AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    jamiK le 01 novembre 2018
    badpx a dit :

    jamiK a dit :


    Et puisque personne ne se décide à proposer une faveur je propose celle-ci :

    Pouvoir proposer jusqu'à trois mot dans un même livre
    faveur utilisable qu'une seule fois par participant et cumulable avec une seconde faveur



    Ça ressemble a un lecteur frustré qui a du faire un choix dans sa dernière lecture !!! 


    Euh, c'est même pô vrai d'abord !
    tchouk-tchouk-nougat le 02 novembre 2018
    badpx a dit :


    C'est aussi le moment de lancer le concours de citation d'Octobre, avec à la clé une faveur Bonus pour le grand vainqueur !!
    Je vous invite donc à choisir parmi les citations que vous avez proposé dans le mois, celle que vous préférez.


    Pour ma part c'est celle ci:
    "le sol grouillant était devenu un immense animal nocturne secoué de soubresauts inquiétants"


    Bonne journée


    BA


    Mais c'était une citation parfaite pour Halloween!! 

    Bon moi je n'ai pas été inspiré par mes citations... je choisi celle-ci sans grande conviction :  "Ruminer son passé est une faiblesse alors j'ai préféré oublier. Oublier la mère, le père, les frères et sœurs... oublier les parties de pêche, les odeurs de marée, le cris des piafs, le gout du sel... Oublier ce temps où j'étais un grenouilleur!"
    Pat0212 le 02 novembre 2018
    Pour le concours de citation je propose celle-ci :
    Au coeur de la plaine Monceau, l'hôtel Bovaroff possédait une belle façade Art Nouveau percée d'ouvertures arrondies qui ressemblaient à d'immenses feuilles dans un bouquet pétrifié.
    Pat0212 le 02 novembre 2018
    Bonjour 

    Nouvelle lecture qui me permet de valider le mot N°8 Cimetière

    Promenons-nous dans ce bois, de Nele Neuhaus
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/11/02/promenons-nous-dans-ce-bois-de-nele-neuhaus/
    Citation : Ils quittèrent la nationale quelques kilomètres après le cimetière de Kelkheim.
    Je le remplace par le mot Ciblepour profiter de la faveur de Badpx
    Validation : trouver la cible cachée dans le cimetière et ...
    Cadavre (Contribution 7 ) Des millions de candidats se présentent chaque année au concours mais ils ne peuvent tous réussir ; pour tirer son épingle du jeu, il faut lever le menton et...sans rougir ni pâlir, attendre la fin des applaudissements pour ...sauter dans un Taxi. Et pouvoir ensuite partir se réfugier sous son tipi, quelque part au....milieu du désert, sans personne, car c'est dans l'intimité que naissent les meilleures idées. Ce qui est très...important c'est de savoir rester propre. Pour cela il ne vaut pas oublier de glisser un savon dans son paquetage, afin de découvrir d'étranges sensations en se lavant sans eau, juste avec du sable, au petit matin, quand....pointe les premières lueurs du soleil, il ne faut pas oublier de dissimuler son émoi et de dilapider ses derniers kopeks pour...trouver la cible cachée dans le cimetière et ...
    Les points : 1 pour le mot, 2 pour la faveur 1 pour la validation et 6 pour le cadavre, ce qui fait 10 en tout.
    Total 139 points
    emilielettres le 03 novembre 2018
    Pat0212 a dit :

    Bonjour 

    Nouvelle lecture qui me permet de valider le mot N°8 Cimetière

    Promenons-nous dans ce bois, de Nele Neuhaus
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/11/02/promenons-nous-dans-ce-bois-de-nele-neuhaus/
    Citation : Ils quittèrent la nationale quelques kilomètres après le cimetière de Kelkheim.


    Bonjour à tous,

    Dommage que je me sois fait devancer pour ce mot car j'avais une sacrée citation qui, à coup sûr, m'aurait fait gagner le concours de novembre. Allez, pour le plaisir je partage :

    "Tu devrais trouver un moyen de venir ici ; tu aurais trois ou quatre bonnes années avant de t'user la chatte et qu'ils t'envoient au cimetière des voitures. La nourriture n'est pas mauvaise, il y a de l'alcool, et de la drogue, si on en veut, et nous ne travaillons que la nuit."

    Cela m'a rappelé quelques "grivoiseries" de la session précédente!!!! Vous aurez l'origine de cette citation d'ici peu...
    emilielettres le 03 novembre 2018
    Me revoici pour un message un peu plus "sérieux"!

    Voici ma citation d'octobre, vu le refroidissement actuel, je me dis que ça sent bon le chocolat chaud près du feu de cheminée, à partager un moment de lecture avec les enfants!!!!

