AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Éric Abadie (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La problématique existentielle en société avancée

Nous sommes des sortes de nerds, nous les QI supérieurs à 130, nés dans un milieu relativement défavorisé, n´ayant jamais été compris par qui que ce soit, excepté quelques rares individus que nous avons croisés dans nos turbulentes vicissitudes.



Sur environ 1 300 000 personnes douées, par génération, combien ont pu s´intégrer convenablement, vu que leurs talents ont été détectés très tôt (et qu´ils ont été bien encadrés et encouragés)? Restent des personnes douées dans la dèche. Sur ceux­là, combien sont devenus philosophes, humanistes pacifistes et altruistes ?



Je démontre que cette société est un système qui sert à fabriquer «des moutons», «des robots», et «des soldats », que l´esprit humain est très en retard sur l´avancée de nos sociétés occidentales post­modernes et que le pouvoir oligarchique s´en sert pour nous formater mais aussi le plus souvent pour abuser de notre volonté, notre patience et notre honnêteté, allant jusqu´à nous faire oublier notre quête du bonheur, et même l´envie de vivre ensemble.



Ce livre numérique, publié ici, n´est qu´un premier essai, et a vocation à connaître d´autres développements, à mesure que mes certitudes seront plus profondes sur le monde, la vie et les autres.



Je le dédicace à ma mère, sans qui je n´aurais jamais pu joindre les deux bouts durant les 15 années de RMI.


Lien : http://www.facebook.fr/eabad..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Éric Abadie (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Les créatures imaginaires

Créature de la nuit, je suce le sang de mes victimes pour me nourrir. Je peux me métamorphoser en chauve-souris, en loup, en chat ou en chien quand je ne me dissipe pas en une traînée de brouillard. Les miroirs ne reflètent pas mon image et je ne projette aucune ombre. Je crains la lumière du jour et le meilleur moyen de m'anéantir est de m'enfoncer un pieux dans le cœur ou de me décapiter. Un de mes représentants le plus célèbre est le Comte Dracula.

Le zombie
Le vampire
Le poltergeist
Le golem

10 questions
598 lecteurs ont répondu
Thèmes : imaginaire , fantastique , fantasy , créatures fantastiques , créature imaginaire , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}