AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Carolina78 il y a 2 semaines
    vibrelivre  Je suis très touchée ! J'ai été très occupée pendant le mois de mars avec le rallye d'hiver. Je prends énormément de plaisir à lire vos (tes) textes et d'autres mais ça me prend vraiment trop de temps (je suis très lente) alors du coup j'ai laissé tomber les défis pour me consacrer à la lecture. En ce moment, je suis en plein Luis Sepúlveda (j'adore !).
    vibrelivre il y a 2 semaines

    A Carolina 78.


    Me alegro que estés bien. Que disfrutes leyendo.

    Snoopythecat il y a 2 semaines
    Reviens Carolina 😔. Qu'est-ce que le rallye d'hiver ?
    Carolina78 il y a 2 semaines
    C'est gentil Snoopythecat mais je ne sais pas faire les choses à moitié, lire un texte sur deux ou lire la moitié d'un texte !
    Carolina78 il y a 2 semaines
    Snoopythecat  Le rallye d'hiver va du 22 décembre au 22 mars - ce sont des énigmes (pas pour moi) et des parcours dans Paris et banlieue (avec des questionnaires). Après il y a un classement et des prix. Grosse prise de tête pour les parcours mais expérience pas concluante.
    rallye d'hiver
    nathlef06 il y a 2 semaines
    Pour Carolina78.  Je me joins aux autres pour te dire que tu nous manques !!! Mais j’avoue qu’on ne peut pas tout faire… et c’est vrai que l’on a maintenant un défi mensuel et un autre de GaLim en simultané!😊
    GaLim il y a 2 semaines
    Pensez donc, la Reina Carolina 👸 a passé son hiver à arpenter le 78 et ses environs afin d'honorer de sa présence l'ensemble des rallyes mondains auxquels elle était conviée. Alors autant dire qu'après la Rolls-Royce et le caviar, le vélo et la tartine beurrée, ce n'est plus de son monde ! 😂😜

    Reina Carolina78  , si un jour vous veniez à être destituée, sachez que vous serez toujours la bienvenue parmi ceux qui ne sont rien ! 🤣😉

    Hasta Luego 🙋‍♀️😁
    Carolina78 il y a 2 semaines
    Oh GaLim   comme tu y vas avec la vie fantasmée de cette anodine Carolina ni rolls royce ni encore moins vélo où je ne suis jamais montée dessus de peur de me casser la figure ! modestement à pied et en peugeot 208 parfois transilien ! pour la tartine beurrée ça ne serait de refus si je n'avais qqs kilos à perdre... on imagine beaucoup de choses sur ce qui se cache derrière les avatars... enlève ton casque de bouquins que je te vois en vrai !
    Morphil il y a 1 semaine
    Sepulveda, pour moi c'est un génie
    Roberte53 il y a 1 semaine
    Morphil a dit :

    Sepulveda, pour moi c'est un génie


    C'est un grand romancier, doublé d'un poète d'une sensibilité extrême..


    Je chevauche sur la rosse de mes exils

    et sur la pierre blanche du chemin, j’aiguise ma parole.

    Quelqu’un me suit. Moi-même.

    Quelqu’un me suit, c’est un vent qui revient d’autres terres,

    les vieux parfums de brises oubliées.


    "La Graine ardente" Luis Sepúlveda

    La Graine ardente  


    Poésie complète (1967-2016)
    franceflamboyant il y a 1 semaine
    Enfin lu tous les textes sur les tartines (beurrées ou non) et me suis bien amusée. Aucune n'échappe à l'engloutissement mais toutes méritent le respect ! C'était une bonne idée, ce thème ! Un autre thème culinaire se profilerait-il? A titre personnel, j'aime bien; et si on prend un thème sur l'alcool, ça risque de plus délirer. 
    Quant à la proposition de Julien AArdennes, oui, c'est une bonne idée, si ce n'est qu'il faut écrire un texte amusant...Je m'interroge !

