer, il rêve d’évasion, de liberté et attend sa majorité avec impatience.



Le lien qui va l’unir avec la jeune Taalia, le surprendra, il se sentira en osmose avec elle, ce sera facile. Elle lui inspirera de la sympathie, de la taquinerie et de l’affection. Alors certes, elle parle tout le temps mais ce sera sa bouffée d’oxygène, avec elle, il se sent enfin à sa place. Au fil des années, ses sentiments évolueront, Taalia va mûrir, elle passera de l’adolescente adorable à la femme aux courbes affriolantes. Et l’intérêt que lui porteront la gent masculine insufflera en lui un sentiment de jalousie.



Ce roman a été une épreuve car oui les décisions de la jeune femme envers ces deux hommes seront incertaines. C’est en soit le choix entre la raison et le cœur, Léo, l’impétueux et Enzo, le compatissant.



Une promesse ne doit pas être brisée mais doit-on pour autant se sacrifier pour la respecter ?



L’auteure a su dans ce roman nous faire tourner en bourrique, elle nous torture jusqu’à la fin, on comprend à quel point le choix est compliqué et on se demande comment faire pour satisfaire tout le monde. Cette histoire est touchante, les sentiments sont puissants, les émotions palpables et les vérités brutales.

L’innocence de l’enfance, le non jugement est ce que j’ai aimé dans le personnage de Taalia, dès le départ on sent qu’elle fera tout pour le bien de tous et ce même si elle devra mettre de côté ses propres envies.



Vous me connaissez à force j’aime les personnages torturés donc j’ai adoré Léo et sa colère, Léo et sa tendresse, Léo et son besoin d’évasion et enfin Léo et sa protection. Il est ce qui prouve que dans la vie on peut vouloir tout quitter et trouver son bonheur dans les simples petits instants.



Enzo n’est pas méchant, il s’est attaché à cette bouille joyeuse, à cette fille qui l’adore comme un frère. Il a fait en sorte de rester auprès d’elle à chaque étape de sa vie mais ses espérances étaient trop intrusives à mon sens.



J’espère que l’auteure nous fournira son histoire dans un spin-off.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
À nos actes insensés

Après avoir découvert avec beaucoup de plaisir A nos actes manqués, je n’ai pas hésité une seconde à me lancer dans la lecture de ce second roman. Il s’inscrit dans une série intitulée : Actes d’amour, mais chaque tome peut se lire indépendamment sans problème.



Les deux personnages principaux de cette histoire viennent tous deux de milieux bien différents. Zayn vient d’Irak, sa famille a fuit ce pays alors qu’il avait 8 ans, nous découvrirons son histoire et leur arrivée en France, où Zayne et sa jeune soeur continueront de grandir. Je crois que d’emblée en découvrant l’histoire de cette famille aimante et soudée, on se prend d’affection pour eux. Ils ont vécu bien des choses et on se rend bien compte de ce qu’ils devront affronter en arrivant dans un nouveau pays. Zayne veut devenir médecin, c’est un jeune homme ambitieux mais la vie ne lui permettra pas d’aller au bout de ses projets de suite car il devra aider sa famille à s’en sortir. Il va devoir passer par différentes étapes et s’accrocher pour arriver là où il voudrait être, et cela ne se fera pas sans difficultés. Albane est issue d’une famille d’avocats, elle n’a jamais été dans le besoin et son avenir semble tout tracé, enfin d’après ce que ses parents ont prévu. Elle semble tout avoir, et ne pas avoir le moindre soucis pour réaliser ses rêves,. Mais si ses parents sont des gens qui réussissent professionnellement, lui offrant un confort financier et des facilités certaines, ils sont loin d’exceller dans leur rôles de parents. Ils sont tous deux despotiques et trop exigeants avec leur fille, ce qui créé un fossé entre eux, douloureux pour la jeune femme. Elle s’est lancée dans des études droits mais elle n’a pas les mêmes aspirations qu’eux. Ils sont donc différents de bien des façons, et n’ont pas été confrontés au même monde.



Tous deux vont se rencontrer, alors que la jeune femme est hospitalisée après un accident de la route. Alors qu’elle est sous morphine, elle va s’accrocher à Zayne, son brancardier, croyant qu’il est médecin, lui faisant alors de grandes déclarations d’amour. Une rencontre qui fait sourire, et pourtant au delà de cela, celle-ci les aura tous deux marqués. C’est cette première rencontre qui changera alors leur vie, non pas parce qu’ils vont entamer une relation, mais parce qu’ils ont eu tous deux un déclic. Celui qui vous fait prendre de grandes décisions, vous permet de vous lancer dans quelque chose pour laquelle vous hésitiez trop. C’est ainsi que Zain décidera de se lancer dans des études pour devenir infirmier, et qu’Albane choisira d’aller à l’encontre du désir de ses parents et choisira une voix qui lui correspond mieux. Chacun continue ainsi son petit chemin, et c’est quelques années plus tard qu’ils tomberont l’un sur l’autre par hasard, et s’ils se rappelleront l’un de l’autre, c’est aussi parce que leur rencontre les aura marqués plus que de raisons.



