AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

MD édition [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Transparent Lies: Libère-moi !

Dans ce tome 2, on retrouve Mina et Hugo qui tentent de vivre avec le passé de l’autre.



Mina devient une femme et cherche à s’affirmer en tant que telle. Elle prend en assurance et ça se reflète dans sa vie de couple.



Hugo apprend à vivre avec ses émotions, à dévoiler ses sentiments et à lâcher prise en faisant confiance.



Ils vont évoluer ensemble, pour leur couple, parmi les autres.



J’ai aimé retrouver les deux héros et leur amour, compliqué.



Les personnages secondaires présents, dans le premier volet, qui sont toujours aussi explosifs.



Petit coup de cœur, d’ailleurs pour Ronan qui mériterait un spin off, tellement ce personnage donne envie de le découvrir. Ses répliques sont hilarantes, toujours bien imagées pour mieux en faire ressortir le contenu, il est beau, il a un métier cool. Et on a envie, d’avoir quelqu'un comme lui auprès de nous.



Toujours autant de richesse en description des décors et des lieux.



Leur sexualité évolue et se débride.



De la vraie romance New-adult, quoi !



Ce tome m’a autant plu que le premier, sachant que je ne suis pas forcément une grande adepte des saga. J’ai continué à me laisser emporter par l’écriture de l’auteure.



Donc je persiste, découvrez cette saga TRANSPARENT LIES, qui aura tout pour vous ravir.
Commenter  J’apprécie          00
Transparent Lies: Dévoile-moi !

Ce premier tome de TRANSPARENT LIES qui fait partie d’une saga en 3 volumes va tout de suite vous faire rentrer dans l’histoire de Mina et Hugo.



On y découvre leur rencontre, les personnages qui gravitent autour d’eux, le passé de chacun et l’installation de leur idylle.



L’auteure nous fait partager les deux points de vue des héros, en utilisant la 1ère personne. Chaque lieu y est décrit de manière très précise, détaillant autant l’architecture que la décoration, permettant ainsi au lecteur de s’approprier l’ambiance de la scène et de mieux ressentir les émotions.



L’écriture est fluide, la romance est addictive et les protagonistes donnent envie de les découvrir.



Hugo a un caractère fort, il peut se faire dur mais il est meurtri dans son âme et dans son cœur. Il peut être jaloux, capricieux mais ses réflexions et ses maladresses en font quelqu’un d’attachant.



Mina au contraire est très sociable et ouverte aux autres, elle est douce mais elle sait ce qu’elle veut. C’est une jeune femme qui vit avec son temps.



Leurs débuts vont être chaotiques mais cela leur sera profitable et leur permettra de trouver les réponses à nombre de questions. Leur relation n’en sera que renforcée.



Ils sont beaux, ils sont jeunes mais il leur manque quelque chose pour parfaire cette histoire loin d’être parfaite.



J’ai été transportée immédiatement dans cette lecture, je me suis tout de suite imprégnée des personnages et de leurs histoires. Et j’avoue avoir craqué pour Hugo, il est tellement attachiant !



J’ai été intriguée, énervée, bouleversée par les découvertes. Et les scènes hot sont juste comme il faut !



Pour moi c’est un savant mélange de tout ce qu’on aime dans les romances pour adultes.



Alors laissez vous tenter par cette saga, qui pour mon plus grand bonheur, sera adaptée au cinéma.



“PROMIS“ elle vous plaira !
Commenter  J’apprécie          00
Angus

La vie de Zoé a définitivement changé lorsque son père l’a abandonnée pour un avenir sans elle. D’abord plein d’espoir quant aux avantages de voir ses parents divorcés (deux fois plus de cadeaux, deux noël…), elle comprendra des mois plus tard que son père ne lui porte plus aucun intérêt. Ainsi sa vie d’adolescente va basculer vers la haine, l’incompréhension et le mal être. Exprimés au travers de la violence surtout verbale, elle se met en recule de tout ! Sa mère désespérée, tant par sa propre dépression et par l’attitude de sa fille, n’a plus qu’une seule solution, celle proposée par le proviseur du collège : trois semaines dans une institut dont les résultats sont assez stupéfiants ! Zoé face à cet éloignement forcé, n’est pas transportée. Elle n’aime pas les traquenards. Sa mauvaise fois la pousse tout de même vers cette fameuse colonie. Dans le train en direction de l’Aude, elle fait la connaissance d’un certain Eliott qui va également à la fondation Angus. Un mystérieux journaliste prénommé, Patrick, les met en garde. Il n’en fallait pas plus pour piquer leur curiosité !





La fondation Angus se situe dans un château éloigné de toute civilisation, perdu au fin fond du pays cathare. Contrée où légendes et mystères règnent ! Château impressionnant, sa beauté n’égale pas la froideur des occupants : un directeur, deux professeurs, deux surveillants, un cuisinier et un homme à tout faire. Atmosphère aussi glaciale que les glaces éternelles ! Une cinquantaine d’enfants âgés entre 10 et 15 ans vont être confinés pendant trois semaines ! Les jours passent, Zoé et Eliott observent des changements. Leurs curiosités vont les mener sur des chemins semés d’embûches. Entre le Moyen Age et maintenant, la vérité cachée les portera sur les pans obscurs de la sorcellerie noire.





Il va s’en dire que ce genre de lecture, se tourne vers un lectorat assez jeune (adolescents et jeunes adultes), ne faisant pas parti de ces catégories, je vous assure que j’ai passé un excellent moment de lecture. Après un début qui pose les bases, notamment sur l’état d’esprit et les souffrances émotionnelles de Zoé, j’ai été très vite happée par la suite de l’histoire. Un lieu énigmatique, des événements mystérieux et deux adolescents qui partent en quête de découvrir ce qui se passe réellement. Des personnages mystérieux, des mots qui jaillissent tel que des psalmodies, des enfants qui ne sont plus aussi turbulents… J’ai beaucoup apprécié l’univers du roman. Je me suis aisément projetée dans cette aventure ! Vivant, telle une aventurière, ces nombreux rebondissements. La trame du livre se veut dynamique sans point mort ! J’ai navigué aisément dans l’espace temps. Et lorsque je suis arrivée au dénouement, j’ai été déçue de ne pas avoir d’autres chapitres (notamment avec des précisions sur le retour ou l’évolution de l’état de la maman de Zoé). Malgré ce petit point négatif, la plume de Sophie Barousse m’a fait vivre une lecture intense en péripéties !





Les amateurs de fantastique y trouveront leur bonheur !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20

{* *}