    "Abracadabra! Poussière dorée tombera et le sommeil VIENDRA."
    Pat0212 le 03 novembre 2018
    Désolée pour cimetière. Cette mésaventure m est aussi arrivée déjà 2 fois. Si j avais su j aurais choisi un autre mot car il y en avait 3.
    Ceci dit je préfère ma citation à la tienne, je déteste les trucs au dessous de la ceinture ! J espère que tu trouveras un autre mot dans ton livre. Bon week-end
    emilielettres le 03 novembre 2018
    Pat0212 a dit :

    Désolée pour cimetière. Cette mésaventure m est aussi arrivée déjà 2 fois. Si j avais su j aurais choisi un autre mot car il y en avait 3.
    Ceci dit je préfère ma citation à la tienne, je déteste les trucs au dessous de la ceinture ! J espère que tu trouveras un autre mot dans ton livre. Bon week-end


    Aucun soucis, j'en ai d'autres en réserve... C'était juste un  concernant d'autres citations qui nous avaient amusées...
    badpx le 03 novembre 2018
    Bonjour,


    Fichier de suivi et 1er message à jour


    Et nous avons toujours de la place pour une faveur !!

    Bon week end

    BA
    Pat0212 le 03 novembre 2018
    Coucou 
    Il y a une faute de frappe dans le classement. J ai 139 points et pas 199. 
    Bon week-end
    musaraneus le 03 novembre 2018
    Bonjour 
    Ma citation d’Octobre : « Russell se gratta le menton. »

    Oui c’est pas terrible... j’avais pas capté qu’il y aurait un concours !!  
    badpx le 03 novembre 2018
    musaraneus a dit :

    Bonjour 
    Ma citation d’Octobre : « Russell se gratta le menton. »

    Oui c’est pas terrible... j’avais pas capté qu’il y aurait un concours !!  


    OUais... mais on a rarement le choix de la citation pour valider un mot.... 
    Gaphanie le 03 novembre 2018
    Bonjour à tous,

    Comme thème du mois, je propose les mots qui contiennent une ou des lettres à 3 points du scrabble, à savoir B, C et P.
    Exemples : dans la liste, on a "expédition", dedans il y a un P, donc ce mot rapporterait 2 points. Il y a aussi Cible, ce mot vaudrait 3 points (1 point de mot + 1 point pour le C + 1 point pour le B).

    Est ce que c'est clair et est-ce que ça peut convenir, comme thème du mois, les lettres qui valent 3 au scrabble ?

    à+ !
    Gaphanie le 03 novembre 2018
    Rebonjour,

    ma 1ère faveur étant arrivée à expiration, j'en propose une autre : 1 point de plus pour les mots qui commencent par une voyelle.

    Et pour le concours de citations, ma préférée est sans conteste la première :

    Promenade avec l'âne, monsieur ? Très bon âne, monsieur, Whisky-Soda il s'appelle, monsieur.

    @bientôt !
    badpx le 03 novembre 2018
    Gaphanie a dit :

    Bonjour à tous,

    Comme thème du mois, je propose les mots qui contiennent une ou des lettres à 3 points du scrabble, à savoir B, C et P.
    Exemples : dans la liste, on a "expédition", dedans il y a un P, donc ce mot rapporterait 2 points. Il y a aussi Cible, ce mot vaudrait 3 points (1 point de mot + 1 point pour le C + 1 point pour le B).

    Est ce que c'est clair et est-ce que ça peut convenir, comme thème du mois, les lettres qui valent 3 au scrabble ?

    à+ !


    Bonjour,

    Le thème du mois n'est pas une faveur.
    Il ne donne droit qu'à 1 point de Bonus.

    BA
    badpx le 03 novembre 2018
    Gaphanie a dit :

    (...)

    ma 1ère faveur étant arrivée à expiration, j'en propose une autre : 1 point de plus pour les mots qui commencent par une voyelle.

    (...)


    Peux tu préciser pour qui est le point de plus ?
    Valideur ? Proposeur ? Les deux ?

    Merci


    BA
    Pat0212 le 04 novembre 2018
    Bonjour 
    Une nouvelle lecture : Miss Jane, de Brad Watson
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/11/04/miss-jane-de-brad-watson/
    Je valide le mot Expédition (proposé par Jamik )
    Citation : Je préférerais aller jusqu'à Baltimore, mais ce serait une véritable expédition pour une enfant de sept ans sans ses parents.
    Je le remplace par Epuiser
    Validation et entreprendre une expédition au Pôle Nord qui t'épuisera mais te permettra de voir ....
    Cadavre (contribution 2) : Il te faudra souffrir pour acquérir toutes ces connaissances... et entreprendre une expédition au Pôle Nord qui t'épuisera mais te permettra de voir ...
    Les points 2 pour le mot, 1 pour la faveur de Graphanie, 1 pour le cadavre donc 4 en tout soit 143 points au total
    Bon dimanche.
    badpx le 04 novembre 2018
    Pat0212 a dit :

    Bonjour 
    Une nouvelle lecture : Miss Jane, de Brad Watson
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/11/04/miss-jane-de-brad-watson/
    Je valide le mot Expédition (proposé par Jamik )
    Citation : Je préférerais aller jusqu'à Baltimore, mais ce serait une véritable expédition pour une enfant de sept ans sans ses parents.
    Je le remplace par Epuiser
    Validation et entreprendre une expédition au Pôle Nord qui t'épuisera mais te permettra de voir ....
    Cadavre (contribution 2) : Il te faudra souffrir pour acquérir toutes ces connaissances... et entreprendre une expédition au Pôle Nord qui t'épuisera mais te permettra de voir ...
    Les points 2 pour le mot, 1 pour la faveur de Graphanie, 1 pour le cadavre donc 4 en tout soit 143 points au total
    Bon dimanche.

