AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
In the After, tome 2 : In the end

Ah... Mhmmm... Je suis mitigée...

D'un côté, j'ai apprécié revenir dans l'univers de In the After , avec cette héroïne qui ne s'en laisse pas conter, prête aux affrontements physiques, concentrée sur son objectif ; et ces monstres (je ne parle pas des Floraes mais bien de certains humains) qui sont pires que les créatures horrifiques du récit, ces derniers ayant au moins l'excuse d'être très violents par nature.

D'un autre côté, j'ai été déçue, par petites touches, tout au long de l'aventure d'Amy - dont on sait qu'elle sera terminée à l'issue de ce tome. Ce qui m'a particulièrement laissée sur ma faim, c'est que les personnages n'offrent aucune nuance : on sait rapidement s'ils sont "gentils" ou "méchants", même si Amy doute un peu, ses suspicions sont rapidement balayées ou confirmées. J'aurais voulu être surprise. De même, le rythme est un peu lent, avec par moment des "toudinkou" qui surgissent sans qu'il y ait eu besoin de surmonter une difficulté particulière : on vient en aide à une personne, paf elle se révèle ultra précieuse. Enfin, le côté romance m'a un peu saoulée. J'aurais vraiment préféré qu'il n'y ait pas cette histoire, l'amour c'est celui d'Amy pour Baby, et c'était déjà magnifique, cet amour entre deux enfants du chaos. Le fait qu'on n'ait quasiment aucun moment pour profiter de cet amour-là, alors que celui entre Amy et (on dira pas qui) est plutôt superficiel, m'a frustrée. Quant à la relation avec la mère, n'en parlons pas, je l'ai trouvé fade alors qu'il y avait intention de nous émouvoir un peu (et pas un mot pour le papa ?)

Il m'a manqué plusieurs choses, que j'aurais voulu trouver dans ce deuxième tome, une sorte d'évolution positive par rapport au premier tome, un peu plus de maturité : là j'ai eu l'impression de reculer.



Il en résulte donc une impression mitigée, car il faut bien le dire, j'ai lu le livre quasiment d'une traite. Facile à lire, mais prenant, malgré les petits manques, les pages sont tournées, on a envie de savoir la suite, c'est cohérent, et très visuel : je me suis bien représenté les lieux, les personnages, les odeurs aussi malheureusement XD

Commenter  J’apprécie          00
In the After

Il n'est pas parfait mais j'ai vraiment beaucoup aimé lire ce roman, alors allons-y pour 5 étoiles ! Tout fonctionne très bien, on est plongé rapidement dans le contexte, je me suis facilement imaginée vivre la même catastrophe, avoir les mêmes terreurs, chercher des solutions... Au fil des révélations, je suis passée par tellement d'émotions, la peur, donc, la colère, l'indignation, la tristesse, la stupéfaction... Je l'ai recommandé à mes élèves, qui ont beaucoup aimé, et je le garde au chaud pour ma fille. Je ne sais pas s'il y a eu une adaptation en film ou en série, ce serait totalement possible.

Et j'ai rapidement acheté le tome 2, qui clôt l'histoire (alors qu'on a l'habitude des trilogies, alors ça m'a fait bizarre...)
Commenter  J’apprécie          20
Gardiens des cités perdues, tome 5 : Projet P..

Je me réjouissais de poursuivre cette saga que j'apprécie particulièrement.



Ce tome propose une histoire prenante et c'est un plaisir de retrouver Sophie ainsi que ses amis.



Les révélations se font à petites doses et gentiment de nouvelles menaces planent sur notre protagonistes.



La plume de l'autrice est fluide et toute en simplicité mais elle ne fait pas de cadeau et laisse le lecteur sur un cliffhanger. Le dénouement final est captivant et donne envie de se jeter sur la suite.



Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs dans ce tome, principalement dans la partie du milieu. J'ai également eu l'impression de tourner en rond au niveau de l'intrigue et que les différents éléments n'avançaient pas.



Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.



Si vous aimez le fantastique dans un style plutôt jeunesse et que vous avez envie d'une saga remplie d'aventures et de rebondissements, je ne peux que vous recommander cette lecture.



J'ai dévoré les 665 pages de ce tome. Les chapitres sont assez courts (moins d'une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.



Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 14,59 euros ou pour 25,50 francs. Il est également disponible en format poche.



Même si j'ai passé un bon moment de lecture, c'est le tome que j'ai le moins apprécié jusqu'à maintenant à cause des longueurs que j'y ai trouvé. Malgré tout j'ai hâte de poursuivre la saga. Je donne donc la note de 7 sur 10 à cette lecture.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          50

{* *}