AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Etincelle [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Prunelle : La Fille du Cyclope

Condamnés, après une petite bêtise, à réaliser quatre quêtes épiques, Prunelle, moitié-cyclope et moitié-muse, le Minotaure et Héraclès partent à l’aventure. Ils devront collaborer pour faire face aux multiples défis et dangers ainsi qu’aux créatures et grandes figures mythologiques qui croiseront leur route.



Une divinité semble, en outre, bien décidée à mettre des bâtons dans les roues de la jeune et fine équipe. Et elle s’y prend plutôt bien, mais peut-être pas assez pour venir à bout de la chance insolente de nos jeunes amis, ni de leurs talents conjugués. Les enfants et les adultes appréciant la mythologie grecque devraient savourer cette aventure colorée et pleine de peps menée tambour battant. Les aventures, les combats et les différents affrontements s’enchaînent sans temps mort, ce qui ne laisse aucune place à l’ennui.



Une belle place est également accordée à l’humour que ce soit à travers quelques comiques de situation ou les traits volontairement forcés des personnages. À cet égard, le côté « tout dans la cervelle, rien dans les muscles » d’Héraclès ne manquera pas de faire sourire. Le demi-dieu a, en effet, une légère tendance à foncer dans le tas avant et de réfléchir après, mais reconnaissons que cela semble lui porter chance ! Prunelle se révèle, quant à elle, bien plus réfléchie, et joue un peu le rôle de la voix de la raison au sein de l’équipe. Sa relation avec sa mère, une muse quelque peu égocentrique, n’est pas non plus dénuée d’intérêt, tout comme la petite morale de fin : l’expérience est importante, mais l’éducation n’en demeure pas moins nécessaire.



Les dessins très colorés et dynamiques participent indéniablement au plaisir que l’on prend à découvrir cette aventure rondement menée. On appréciera également, en fin d’ouvrage, quelques pages présentant certains héros et autres créatures mythologiques. Un rappel qui pourra d’ailleurs guider la lecture des plus jeunes.



En bref, voici une plongée sympathique et amusante en pleine mythologie grecque !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Prunelle : La Fille du Cyclope

A la recherche de BD pour un rallye mythologique en 6ème je suis tombée sur celle-ci à la médiathèque. J'ai bien aimé l'histoire, mais je dois avouer que le format n'est psa très pratique pur la lecture. Beaucoup de bulles, écrites en petit. Cela va peut-être rebuter certains ! Mais il serait dommage de ne pas le mettre dans nos CDI !
Commenter  J’apprécie          10
Prunelle : La Fille du Cyclope

Une bd qui privilégie l'aventure et l'action avec trois petits héros sympathiques qui vont de voir affronter la colère d'Héra et réussir trois missions afin de pouvoir réintégrer l'école...



La personnalité de l'héroïne, une cylope qui ne veut pas assumer son identité est intéressante.



Les tâches à accomplir permettent d'évoquer un grand nombre des personnages de l'Olympe. Trop ? A suivre !
Commenter  J’apprécie          160

{* *}