Leur histoire, c’est une de celles qui fait que les personnages se croisent pour mieux se perdre de vue, pour ensuite se recroiser, et ce à des étapes importantes de leur vie. Le destin est souvent bien cruel quand on voit qu’il y a toujours quelque chose qui les empêche de se retrouver. Les débuts du roman nous proposent donc de découvrir ces moments marquants de leur vie, quand ils se rencontreront et ce sur quelques années. Mais ils finiront à l’une de ces rencontres fortuites, par avoir enfin le temps qui leur faut pour envisager quelque chose. C’est alors qu’ils vont décider qu’ils ont assez perdu de temps, et qu’il serait temps de voir ce que cette étincelle entre eux pourrait donner. Ils débutent alors une très jolie relation, où tous deux vont se plaire et partager bien des moments ensemble, tout semble alors tellement évident vis à vis de leurs sentiments amoureux. Si seulement, on ne pouvait se contenter que de cela, mais ils seront confrontés à quelques obstacles qui viendront ternir leur belle histoire.



Ce sont deux personnages que j’ai apprécié et ce dès le début, l’un comme l’autre, ils n’ont qu’une envie, vivre en exerçant un métier qu’ils aiment. Ce sont deux personnes qui ont a coeur de faire le bien, et qui font passer les autres avant eux-mêmes et ils se battront pour y parvenir. Tous deux, au sein même de leur relation se demanderont s’ils sont bons pour l’autre, sachant qu’ils ne sont pas forcément ce que la famille attendait d’un ou d’une compagne pour leur enfant. Les différences sociales, ou encore ethniques joueront aussi sur leur histoire, même si pour eux cela ne fait pas de différences puisqu’ils s’aiment. Ils sont aussi dans cette période de leur vie, où ils cherchent à accomplir des choses et ils ne seront pas forcément en accord avec la décision de l’autre d’agir de telle ou telle façon, mais cela, c’est aussi car ils ont toujours l’impression d’avoir quelque chose à prouver. Ils passeront donc de l’euphorie de l’amour et du temps partagé à ces moments de doute, ou encore ce destin qui s’acharne un peu à les éloigner l’un de l’autre.



Elodie Solare évoquent les différences, celles qui dans notre société perturbent encore bien des histoires qui ne devraient pas l’être. Mais l’amour finit par primer sur le reste, et heureusement ! Elle nous conte ainsi de bien jolies émotions, des personnages très beaux et des histoires personnelles et/ou de familles qui méritent d’être vécues. Elle aborde aussi des thématiques très fortes, comme l’immigration et les difficultés que vont rencontrer ces hommes, femmes et enfants qui vont devoir refaire leur vie dans un pays qui les accepte si difficilement. A travers le personnage de Zayn, on découvrira quelle peut être la vie d’un jeune homme qui souhaite tant réussir à travailler pour vivre correctement, et qui a choisi un métier loin d’être facile. Sa bonté d’âme et sa gentillesse le poussent aussi à s’investir plus encore, il n’a aussi jamais oublié d’où il venait. Et en parallèle, avec Albane, elle met en lumière ceux et celles qui grandissent dans les beaux milieux, mais qui sont confrontés à d’autres soucis, qui paraissent moindre mais qui peuvent engendrer tellement de choses.



J’ai beaucoup aimé encore une fois me plonger dans un roman d’Elodie Solare. Elle nous offre ici une bien belle histoire, de deux personnages qui nous sont d’emblée attachants. Ils n’ont fait que se croiser, se perdre de vue, espérer quelque chose qui n’a pas eu lieu, mais ils finiront par se retrouver et s’épanouir l’un avec l’autre. Ils sont tous deux très beaux, à la fois physiquement, la jeune femme pâle, blonde qui va s’attacher à ce jeune homme à la peau dorée et aux yeux fascinants. Mais au delà de cela, ils sont tous deux beaux car ils aiment faire le bien autour d’eux, ils ont tous deux choisis des métiers qui les poussent à rendre service aux autres. Les émotions sont toujours si bien contées par Elodie Solare, que l’on fond littéralement pour ses histoires, c’est touchant, émouvant et on s’y sent très bien. C’est un plaisir que de la lire et d’accompagner ses personnages le temps d’une lecture.
Lien : http://www.livresavie.com/a-..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Élodie Solare (337)Voir plus

Quiz Voir plus

La culture manga, niveau difficile

"Manga" est un mot japonais, ça veut dire quoi en français?

'Dessin sublime'
'Image dérisoire'
'Bande dessinée'
'Le Japon vaincra'

7 questions
148 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , japon , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}