AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

IDP Boy`s Love [corriger]


Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Dernières critiques
Toujours sucré, tome 2

Dans ce tome, des décisions vont devoir être prises et des choix faits. Une relation à distance, cela n'a rien de facile, surtout plus le temps passe. De plus, ils n'ont jamais discuter de leur avenir ensemble. Où vivre ? Ils ne peuvent pas faire ça le restant de leurs années s'ils veulent construire une vie ensemble, à deux.

De plus, Riichi rencontre dans sa ville Iori, il apprend très rapidement qu'il est gay, s'en fait un bon ami et un confident. Quand on le rencontre, il est stylé, en parle sans souci, et cela en vivant à Tsukuhima, la ville de Riichi. Mais Keita ne voit pas d'un bon œil ce nouvel ami, se méfie s'il n'a pas d'autres intentions derrière et aimerait que pour parler de leur avenir, ils en parlent ensemble, comme un couple.



Il y a des petits évènements que je ne veux pas vous révéler chaleureux et tendres qui montrent l'importance que certains gens ont.

Keita et Riichi ces petits polissons trouvent un autre moyen d'utiliser le téléphone et de se satisfaire provisoirement, mais nous voyons bien que le sexe ne fait pas tout, et ne consolide pas la construction d'une vie à deux. Le fait d'avoir une relation à distance peut aussi plus facilement rompre la communication. Iori a de l'expérience en ce domaine aussi.



On peut plus facilement fuir, mais alors tout peut s'évanouir. Il faut faire attention si on veut préserver celle-ci. Bien entendu, le fait que Keita n'aille pas lui aussi voir Riichi n'aide pas, et ne le fait pas bien voir non plus, mais sur décision de Riichi.

Plusieurs choses ne sont pas évidentes, et joliment traitées, tout comme le fait que l'humeur influence sur la qualité du travail.



Une belle page couleur pour commencer

Une qualité d'édition papier appréciable

Un petit mot chaleureux de la mangaka à la fin.



-> Ils n'auraient rien dû avoir à faire ensemble, caractères trop différents

-> Après leurs études, ils ne sont pas dans la même ville. Keita a des rêves, se forme. Riichi reprend l'entreprise familial, a sa route tracée, mais est aussi très liée à sa ville



Jolie surprise.
Commenter  J’apprécie          20
Toujours sucré, tome 1

A savoir

L'histoire est reliée par le personnage de Keita au one-shot "Five Corners Coffee"

Les couvertures peuvent avoir un côté trompeur.

Il y a beaucoup de scènes sexuelles.



Keita et Riichi vont finir par un nouer une relation imprévue, qui dépasse celle d'un soir. Ce qui est intéressant c'est qu'on est vers la fin de leurs études alors qu'ils s'apprêtent à voler de leurs propres ailes très bientôt et qu'on y assiste.

Keita est quelqu'un qui a les pied sur terre, sort d'une histoire difficile, dit les choses directement. Riichi lui a toujours fait l'impression d'être quelqu'un de peu sérieux, dragueur etc.

C'est assez drôle car l'image que Reita avait de Riichi ne lui donnait pas du tout envie de le fréquenter, et maintenant les voilà ensemble à essayer de construire quelque chose, mais avec une relation à distance complexe, et Riichi qui reste très mal à l'aise avec son homosexualité, ne l'a pas dit à sa famille, ne veut pas qu'au boulot on l'apprenne ...



Tout commence par une coucherie d'un soir, Keita le sauve d'une grosse mésentente mais ils se connaissent de la faculté. Après cet évènement, Ricchi sort une phrase imprévue, et adopte un comportement des plus ambigus.

Les réactions de Keita sont du pur régal entre autre le fait de dire que le sexe doit être consenti, ou quand d'un coup il dit je ne vous ai jamais dit que je sortais avec une femme, ce que quelque part on croit a priori, sur quoi on part.



Commenter  J’apprécie          20
Un obsédé va soigner mon traumatisme

C’était un petit Yaoi fort sympathique, avec une petite histoire de fond plutôt mignonne. Les personnages sont à l’opposé l’un de l’autre, on a un grumpy subshine tout mignon avec quelques scènes coquines bien dosées. S’il y a un tome 2 je le lirai avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          00

{* *}