AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

remy guisset [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Uguel le roi oublié, tome 2 : Au-delà de la mer..

Je remercie Rémy pour la nouvelle preuve de confiance qu’il m’a donnée en me confiant ce tome 2 avant publication. Je n’ai pas pu terminer l’accompagnement comme je l’aurais souhaité mais j’espère bien me rattraper avec le dernier de la trilogie. J’ai voulu suivre l’histoire pas à pas, et puis je me suis laissé emporter dans un univers mêlant passé et présent, histoire et imagination.

Après le tome 1 qui m’avait fascinée, j’ai retrouvé Uguel parti à la découverte d’un continent que son peuple n’a jusqu’alors fait que fantasmer. Son père, le roi Gulter, est mort mais il ne le sait pas. Dans les quatre royaumes, les rois s’organisent pour résister aux envahisseurs et moi, je me demande souvent comment Arblot, gardien du système solaire, va réussir à aider les Terriens et empêcher les Dégorials d’arriver à leurs fins.

J’avoue avoir apprécié les multiples rebondissements qui émaillent le récit et le rendent impossible à lâcher, les actions se déroulant entre ciel, terre et eau. Game of Thrones n’est pas loin !

Les explications fournies, la connaissance de la mythologie nordique délivrée, le suspense lié à la traduction d’un livre suivi, Napoléon III et le canal de Suez rencontrés au détour d’un chapitre, la conscience que les légendes ont souvent des bases réelles démontrée, je suis conquise.

On navigue entre géopolitique, politique politicienne, messages subliminaux et surtout défense des valeurs que tout homme doit posséder ou défauts entraînant inévitablement les guerres. Que ce soit en amitié ou en amour, les passions sont au rendez-vous.

Le glossaire en fin de roman permet de se replonger dans l’imagination de l’auteur, de revivre les moments au cours desquels les mots ont été employés ; je l’ai consulté au début et à la fin. Pendant, je n’ai pas interrompu ma lecture.

Si ce roman permet de comprendre que parfois regarder la forme n’est pas la meilleure façon d’apprécier une lecture, ce sera sa première victoire. Les intégristes devront passer leur chemin, ici la grande aventure est au rendez-vous et aucune faute d’orthographe ne pourra en altérer la vigueur


Lien : https://www.facebook.com/Lya..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}