AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

ARCHANCOURT [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Les héritiers draconiques

Merci beaucoup à l’auteur pour la découverte de son roman. Je ne le connaissais pas du tout et j’avoue que je n’aurais pas choisi de le lire de moi-même, la surprise est d’autant plus grande.

Me voici plongée dans un univers de fantasy, magnifiquement créé par l’auteur. Un univers extrêmement riche mais pas lourd.

Le monde d’Hashkaria où nous faisons la connaissance d’un groupe de mercenaires hétéroclites, un barde Brel, un dompteur Hargen et son fidèle compagnon Youfka, un chaman Karan et un rôdeur Vâlh. Ils vont prendre sous leurs ailes un bébé et un jeune homme venus d’on ne sait où. Un lien tout particulier va se créer entre eux, une solidarité et une union toutes neuves. Cette rencontre va les entrainer vers de très grands dangers.

Les descriptions sont abondantes mais n’alourdissent pas le texte, on visionne très bien le décor, les personnages, c’est vraiment un univers passionnant fait de nombreux rebondissements, de dialogues savoureux, il y a de l’humour, tout est bien dosé et c’est vraiment très agréable.

L’histoire va prendre un tournant dangereux, violent, ils vont rencontrer des monstres aussi sanguinaires qu’affreux. Les tuniques noires sont futées, féroces et impitoyables. Elles veulent à tout prix récupérer Hern et le bébé, les chasseurs vont devenir les proies, vont-ils pouvoir échapper à cette bête immonde qu’est le Psilédon ? Il semble que leur sort soit scellé et que la seule chose qui compte est d’aider ces deux enfants à accomplir leur destin épaulés par les hommes ailés les Odgaardens, d’un dragon millénaire, le tout saupoudré de magie.

Les personnages sont attachants, émouvants, j’ai ri et pleuré avec eux. Ils ont tous un rôle important et sont l’essence même de cette épopée. L’auteur est cruel avec ses personnages, il ne les épargne pas, tant les gentils que les méchants.

Ce livre est un condensé d’actions, le lecteur a droit à des scènes de bataille épiques, d’actes héroïques, ces guerriers sont valeureux, on ne peut être qu’admiratifs !

J’ai dévoré ce tome, c’est dynamique intense, je n’ai éprouvé aucun ennui.

L’auteur a une imagination remarquable et un humour piquant notamment à travers Brel et Hargen.

La plume de Charles Chehirlian est exquise, ciselée, les termes et expressions employés un tantinet surannés et le vocabulaire subtil. Il joue avec les mots et c’est succulent.

Un plus pour la couverture qui est très jolie et la carte au début du livre qui nous aide à nous situer tout au long du récit.

Ce fut vraiment une très belle lecture.

Commenter  J’apprécie          10
Les héritiers draconiques

C'est avec ce tome de Contes et Légendes d'Hashkaria que je me suis plongée pour la première fois dans l'univers de l'auteur !

Et quel univers !

J'ai d'ailleurs eu un peu de mal au début, car beaucoup de choses totalement nouvelles sont évoquées : créatures, mondes, dieux...

Un univers complexe et riche nous est présenté, un peu difficile à appréhender en 200 pages je trouve.

Un épopée (un peu trop) courte mais intense !



Il y a pas mal de scènes de combats bien sanglantes, ainsi que beaucoup d'action.

On ne s'ennuie pas !



J'ai aussi eu un peu de mal au début avec la plume, le style, notamment les vieilles expressions ainsi que le vocabulaire employé.

Mais je m'y suis vite habituée, ayant été rapidement prise par l'intrigue.



Les personnages quant à eux sont attachants, mais je suis encore tombée sur un auteur sadique avec ses personnages



La couverture est vraiment sympa.

Petit plus avec la présence d'une carte au debut qui nous permet de nous situer plus aisément.



En bref, une belle aventure bien rythmée !
Commenter  J’apprécie          30
Les héritiers draconiques

"Ne crains pas de tuer pour sauver, mais crains le jour où tu ne ressentiras plus rien en tuant".



En gros c'est un deux jeunes enfants qui font la rencontre d'un groupe de mercenaire leurs destins à tous est lié, et dans la balance la survie du monde.



Je remercie l'auteur de m'avoir permise de découvrir son ouvrage que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. je découvre sa plume pour la première fois et elle est vraiment agréable. L'atmosphère est captivante et entrainante. dès les premières pages on avance dans un rythme endiablé est angoissant

.

les personnages que l'auteur nous présente sont attachants, drôle, valeureux. L'action est omniprésente et franchement ca tient éveillé car plus on avance et plus l'angoisse augmente.



Certaines créatures sont blerk et certaines scènes tellement .... mais j'adore. les scènes des combats sont intéressantes.

J'ai ressenti de la colère, (pourquoi tant de haine Mr l'auteur) des personnages si attachants.

je me suis bien amusé à dévoré ce livre qui certes est court mais vraiment entrainant.

Je vais me pencher sur d'autres de ses ouvrages.

Commenter  J’apprécie          10

{* *}