    Carolina, je vous avais écrit. Votre investissement avec Babelio était très important. J'admire ceux ou celles qui lisent tout car, pour ma part, je ne le fais pas. Si de plus, on veut ajouter un commentaire assez précis, c'est sûr que ça en demande...A vous de voir ! C'est sûr que vos commentaires très personnalisés font défaut...
    Carolina78 il y a 1 semaine
    franceflamboyant  Les défis et la lecture de merveilleux textes me manquent. Je vais essayer de m'organiser pour mai. Je prévois aussi d'aller jeter un coup d’œil sur la très sympa proposition de JulianAArdennes
    JulianAArdennes il y a 1 semaine
    franceflamboyant  Tout d'abord merci d'avoir prêté attention au nouveau concept que j'ai initié.
    Je n'ai pas lancé cette nouvelle discussion en ayant dans l'idée une exigence humoristique, vous pouvez y déposer des textes parfaitement sérieux ou absolument loufoque selon votre convenance.  L'impulsion initiale venait que parfois, alors que nous sommes pleinement satisfait du texte déposé dans le flux du défi officiel de Babelio, d'autres idées d'histoire nous viennent et parce que nous les croyons moins formelle, moins riche, moins proprette, plus déjanté, et que nous craignons que ces textes ne soit pas digne du Saint Graal ( ô le livre promis au vainqueur) nous les laissons dans nos tiroirs. Or j'aime écrire et j'ai soif d'écriture alors j'ai rêvé d'un endroit supplémentaire où écrire.
    J'espère que ma longue tirade vous aura convaincu ou du moins pas provoqué l'inverse.
    Venez tous au Joyeux foutraque.
    GaLim il y a 1 semaine
    Carolina78  Je crois bien que tu es l'héroïne de mon histoire publiée sur le "Joyeux foutraque" 😜.

    franceflamboyant  Tout à fait d'accord avec vous sur ces textes qui sont bien "gratinés" 😁. Finalement, il n'est peut-être pas nécessaire d'attendre le poisson d'avril de l'an prochain pour continuer sur cette lancée. Chacun pourrait à tour de rôle proposer un thème "foutraque". Plus globalement, dans la démarche, je suis à 100% d'accord avec l'explication et donc la vision de JulianAArdennes . Il n'est en rien question de marcher sur les plates-bandes du défi officiel proposé par Babelio. Et tous les types de textes sont toujours les bienvenus. 😉😁
    Walex il y a 1 semaine
    Hello !

    Avant de passer voir le fil de discussion ouvert par JulianAArdennes, j'aurais encore une petite participation à soumettre à ton concours GaLim, si ce n'est pas trop tard :



    La vie introspective d’une tartine beurrée : Tranche de vie
     
    Au commencement, il n'y avait rien.
    Puis les ingrédients furent mélangés, et le moule enfourné. Alors, nous nous sommes levées. Il n'y avait pas de moi, ni même de nous. Tout ce qui comptait, c'était que l'on soit ensemble.

    Jusqu'à ce que le couteau s'approche.
    Alors, ce fut la fin du bonheur.

    Nous éprouvâmes une intense douleur lorsque la lame pénétra jusqu'à la mie, tandis qu'une poignée de doigts nous maintenait fermement contre la planche à découper.
    La première nous fut retirée sans que nous n'ayons la possibilité de nous défendre.

    Ce fut ensuite mon tour.

    Je n'avais jusqu'alors pas conscience de mon individualité. Hélas, je le compris dans la souffrance, lorsque du reste de la miche on m'arracha ! Doucement, je sentis la lame me séparer de mes cadettes. Puis, meurtrie, je m'effondrais sur le côté.
    J'agonisais à présent dans une assiette, sur les restes de mon ainée. Des miettes, c'est tout ce dont il restait !

    J'aurais préféré qu'on me laisse mourir ici. Mais une main sadique me ramassa, me réservant de nouvelles tortures à endurer : Mon supplice venait seulement de commencer.

    Elle me coinça dans une prison étroite. Peu à peu, je sentis les barreaux chauffer. Cela dura quelques longues minutes, pendant lesquelles j'étouffais, tandis que ma peau se mettait à carboniser.

