AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sabran [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
La Promise au visage de fleurs

Plongez dans l'univers gothique et envoûtant de La promise au visage de fleurs de Roshani Chokshi, un conte moderne où l'amour et les secrets tissent une toile mystérieuse et sombre.



Indigo est une héritière fascinante dont la grâce et la beauté ainsi que l’aura de mystère qui semble l’entourer en permanence ont totalement séduit l’homme qui partage désormais sa vie. Celui-ci, hanté par la disparition de son frère qu'il pense disparu dans un monde magique, est fasciné par Indigo qui lui semble presque sortie tout droit d’un conte de fée. Et comme dans tout conte, leur amour est conditionné par une limite : Indigo lui a fait promettre de ne jamais fouiller dans son passé. Mais quand ils sont amenés à revenir dans la maison où Indigo a grandi et où plane l'ombre d'une amitié perdue - celle d'Indigo et de son amie d'enfance Azure - leurs serments vont être mis à rude épreuve...



Si vous me connaissez un peu, vous savez que j’adore les romans déroutants, à l’ambiance sombre et envoûtante. Et j’ai trouvé mon bonheur ici avec ce roman à l'atmosphère étrange et pesante. On oscille en permanence à la recherche d’une explication rationnelle ou bien fantastique à ce que les personnages décrivent, ne sachant pas vers quoi on se dirige.



Il y un petit côté Les sœurs Hollow avec cette ambiance étrange, l’omniprésence de la nature dans sa beauté mais aussi son aspect morbide, cette tension croissante qu’un drame va se jouer et ces personnages façonnés et définis par leurs secrets et leurs désirs.



Un roman que je vous recommande sans hésiter si les récits d’ambiance vous attirent et si vous aimez les univers où réalité et fantastique s'entremêlent dans un flou qui intrigue.
Commenter  J’apprécie          00
L'Encyclopédie féerique d'Emily Wilde

Ce roman de cosy fantasy se lit tout seul, avec énormément de fluidité. Ça a été un moment de douceur, même si certaines scènes sont assez dures.



🔥Je ne sais pas quel souvenir je garderai de cette lecture mais en tout cas je l'ai beaucoup appréciée et un peu d'humour et de douceur ne font jamais de mal.



❄️J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emily qui a des problèmes de sociabilité et enchaîne parfois les bévues face aux habitants de l'île qui l'accueillent. 🌬️Tout le contraire de Bambleby, bel homme qui sait se faire apprécier de tous mais qui cache aussi des secrets pour lesquels Emily a énormément de soupçon.



🌌J'ai beaucoup aimé la relation grumpy/sunshine de ces deux là, notamment son côté inversé.



🧚 L'immersion dans le monde des Fées (pas toujours très sympathiques) et les rencontres avec d'autres créatures apportent un gros plus à l'histoire. Je regrette juste que ce ne soit pas plus approfondi.



🌳Ce roman est une véritable lecture détente et qui se lit très facilement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Désirs immortels

Chaque année, une centaine d'habitants du royaume de Talin participent aux Jeux. Cette arène sanglante promet d'inimaginables richesses à son unique vainqueur dans un royaume où la pauvreté, la violence et les injustices règnent en maître. Dans cette réécriture, Cléopâtre est incarnée par Calla, une princesse vengeresse, et Antoine par Anton, un aristocrate en exil. Alors que les deux héros participent aux Jeux, ils poursuivent des objectifs qui dépassent la simple soif de richesse : tuer le roi et renverser la tyrannie en place pour Calla, sauver son amour plongé dans le coma pour Anton.



Alors que le résumé m’avait séduite, je ressors mitigée de ma lecture.



J’ai beaucoup apprécie l’univers créé par l’auteure qui s’est inspirée de la citadelle chinoise de Kowloon City en y insérant des touches d’antiquité romaine et cyberpunk. L’intrigue est originale et bien menée, portée par une écriture fluide, jusqu’à un plot twist final qui donne envie de lire la suite. Même si certains sont prévisibles, les rebondissements s’enchaînent agréablement. Les personnages, principaux comme secondaires, sont torturés et intéressants. Tous ont leurs secrets et leurs ambitions, jouant à un jeu de pouvoir machiavélique plus grand qu’eux. L’idée des sauts d’un corps à l’autre m’a plu et a donné une touche de magie bienvenue dans cet univers déjà passionnant.



Néanmoins, j’ai trouvé que l’intrigue peinait à démarrer et que le récit souffrait de longueurs. Le jeu mortel tend à passer au second plan par rapport aux luttes de pouvoir. Peut-être que ma vision a été influencée par Hunger Games, d’où une attente sans doute trop grande sur ce point. J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages et ai trouvé que la romance ennemies to lovers était un peu superficielle et tombait « comme un cheveux sur la soupe ». Je pense que ce tome pose les bases de la trilogie et lance des pistes destinées à être développées et approfondies dans les tomes suivants.



Pour conclure, même si ça a été une lecture en demi-teinte pour moi, j’ai aimé me plonger dans cette adaptation moderne de l’histoire d’Antoine et Cléôpatre. L’univers débordant d’action et de danger, ainsi que les pistes lancées laissent présager une suite des plus intéressantes. Je suis persuadée que Désirs immortels séduira un grand nombre de lecteurs.

Commenter  J’apprécie          00

{* *}