AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Sousunepluiedemots le 07 décembre 2019

    Bonjour à toutes et à tous !👋🏻


    Habituellement, les nouveaux mangas sont majoritairement présentés par gwendal, mais ne le voyant pas en parler, je me permets de vous partager mes découvertes au sujet de deux nouveaux mangas aux éditions Ototo.

    J’ai découvert cette maison d’édition sur Twitter, sans savoir que finalement je la connaissais déjà avec la série La Petite Faiseuse de Livres de Kazuki Miya (manga partagé par gwendal mais je n’arrive pas à retrouver la conversation...)


    Je vous présente ces deux livres trouvés par hasard.

    Un monde transforméde Kanako Meiji.




    J’ai été attiré par le résumé mêlant des éléments que j’apprécie généralement.

    Genre : Fantasy

    Nombre de volumes : 3 au Japon série terminée / 1 seul tome en Francd

    Tranche d’âge : seinen

    Résumé :
    Dans une dense forêt où monstres et humains coexistent, une région appelée « la forêt des dieux », on peut trouver le temple de la déesse Gardelan, alias Dela. Afin de devenir la grande prêtresse des lieux, Puryo s’applique jour et nuit à suivre un apprentissage rigoureux. Mais un étrange pouvoir réside dans le temple de Dela et ses nombreuses statues de pierre…

    Pour en savoir plus :
    Site Ototo


    Mythical Beast Investigator, Tome 1 de Kôichiro Hoshino et Keishi Ayasato

    Tout d’abord, j’adore la couverture et l’univers a l’air mystérieux. Au premier regard des illustrations, l’histoire me semble à la fois sombre et lumineux.




    Genre : Fantasy

    Nombre de volumes : 2 au Japon série terminée / 1 tome en France

    Tranche d’âge : shônen

    Résumé :
    Pour accomplir son devoir en tant qu’Inspectrice des Créatures Légendaires, Felly Ehéna se balade de village en village, dans des lieux parfois inhospitaliers. Discrètement accompagnée par l'intriguant Kooshna, elle prête main-forte tantôt aux hommes, tantôt aux bêtes légendaires, pour s’assurer que l’équilibre du monde soit toujours préservé. Mais si sa présence suffit parfois à apaiser des situations tendues, à d'autres moments, un rien peut les envenimer...

    Pour en savoir plus :
    Site Ototo


    Bonne lecture !📚


     

    gwendal le 07 décembre 2019
    Le deuxième c'est mon cadeau masse critique du mois :D

    Et le premier je comptais jeter un oeil dessus aussi.

    Chez eux je suis déjà Made in Abyss, tome 1  , leur travail éditorial est en général de qualité.
    Sousunepluiedemots le 08 décembre 2019

    Ah oui, c’est vrai tu l’avais écrit sur la conversation Masse Critique, je n´avais pas fait le lien...😊
    J’ai lu hier soir Mythical beast investigator, tome 1 est je suis plutôt perplexe. C’est rare, même très rare qu’un livre me donne cette impression. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, mais je ne peux pas dire que j’ai aimé. Je suis curieuse de voir quelle est la proposition de l’auteur dans le volume 2 mais j’ai peur que la fin soit un peu précipité. À voir...


    J’espère que cette lecture te plaira davantage qu’à moi.



    Bonne lecture !📚

    Sousunepluiedemots le 08 décembre 2019
    Je suis allée voir Made in Abyss, tome 1 est malheureusement ou heureusement, je ne sais pas 😅, je l’ai ajouté dans ma booklist !😊

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}