AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Fyctia Editions [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Bodyguards, tome 1 : Lennon

Nous commençons donc cette série avec le deuxième frère Westwood, Lennon qui a pour mission de protéger la savante Dovie, étudiante au MIT dernièrement harcelée et menacée.



On entre dans le cliché romancé d'un amour entre un garde du corps et sa cliente sans pour autant que cela soit cliché. Les personnages font toutes la différence dans ce scénarios bien apprécié depuis le film Bodyguard.



Dovie est un personnage surprenante qui dit tout de suite ce qu'elle pense et qui est loin des personnages féminins frêlent et qui n'assument pas ses sentiments. Elle prend conscience rapidement de son attirance pour son bodygard et l'assume. Sa façon de pensée est très mature.

Lennon lui est certes tiraillé entre garder sa relation professionnelle et son attirance pour sa cliente, cela n'est pas usant. Il accepte rapidement qu'aimer Dovie et la protéger est possible sans choisir l'un au dépend de l'autre.



La relation entre les deux est appréciable : de l'humour qui provoque un lien et une complicité attendrissante mais aussi du caractère.



Concernant l'écriture elle est très fluide et même lorsqu'on est du point du vue de Dovie on ne peut que s'identifier à Lennon quand cette dernière par dans ses explications scientifiques qui nous brouillent la tête.



Les personnages secondaires sont suffisamment développés pour nous donner envie de lire les autres tomes qui traiteront des autres frères Westwood.



C'est un roman à lire sans prise de tête avec un petit rebondissement de situation sympathique bien qu'un peu tiré par les cheveux à mon sens.

Commenter  J’apprécie          00
Campus drivers, tome 3 : Crashtest

J'ai été conquise par le couple Carrie et Don mais Amy et Lewis, c'est sans hésiter mon préféré..



Enfin un campus drivers truffer d'adrénaline et c'est rafraichissant. Ce tome n'est pas aussi calme que les précédents grâce à l'arrivée d'un nouveau personnage, Amy. Une nouvelle protagoniste qui aime la vitesse, la mécanique.



Concernant Lewis, j'ai été un peu mitigée. J'adore ce personnage mais je l'imaginais avec un peu plus d'humour, un peu plus gênant, bien que j'ai trouvé certains passages amusant.



La fin on en parle ? Elle est juste géniale, j'était à la limite de pleurer. La bande d'amis qui terminent l'université, c'était émouvant.



J'ai hâte de lire la suite de cette saga qui sait se réinventer !
Commenter  J’apprécie          00
Campus drivers, tome 2 : Bookboyfriend

Donovan est un coureur de jupons, il n'a pas l'envie de se mettre en couple son but premier est de s'amuser et de vivre à fond son expérience à l'université.



Un jour de match, son père fait un malaise cardiaque, il s'en sort mais pour l'aider dans sa guérison sa mère et sa soeur viennent l'aider chez eux.



Donovan ne s'entend pas avec sa soeur et il ne sait pas à quel moment cette relation s'est déteriorée. Il va donc confronté sa soeur qui va lui faire des révélations de son passé, mais Donovan était loin de s'imaginer toutes les sévisses que sa soeur a subi lorsqu'elle était plus jeune et sans le savoir son frère y a participé.



Après les révélations de sa soeur, Donovan se met en quête de devenir une meilleure version de lui même en commençant par arrêter de courir après les filles et d'avoir une stabilité "meilleur petit ami" il va donc solliciter Carrie.



Carrie est complètement hermétique au charme des campus driver c'est bien pour ça qu'elle est la mieux placée pour l'aider et d'autant plus car son hobbie est la lecture de "book boyfriend".



Entres les deux personnages va s'installer une complicité.



Donovan va se rendre compte plus rapidement que Carrie qu'il tient à elle plus qu'il ne peut le penser.



Un jeu de séduction va se mettre en place qui va alimenter l'histoire entre Carrie et Donovan.



Encore une petite pépite pour ce tome 2 ! même si j'avoue que j'ai une préférence pour le couple Lois&Lane.



Les dialogues sont fluides, les échanges sont réels entres les deux personnages, je me suis encore régalée par la plume de C.S QUILL.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}