AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

H.Y. Hanna [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Les thés meurtriers d'Oxford, tome 4 : Point ..

J'aime retrouver Gemma Rose et son entourage, mais surtout Muesli. Un vrai petit amour qui apporte une touche d'espièglerie et de piment dans ces aventures.

J'aime aussi me plonger dans l'ambiance de ce village des costwolds avec ses habitants et ses traditions.

Cependant, une chose m'a manquée dans ce tome : Les 4 vieilles chouettes. On les voit beaucoup trop peu ! Juste une fois où elles font de l'escalade pour passer par une fenêtre. Du coup, j'ai l'impression que leur potentiel comique n'a pas vraiment été exploité dans ce tome. J'espère vivement les voir plus souvent dans le suivant.

Vite, je le rajoute dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          120
Les thés meurtriers d'Oxford, tome 7 : Péchés pâtis..

🫖 Hum... voulez-vous du lait dans votre thé ?, demanda-t-elle vivement.

En vraie Britannique, elle se réfugiait dans une politesse excessive et faisait comme si rien ne s'était passé. 🫖



Décidément, s'il y a bien une série de cosy mystery que j'arrive à suivre assidûment, en me mettant à jour aussi vite que possible, c'est bien celle-ci : Les thés meurtriers d'Oxford, de H. Y. Hanna sont vraiment une série qui me ravit à chaque fois.



Dans ce septième tome, place au glamour, au champagne et aux petits fours, place au gala d'Oxford, et surtout... Place à un énième décès dans l'entourage (lointain) de Gemma ! Je serai elle, je commencerai à me poser sérieusement les bonnes questions...



Quand un chef renommé trouve la mort à l'occasion d'un événement festif à Oxford, les vieilles chouettes et Gemma ne peuvent s'empêcher de mener l'enquête de leur côté, au mépris de tous les interdits qu'on leur oppose. Il faut dire que rien ne les arrête lorsqu'elles ont une idée en tête.



Un personnage fait aussi son apparition et est vraiment décoiffant. La mère de Devlin entre en jeu et se révèle être assez... Atypique comme modèle parental. J'ai beaucoup aimé les scènes qui se jouent entre elle et la mère de Gemma et son groupe d'amies extrêmement guindé et vieille école traditionnelle. J'espère qu'on la reverra, parce qu'elle m'a bien fait rire avec sa franchise et son sens de la fête, si à l'opposé de ce qui fait l'esprit d'Oxford 🤭



Bref, vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment en compagnie des héroïnes de notre histoire, avec toujours ma petite préférence pour Muesli, qui sait toujours quand agir à point nommé. J'avais assez rapidement identifié le coupable et suspecté le motif, mais ce qui importe le plus, c'est l'ambiance et les dynamiques entre les personnages.



🫖 Qu'attendez-vous pour déguster un afternoon tea dans le salon de thé de Gemma ?

Encore merci à @reading.pineapple et @a_lombre_dun_livre pour l'organisation de la LC du #cosymysterybookclub 😘

Un roman de @hyhannabooks à retrouver chez @cityeditions



#bookstagramfrance #booksofinstagram #lesthesmeurtriersdoxford #pechespatissiers #hyhanna #cityeditions #cosymystery #bookstagram
Commenter  J’apprécie          00
Les thés meurtriers d'Oxford, tome 8 : Advien..

🫖La ferveur de ma mère à "purifier mon air" consistait à me faire livrer religieusement une nouvelle plante d'intérieur chaque semaine. J'avais des fougères dans ma douche, des bégonias dans ma cuisine, et un groupe hétéroclite d'hévéas, de bromélias et de figuiers pleureurs qui occupaient la moitié de mon salon🫖



Dans ce huitième opus de ma saga chouchou Les thés meurtriers d'Oxford de @hyhannabooks et publié chez @cityeditions , changement de décors et direction Vienne ! Ce dépaysement est surprenant (mais s'explique de façon très rationnelle grâce aux vieilles chouettes), mais bienvenu après plusieurs tomes à Oxford. D'autant que Vienne est une ville que j'aime beaucoup, où je suis allée à plusieurs reprises, alors j'étais heureuse de retrouver des endroits bien connus et des rues que j'avais arpentées.



Il semblerait toutefois que la malédiction de Gemma la poursuive même au-delà d'Angleterre, puisqu'à peine arrivée, voilà qu'un cadavre est découvert. Il ne fait vraiment pas bon de traîner dans ses parages ! Encore une fois, la victime est une personne assez détestable qui ne manquera pas à grand-monde, heureusement que certains se dévouent pour débarrasser l'humanité de ces gens désagréables ! (Pardon).



C'était assez inédit comme tome, puisque notre cher Devlin ne fait pas vraiment partie de l'aventure donc Gemma doit apprendre à composer avec les enquêteurs autrichiens qui ne sont pas aussi accommodants que son compagnon (normal), et avec les idées toujours plus farfelues les unes que les autres des vieilles chouettes (qui ont trouvé un moyen de faire partie de l'aventure parce que rien ne leur résiste).



C'était encore une fois réussi, on oscille entre les coupables potentiels, on se prend d'affection pour une petite fille trop étouffée par ses parents, et des anecdotes sont racontées sur la seconde guerre mondiale. Bref, c'était un très bon tome, comme d'ordinaire.



Plus que deux tomes à lire avec le #cosymysterybookclub et je serai à jour ! Ça tombe bien, c'est au programme d'avril...



🫖 Qu'as-tu pensé de ce tome, si tu l'as lu ?



#lesthesmeurtriersdoxford #adviennequemourra #bookstagramfrance #booksofinstagram #cityeditions #hyhanna #hyhannabooks
Commenter  J’apprécie          00

{* *}