AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Cer45Rt le 26 août 2018
    I. QU'EST-CE QU'UNE LECTURE COMMUNE ? 
    Donc, je précise au cas où : le principe d'une lecture commune est le suivant : on lit un texte durant une même période, et durant cette période, on partage ses impressions sur le livre qu'n est en train de lire. 
    II. PREPARATION D'UNE LECTURE COMMUNE : 
    D'abord, il s'agit de proposer des textes à lire, dans cette conversation. Si au moins deux personnes ( mais il peut y en avoir plus, bien entendu ! ), sont d'accord pour organiser une lecture commune, elles doivent créer une discussion dans ce dossier, sur leur lecture commune. Elles se mettent d'accord sur l'organisation de la lecture commune. 
    III. LECTURE COMMUNE : 
    Durant la lecture commune, l'on échange ses impressions. Le temps de la lecture commune, la conversation concernant ladite lecture est épinglée. 


    Voilà ! Merci d'avoir lu ce petit mot.
    Coeurguimauve66 le 12 mars 2019
    D'accord ! Mais y a t'il une conversation de demandes de lectures communes ?
    Cer45Rt le 17 mars 2019
    Oui ! C'est celle-ci.
    Coeurguimauve66 le 09 avril 2019
    Je lis en ce moment Le Passe-miroir tome 1. Qui veut lire le 2 avec moi ?
    Cer45Rt le 09 avril 2019
    Je l'ai lu très récemment, alors je vais pas le relire immédiatement... Rendez-vous pour le 4 ?
    Coeurguimauve66 le 09 avril 2019
    Il y a un 4 ???
    Cer45Rt le 09 avril 2019
    Pour l'instant, non, mais il va paraître.
    Shalomb le 02 mai 2019
    Je vais commencer à lire Peplum d’Amélie Nothomb un volontaire ? (attention c’est un peu dur à lire)
    Cer45Rt le 02 mai 2019

    Non merci, je l'ai déjà lu et je ne vais pas le relire, non que je ne l'ai pas aimé au contraire ; mais j'ai tant d'autres livres à lire et à relire ! 

    Shalomb le 02 mai 2019
    Du coup il est bien ? 😅
    Cer45Rt le 02 mai 2019
    Très bien ! Par contre, je te préviens, il faut aimer les dialogues…
    pansy24 le 02 mai 2019
    CG66, on devait lire vango !!
    Cer45Rt le 03 mai 2019
    Tiens, je crois que moi, je devais le lire avec Melissandre dans le groupe "Les Serdaigle" !
    Cer45Rt le 03 mai 2019
    Ah non, je me trompe, c'était avec CG66 justement.
    Coeurguimauve66 le 05 mai 2019
    Ok.

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}