    Bonjour Pat0212   ,


    Tu devrais attendre pour cette validation.
    Pour le moment je ne sais pas à qui donner les points sur la nouvelle faveur de Gaphanie  

    BA
    Pat0212 le 04 novembre 2018
    badpx a dit :

    Pat0212 a dit :


    Bonjour 
    Une nouvelle lecture : Miss Jane, de Brad Watson
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/11/04/miss-jane-de-brad-watson/
    Je valide le mot Expédition (proposé par Jamik )
    Citation : Je préférerais aller jusqu'à Baltimore, mais ce serait une véritable expédition pour une enfant de sept ans sans ses parents.
    Je le remplace par Epuiser
    Validation et entreprendre une expédition au Pôle Nord qui t'épuisera mais te permettra de voir ....
    Cadavre (contribution 2) : Il te faudra souffrir pour acquérir toutes ces connaissances... et entreprendre une expédition au Pôle Nord qui t'épuisera mais te permettra de voir ...
    Les points 2 pour le mot, 1 pour la faveur de Graphanie, 1 pour le cadavre donc 4 en tout soit 143 points au total
    Bon dimanche.


    Bonjour,


    Tu devrais attendre pour cette validation.
    Pour le moment je ne sais pas à qui donner les points sur la nouvelle faveur de Gaphanie  

    BA

    Je bosse cette nuit je pars vers 19h et je ne pourrai plus me connecter avec l'ordi avant demain après-midi et peut -être que quelqu'un aura choisi ce mot d'ici là. Donc si tu as la réponse avant 17h je le reposterai, sinon tant pis ça ne fera que 2 points, je te laisse voir.
    tchouk-tchouk-nougat le 04 novembre 2018
    Bonjour, je viens faire une super validation en utilisant la faveur de Jamik

    Nantes, Tome 2 : D`Anne de Bretagne à d`Artagnan   Collectif
    ma critique

    La faveur de Jamik permettant de valider trois mots avec un seul livre :

    CIBLE : "La compagnie des chevaliers du papegaut est une société de tir-à-l'arc dont le nom vient de l'oiseau servant de cible placé en haut du mât."
    MUSÉE : "Anne fait le vœu que son cœur soit déposé dans un reliquaire en or, au sein du tombeau de ses parents dans l'église des Carmes. L'écrin, rehaussé d'émail, était enfermé dans trois coffrets en plomb de fer et est aujourd'hui conservé au musée Dobrée."
    RUELLE : "En ce mois de novembre 1498, une douce frénésie se propage dans les ruelles nantaises."

    que je remplace par CRUAUTÉ, MALADE, RIVALITÉ car comme Jamik précise que c'est compatible avec une autre faveur j'espérais obtenir +2 points pour chaque grace à la faveur de BA

    et c'est là que ça se complique... Une phrase de validation avec autant de mot!!!!! ça donne : .. abattre cette cible avec une cruauté de malade mental car elle avait osé être une rivalité pour le nettoyage de la ruelle derrière le musée de... (ouf réussi tout est dans la même phrase! )

    cadavre exquis : Des millions de candidats se présentent chaque année au concours mais ils ne peuvent tous réussir ; pour tirer son épingle du jeu, il faut lever le menton et...sans rougir ni pâlir, attendre la fin des applaudissements pour ...sauter dans un Taxi. Et pouvoir ensuite partir se réfugier sous son tipi, quelque part au....milieu du désert, sans personne, car c'est dans l'intimité que naissent les meilleures idées. Ce qui est très...important c'est de savoir rester propre. Pour cela il ne vaut pas oublier de glisser un savon dans son paquetage, afin de découvrir d'étranges sensations en se lavant sans eau, juste avec du sable, au petit matin, quand....pointe les premières lueurs du soleil. il ne faut pas oublier de dissimuler son émoi et de dilapider ses derniers kopeks pour...trouver la cible cachée dans le cimetière et ... abattre cette cible avec une cruauté de malade mental car elle avait osé être une rivalité pour le nettoyage de la ruelle derrière le musée de...

    donc si je me tente au calcul des points (je te laisse bien vérifier BA car e ne suis pas sure de tout!)

    3 mots + 1 mot dans le mois
    +2x3 = 6 points faveur de BA
    +1 phrase de validation
    +7 cadavre exquis
    total de 18 points ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}