AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.59/5 (sur 17 notes)

Biographie :

En 2019, Émilie Daudin co-fonde l’association Comptines qui vient en aide aux mères seules, souvent isolées, en redistribuant des vêtements pour enfants et du matériel de puériculture.

Plus récemment, elle lance avec son associée Émilie Le Guiniec le podcast POW[HER], qui donne la parole à toutes les femmes et qui montre que chaque femme a le pouvoir de diriger sa vie comme elle l’entend et, à son échelle, de changer la société.


Ajouter des informations
Bibliographie de Émilie Daudin   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
L'égocentrisme dans toute sa splendeur
Commenter  J’apprécie          160
Dans notre société actuelle, il faudrait que l'on soit irréprochable sur tout : allaiter un temps raisonnable (six mois), mais ne pas s'arrêter avant cette date et ne pas continuer après, ne surtout pas donner de biberon sous peine de se prendre des commentaires désobligeants, cuisiner de bons petits plats à sa famille le dimanche (le batch cooking, ça vous parle ?), récupérer un corps incroyable après avoir donné naissance, continuer de travailler mais sans être carriériste, ou être mère au foyer et devoir tout assumer. Redevenir la meilleure amante tout en étant une mère exemplaire.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai interrogé mes lectrices à ce sujet et je me suis rendue compte que nombre d'entre elle changeaient complètement de plan de carrière lorsque leur bébé naissait, laissant place à la culpabilité de ne pouvoir correctement s'en occuper tout en exerçant une activité à responsabilités. Mais quid des hommes ? Rares sont les hommes qui changent de plan de carrière quand ils deviennent pères, car on est quand même dans un schéma patriarcal où c'est l'homme qui fait vivre le foyer et qui a donc les plus grosses responsabilités et les plus importants revenus.
Commenter  J’apprécie          00
La clé du succès pour commencer une bonne journée, c'est l'anticipation la veille. Quitte à se coucher dix minutes plus tard. Ou sinon, être moins bordélique que moi...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Émilie Daudin (22)Voir plus

Quiz Voir plus

La Peste

De quel régime la Peste est elle l'allégorie ?

Le régime soviétique
Le fascisme
Le nazisme

6 questions
205 lecteurs ont répondu
Thème : La Peste de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}