AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Hugo Image [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Free to run : Courir pour être libre

Excellent complément au film : "reportage photo" pour replonger dans l'ambiance

-----------



Ce livre, de type "Beau livre" de grand format, est un très bon complément au film pour retrouver le plaisir du thème de Free to run : la révolution du running depuis le début du siècle jusqu'au années 80-90, avec l'explosion du running en 70-80.

Vous y retrouverez donc les thématiques et portraits de Noël Tamini (Spiridon), avec de très nombreuses photos d'archives.

Se lit très vite (beaucoup d'images), compter environ 1h30-2h au maximum.
Lien : https://www.amazon.fr/gp/cus..
Commenter  J’apprécie          00
La sale histoire de France et d'ailleurs

Un livre documentaire qui m'a directement attiré et que j'ai eu la chance de recevoir en service presse, j'ai lu en fin d'année dernière (courant décembre) «La sale histoire de France et d'ailleurs» de Margaux Decugis et je me suis franchement régalée !



Avant toute chose, pour lire ce genre d'ouvrage, il faut au minimum aimé l'Histoire, ce qui est mon cas.

J'ai une fascination pour ce domaine et j'avoue aisément qu'il m'est facile d'apprécier lire des documentaires comme celui-ci.



Vous trouverez dans ces quelques 190 pages, de nombreuses anecdotes (≈ 300) toutes plus scabreuses les unes que les autres, retraçant l'Histoire dans son ensemble (de l'Antiquité à au XXIe siècle).



Contrairement à ce que j'aurais pensé avant de le lire, les périodes historiques ne seront pas les repères pris pour le fragmenter en différentes catégories, ainsi on peut retrouver les affaires policières, les us et coutumes, des destins tragiques, ....



L'histoire fourmille de dossiers secrets, que Margaux Decugis nous retranscrit dans cet ouvrage avec une touche d'humour très agréable et appréciable. Ce fut un réel plaisir de s'instruire aux travers de ces pages qui n'ont pas le côté barbant de certains livres d'histoire. Celui-ci est illustré tous du long, toujours en relation avec le fait historique rapporté, ainsi on peut découvrir des tableaux, des portraits et sculptures, des documents d'époques....



Et vous, vous lisez parfois des livres documentaires ?
Commenter  J’apprécie          00

{* *}