AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Cer45Rt le 10 juin 2018
    Merci ! Je voulais moi-même créer un groupe simillaire. Faites-moi confiance pour être là assez souvent !
    Marthe2 le 10 juin 2018
    La SBLB vous souhaite la bienvenue, Cer45Rt. Pour l'instant, nous sommes deux. Bonne nouvelle : c'est le nombre minimum de personnes requises pour faire un lecture commune !

    N'hésitez pas à inviter des amis, des connaissances, voire des ennemis lecteurs de Balzac...

    Au plaisir,

    Martha.
    Allantvers le 15 juin 2018
    Bonjour,
    Nous voilà trois si vous m'acceptez!
    Je découvre Balzac sur le tard, et au fil de mes découvertes (une dizaine d'opus de la Comédie humaine à mon actif, Illusions perdues en cours), mes a priori tombent les uns après les autres !
    J'ai beaucoup à apprendre et donc vous lirai avec plaisir
     le 15 juin 2018
    Bonjour,
    Cette société a l'air bien sympathique. Ma lecture de l'oeuvre complète de Balzac est lente, mais toujours joyeuse.
    La cousine Bette fut ma dernière lecture, il y a un presque un an, et ce fut un bonheur tellement elle m'a surprise par rapport à ce à quoi je m'attendais.
    Des lectures communes seront une bonne expérience je pense, source de points de vue et d'échanges intéressants, et une bonne occasion pour poursuivre ma découverte.
    Cer45Rt le 16 juin 2018
    Allantvers, j'ai moi-même découvert Balzac récemment ( c'est-à-dire fin 2017 ) et n'ai lu qu'un assez petit nombre de livres du grand auteur, rassurez-vous donc, vous aurez aussi des choses à m'apprendre. 
    Merci, Allantvers ( et Kirsikka ) pour avoir rejoint le groupe, mais aussi, Allantvers, pour votre récente citation d'Illusions Perdues.
    Marthe2 le 18 juin 2018
    Je suis heureuse de voir le forum s'animer un peu ! Surtout, n'hésitez-pas à faire un peu de bruit sur les autres sections, elles en ont bien besoin.

    J'avais pensé organiser une lecture bientôt, mais si l'un d'entre vous me devance, tant mieux !

    Martha.
    Cer45Rt le 30 juin 2018
    Je viens d'acheter Les Chouans ; je suppose que je vais passer un très agréable moment de lecture, en compagnie de Balzac…
    MaujeanClement le 23 janvier 2024
    Je viens de terminer la lecture de Une double famille, dans le même temps je relis Un début dans la vie dont je rédige la fiche de lecture. 

    Bonne lectures à tous!
    elitiatopia le 20 mars 2024
    Je suis en train de lire L`enfant maudit , un court roman de 92 pages, avant Madame Firmiani , autre nouvelle ; le prochain roman, déjà prêt sur mes étagères, sera Louis Lambert, dansLouis Lambert - Les Proscrits - Jésus-Christ en Flandre .

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}