AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Stephan Ghreener Productions [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Vadim royal

La suite de 'L'été des deux pôles' où l'on suit Greg Vadim, tueur à gages de son état. Si le premier volume a été une agréable découverte, 'Vadim royal' est un peu décevant. Moins rythmé, celui-ci est plus centré sur la relation entre le héros et sa fille, son ex-femme (qui ne connaissent rien de ses activités)... La cloison entre ses deux vies parallèles devient de plus en plus mince ; de part et d'autres des questions surgissent et Greg Vadim ne semble pas être le seul à avoir sa part d'ombre... Bref, déception certes, mais je reste quand même curieux de lire le troisième volume! (à paraître).
Commenter  J’apprécie          00
L'été des deux pôles

(...)

J'ai bien aimé ce roman assez court qui nous présente un personnage très intéressant. Stephan Ghreener réussi la prouesse de nous rendre sympathique Greg Vadim, et ce malgré le métier de celui-ci (tueur à gages) et ses actions (pas très convenables!). Il nous dresse un portrait tout en finesse d'un homme en quête de rédemption. Je n'ai pu qu'être en empathie avec ce père qui tente de renouer avec sa fille, tout en souhaitant qu'on lui mette quelques bâtons dans les roues car quand même, ça ne pouvait pas être si simple, tout doit bien se payer un jour.



L'intrigue aussi m'a plu, car je l'ai crue assez simple, et qu'elle s'est avérée bien plus complexe que de prime abord. Les personnages secondaires sont tous bien croqués, mention spéciale pour Jacky et son exubérance, et pour la fille de Greg, Camille, un personnage plus complexe qu'il n'y parait et que j'aimerais voir développé dans la suite.



Ajouter à cela une écriture très visuelle et un rythme parfaitement maitrisé et vous obtenez un très bon polar, qui mêle action et psychologie, avec en plus un humour distillé à la bonne dose. Les dernières pages, qui coupent l'histoire en pleine action relèvent par contre du supplice chinois!

(...)
Lien : http://www.lavisdedeidre.org..
Commenter  J’apprécie          10
Vadim royal

Vadim Royal, une nouvelle aventure du French Bricolo en béton armé.



Vadim Royal de Stephan Ghreener est doublement épatant.



Il a l'avantage d'être une belle récompense pour celles et ceux qui ont déjà lu le précédent tome. L'attente n'aura pas été si longue mais les dernières pages de l'été des deux pôles laissées Vadim dans une situation très inconfortable.



Épatant aussi pour les lecteurs qui vont prendre l'aventure en route et se retrouver face à un moment très important dans la mythologie du héros.

Dès l'instant où Vadim décide de reprendre sa vie en main et remettre ainsi les deux pieds sur terre, Stephan Ghreener en profite pour véritablement donner naissance à son personnage. Il fignole encore un peu plus la caractérisation de son nouvel avatar littéraire et lui offre une voix, une gestuelle, une philosophie, etc.



On peut considérer le précédent tome comme une présentation des ingrédients et Vadim Royal comme le véritable assemblage de ce cocktail aux ingrédients détonants. Avec Vadim Royal, le lecteur va déguster.



En faisant douter Vadim, l'auteur trouve ici l'occasion de le rapprocher de ses lecteurs en l'humanisant encore un peu plus. Le French Bricolo prend des décisions importantes qui vont orienter sa vie dans une nouvelle direction mais pas forcément lui faciliter la tache.



Ce volume est un véritable toast de Stephan Ghreener à l'attention de son héros et de ses lecteurs. Il lève son verre, son Vadim Royal, à la santé d'un personnage très attachant et fige ainsi dans le temps un tournant important dans la vie de son héros et aussi dans sa vie d'auteur.



Parce qu'il est évident qu'aux vues des nombreuses qualités de cette seconde aventure, Vadim va partir à l'assaut des lecteurs, des piles de livres à lire et des zincs de bar à cocktail.



Ce Vadim Royal est le centre névralgique d'une série qui devrait beaucoup compter pour les amateurs du genre. Un livre à soutenir, à faire vivre et à consommer sans modération.



Frédéric Fontès, 4decouv.com
Lien : http://www.4decouv.com/2013/..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}