    Mais j'étais toujours vivante !

    Mes souffrances étaient encore loin d'être terminées. Sans ménagement, je fus recouverte d'une couche de graisse, la lame du couteau m'écrasant sans ménagement jusqu'à pénétrer les pores de ma peau. Je hurlais à chaque fois que je sentais le métal me racler la surface de ma mie désormais écrabouillée.
    Puis, comme pour m'humilier, je fus recouverte des corps bouillis, mixés et gélifiés de quelques organes arrachés à des végétaux fruitiers.

    Mon répit ne fut que de courte durée, et le plus horrible allait arriver. La première bouchée me surpris par la douleur qu'elle m'infligea. Puis, morceau par morceau, je disparaissais, à chaque bouchée davantage, avec pour seul hurlement le bruit de craquement que je faisais écrasée sous les dents.

    Que le contact de sa langue est répugnant !

    Bien entendu, j'aurais pu tenter de me sauver : Guetter le bon moment, et puis basculer, soudainement, afin de lui échapper, et espérer, avec un peu de chance, de tomber du côté beurré. Peut-être, alors, aurais-je pu prolonger un peu ma vie, certes en partie mangée, mais avec l'espoir de la terminer dans un compost ou au fond d'une poubelle... Mais, alors, une autre aurait certainement dû prendre ma place. J'espère que mon sacrifice puisse lui éviter de subir le même sort. Du moins jusqu'au prochain petit déjeuner...

    Voilà où j'en suis. De toute manière, c'est trop tard à présent, il ne reste de moi plus qu'une dernière bouchée. Dans le fond, mon compte est déjà réglé, et j'ai hâte que la douleur disparaisse.

    Adieu...




    Voilà ! J'espère ne pas avoir fait trop de redite avec les autres, je n'ai pas pas encore lu leurs participations pour ne pas me laisser influencer... mais j'ai hâte de tous vous lire !
    Sflagg il y a 1 semaine
    Salut !

    Je suis heureux de me coucher tard et d'avoir fait un dernier tour par ici. J'ai ainsi pu découvrir deux textes bien drôles de notre retardataire préférè, Walex !
    La tranche de vie de ta tartine est une vraie tranche de rire d'un  bout à l'autre et même les miettes. C'est vraiment bien trouvé et je suis jaloux de pas avoir eu cette idée avant toi.

    A+ !!

    nathlef06 il y a 1 semaine
    Pour Walex et Sflagg.  Moi, je n’ai pas ri…! Et j’ai même eu l’appétit coupé ! En tout cas, quel que soit le ressenti du lecteur, un texte qui ne laisse pas indifférent !
    JulianAArdennes il y a 1 semaine
    Walex  Dans mes veines doit couler un peu de sang biscotte, j'ai eu mal quand cette biscotte anonyme a eu mal, peur quand elle a eu peur et me suis résigné quand elle s'est résignée. A toute les biscottes tombées au petit déjeuner.
    GaLim il y a 1 semaine
    Walex  Quelle tranche de vie 😨 ! Après la lecture de ton texte, je ne sais pas pourquoi mais mes tartines du petit-déjeuner de ce matin ont tendance à faire des loopings dans mon estomac 🤢... Grâce à toi, je crois que je vais devenir tartinophobe et donc fini le régime tartinarien ! 🤣 En attendant, ça reste un super texte très bien écrit et ce, dès le départ avec ce "nous nous sommes levées". J'adore ! 👍👏

    Hâte de lire de nouvelles productions 😉😁


    P.S. : le concours du 1er avril prévoyait une dotation mais je suis navrée de vous dire que l'organisatrice n'avait pas prévu qu'il y ait de vrais participants... Néanmoins rassurez-vous, vous avez gagné son estime et sa reconnaissance éternelles 🏆😊
    JML38 il y a 1 semaine
    La terrible agonie d'une tartine sur les miettes de la précédente. Il fallait oser. Walex l'a fait 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}