AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Val_07 le 19 avril 2018
    À mes yeux, c'est assez compliqué à trouver. Mais s'il le faut, je donnerai des indices supplémentaires.
     le 19 avril 2018
    Je veux bien un indice supplémentaire s'il te plaît.
    Val_07 le 19 avril 2018
    C'est un personnage. Donc excluez les lieux, objets et autres animaux. :)
     le 19 avril 2018
    Mc Gonagall (je ne suis pas sûre) ? Leucémie parce que l'actrice a un cancer, Gryffondor parce qu'elle est la directrice de cette maison. Pour le reste, je ne sais pas. Alors, est-ce que c'est elle ?
    Val_07 le 19 avril 2018
    Donne-moi le rapport entre McGonagall et la restauration rapide, on verra après  Plus sérieusement, je vais donner un autre indice, sinon de l'eau va couler sous les ponts avant que ce sera trouvé.
    Donc, indice supplémentaire numéro 2 :

    La réponse est donnée sur Poudlard.org.
     le 19 avril 2018
    C'est ce que je me disais (par rapport à Mc Gonagall). Tu peux nous donner un autre indice (si possible), je suis pas inscrite sur Poudlard.org .
    Ananouk le 19 avril 2018
    Et si on a pas Poudlard.Org? Ce ne serait pas Dobby? Car la restauration rapide, il s'occupe de la cuisine de Poudlard à un moment je crois. Et après je ne vois pas.
    Val_07 le 19 avril 2018
    On peut le voir sans inscription ;) Moi-même ne suis pas inscrit sur Poudlard.org.

    Ananouk : Nan, pas Dobby.
     le 19 avril 2018
    "Natalie McDonald, qui apparaît à la page 159 de l’édition américaine de Harry Potter et la Coupe de Feu, était une vraie personne.
    C’était une fille de Toronto (Canada) âgée de neuf ans, qui souffrait d’une leucémie. Elle a écrit à J.K. Rowling lui demandant ce qui allait se passer dans le tome suivant puisqu’elle ne vivrait pas assez longtemps pour pouvoir le lire.
    L’auteur lui répondit par e-mail, mais Natalie s’était éteinte un jour avant cette réponse. Pour lui rendre hommage, elle devint une élève de première année à Poudlard sélectionnée par le Choixpeau pour aller dans la maison Gryffondor — la maison des personnes qui ont du courage et du cœur — dans le quatrième livre. Quand Rowling se trouva plus tard au Canada pour la promotion de son livre, elle rendit visite à la famille McDonald."

    Voilà un article que j'ai trouvé sur internet. Ce serait donc une fille de la maison Gryffondor, appelée Natalie McDonald ?
    Val_07 le 19 avril 2018
    Bingo !
    À toi la main, je t'en prie.
     le 19 avril 2018
    réalisateur/Poufsouffle/Hermione/rousse/Londubat
    Val_07 le 19 avril 2018
    Susan Bones ?

    Elle est rousse
    Elle a été envoyée à Poufsouffle lors de la Répartition
    C'est une connaissance d'Hermione et des Londubat
    L'actrice qui la joue dans les films est la fille du réalisateur
     le 19 avril 2018
    Il me semble que ce n'est pas Susan Bones mais Hannah Abott. Et elle est rousse, à Poufsouffle, c'est la fille du réalisateur qui fait ce rôle. J'avais mis Hermione car on la voit très souvent à côté d'elle, et Londubat car elle se marie avec Neville plus tard. Il y a erreur sur le nom, mais on avait la même personne en tête.
    Bravo ! À toi maintenant.
    Val_07 le 19 avril 2018
    Merci !


    Tolkien/Chourave/Herbe à pipe/Gryffondor/Petrificus Totalus
    Ananouk le 20 avril 2018
    . Tolkien a écrit le seigneur des anneaux et le hobbit (mais quel rapport avec HP), Chourave est une professeure, l'herbe à pipe et bah pour la pipe, après je ne vois pas...Dumbledore? car il aime bien Gryffondor et ressemble à Gandalf dans LSDA et après j'en ai pas la moindre idée...
    Val_07 le 20 avril 2018
    Décidément, je colle tout le monde... Lol
    Nope, ce n'est pas ça. ;)
    Ananouk le 20 avril 2018
    Un petit indice?
    Val_07 le 20 avril 2018
    Ok ! Alors...

    Nagini.
    Ananouk le 20 avril 2018
    Euh...Voldemort? 
    Tolkien/Chourave/Herbe à pipe/Gryffondor/Petrificus Totalus
    Ouh la!
    Val_07 le 20 avril 2018
    *Bug, post à supprimer*.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}