AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Alexandra Mac Kargan EI [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
L'amour aux mille couleurs

Avant de commencer, je tiens à remercier chaleureusement Alexandra Mac Kargan pour sa confiance pour le service-presse.



J’ai passé un excellent moment de lecture. Je l’ai lu d’une traite. Je n’ai pas vu le temps passer.



Eloïse est une artiste et nous le savons tous, les artistes ne roulent pas sur l’or à leur début. Elle est tellement créative, et trop gentille. Sa compagne, Carine, je ne l’apprécie pas du tout. Mais vraiment pas ! Non seulement elle est excentrique et dépense sans compter mais elle a osé accepter ça … pour de l’argent ! Cela m’a fortement outrée ! C’est impensable ! Quelle genre de femme peut-elle accepter ça !

Heureusement Eloïse n’est pas le genre de femme à accepter n’importe quoi …

La voir surmonter tout ça, devenir une femme forte est un baume au coeur.



Roxane, la milliardaire malgré elle, est une femme que j’apprécie. Ce n’est pas parce qu’elle est riche qu’elle doit jeter de l’argent par la fenêtre.



J’ai aimé le dénouement de l’histoire, découvrir les nouveaux personnages. Ils sont tous attachants à part Carine bien sûr ! Imaginer les tableaux d’Eloïse, découvrir ses techniques …

Je suis totalement novice en art moderne. J’aurais bien voulu voir ses tableaux en vrai, les voir si solaires si lumineux et surtout admirer ses techniques.



Encore merci Alexandra pour ta confiance et pour cette belle évasion.

Commenter  J’apprécie          00
L'amour aux mille couleurs

Dès les premières lignes, j'ai été irrémédiablement attirée par l'intrigue qui se dessinait sous mes yeux. Eloïse, une artiste peintre en quête de reconnaissance dans le monde impitoyable de l'art, est épaulée par sa compagne Carine, qui ne voit en elle qu'une source de revenus. Cependant, tout bascule lors d'une rencontre fortuite lors de son premier vernissage. Cette histoire m'a profondément touchée. Entre le portrait sans fard de la vie précaire d'une artiste démunie, les tourments d'un divorce non désiré par l'autre partie, la démence et un amour naissant, cet ouvrage regorge de rebondissements et de mystères qui m'ont tenue en haleine du début à la fin.



Les descriptions des différents lieux, qu'il s'agisse de Paris, de la Charente ou de New York, m'ont transportée dans un tourbillon d'émotions et de découvertes. La plume fluide, immersive et envoûtante d'Alexandra MAC KARGAN m'a permis de dévorer ce roman d'une seule traite, tant l'histoire était captivante. L'univers de la peinture est magistralement dépeint, me poussant à tourner les pages avec frénésie, happée par la magie qui émane de ces tableaux imaginaires. Je suis ressortie de cette lecture enrichie et bouleversée, convaincue que l'art a le pouvoir de transcender les épreuves de la vie et de sublimer la réalité.

Commenter  J’apprécie          00
Une tornade dans mon coeur

Chaque chapitre m'a tenu en haleine, avec des situations inattendues et des retournements de situation surprenants. L'intrigue est bien construite et nous tient en suspens jusqu'à la dernière page.

Les personnages secondaires sont également très bien développés et apportent de la profondeur à l'histoire. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Mike, le meilleur ami d’Adèle, qui est loyal et protecteur envers elle.

L'amour entre Louanne et Adèle est passionné et intense, mais il y a aussi des moments de doute et de difficulté. Ces moments de tension ajoutent du réalisme à l'histoire et rendent les personnages plus humains.

J'ai également été touché par les thèmes abordés dans le roman, tels que l'acceptation de soi, la lutte contre l'homophobie et la recherche du bonheur. L'auteure aborde ces sujets avec sensibilité et nous fait réfléchir sur notre propre perception du monde.

En conclusion, "Une tornade dans mon coeur" est un roman captivant et émouvant qui m'a transporté dans un tourbillon d'émotions. Je le recommande vivement à tous les amoureux de romans d'amour et de belles histoires.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}