AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Gibbs Smith [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Sherlock's Night Before Christmas

Un conte de Noël en vers et joliment illustré mettant en scène Sherlock Holmes et le docteur John Watson la veille de Noël. En pourchassant un voleur à la solde de Moriarty dans les rues de Londres, Sherlock va découvrir ce qu'est le véritable esprit de Noël.
Commenter  J’apprécie          60
Little Poet Edgar Allan Poe : Nevermore !

Petit livre jeunesse illustré tout carton, en anglais, ce mini album est en quelque sorte le résumé du célèbre poème d'Edgar Poe « Le Corbeau » (« The Raven » en V.O.)

Il y a deux zones de textes : des extraits du poème original, et des petites phrases (par Kate Coombs) qui les « traduisent » en langage plus simple pour un enfant.

Les illustrations des parties du poème sont à dominante grise, le personnage du poète représenté l'est sous forme d'un enfant, ou du moins d'un jeune homme qui pourrait ressembler à Edgar Poe.

Comme le poème, c'est un peu triste, forcément, mais la fin est un peu plus optimiste, normal car ça reste un album pour la jeunesse.

Je trouve ça génial de faire découvrir même aux tout-petits et aux toutes-petites (anglophones de 3 à 5 ans, pour les francophones, je pense que ça dépend du bain de langue qu'ils et elles ont déjà) l'œuvre de Poe, et je sais que cette collection propose d'autres personnages, œuvres et sujets.
Commenter  J’apprécie          20
Pride & Prejudice

Première réaction : Jane Austen pour les tout petits ... m'enfin !! Mais le livre est tout mignon, rose sans être gnangnan, je n'y résiste pas ... Et puis, finalement, je me laisse séduire : pourquoi ne pas partager un même livre avec des plaisirs différents ? En effet, plus que jamais, les niveaux de lecture d'un album diffèrent d'après l'âge ! A deux ans on appréciera sans doute les dessins naïfs et colorés, (un peu) plus tard on goûtera le côté vintage de l'album, ses coloris un peu passés, le côté suranné des illustrations. Et se replonger, même brièvement, dans l'univers de Jane Austen est toujours un plaisir.
Commenter  J’apprécie          30

{* *}